Film sans image...

Blanc -  
 BLANC -
Bonjour,
J'ai acheté un camescope Sony avec disque dur DCR-SR190. Il est accompagné d'un logiciel Picture Motion Browser Ver.2.0.06 pour Win2000 ou WinXP. Je travaille sous WinXP. En mars j'ai installé le logiciel sans aucun problème et j'ai monté un film mixte avec photos: parfaitement lisible avec le "diaporama".
Le disque dur s'est bloqué (l'âge...) et j'ai refait un nouveau DD (acheté d'occasion) avec WinXP et le logiciel Sony pour l'importation des séquences de films et leur montage.
Mauvaise surprise: les photos sont bien enregistrées mais quand je veux passer une séquence j'ai droit à un écran blanc. Pourtant le film défile et l'écran blanc laisse place à un écran noir le temps de passer à la séquence suivante.
Bien sûr, j'ai pensé que l'installation était mauvaise. J'ai recommencé trois fois sans aucun changement.
Je sais que l'ordinateur est limite: un pentium III à 730MHz avec 256 Mo de Ram. Mais ça a marché une fois alors pourquoi pas la seconde ?

J'aimerais comprendre mais surtout voir ce que j'ai filmé...
Quelqu'un pourrait-il m'aider, j'ai peut-être oublié quelque chose dans l'installation de WinXP ?
A voir également:

2 réponses

ALL EYEZ ON ME Messages postés 61 Statut Membre 3

Ce n'est pas une question de codecs manquants?

Si ton lecteur n'as pas les codecs appropriés, il ne peut pas lire les vidéos, alors que les photos sont surement prises en compte par le winXP de base

Voila !
0
Blanc

C'est vrai que sur l'ancien disque dur j'avais enregistré des codecs dont je ne me souviens plus de l'origine.
Comment savoir de quels codecs j'ai besoin? Par le CD d'installation du camescope?
0
ALL EYEZ ON ME Messages postés 61 Statut Membre 3

Tu vas sur télécharger.com, et tu télécharge le codec pack full !

Aprés tu l'installes, et tiens nous au courant !

Voilou ! ^^
0
BLANC

merci...
j'en ai profité pour mettre à jour DirectX (exigé pour le logiciel)
Et j'ai désinstallé-réinstallé... Aucun changement.
Les films passent mais j'ai toujours un écran blanc avec le sigle Sony, et pas de Son...
C'est mystérieux...
0