Connaitre le nombre d'onglets d'un tbl Excel

Fermé
anorman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 2 mai 2008 à 20:18
anorman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 2 mai 2008 à 23:25
Bonjour,

Actuellement je suis en stage et je bosse enormement sur EXCEL. et je ne suis pas specialement doué pour tout ce qui est formules et maccros.
Pour vous dire je viens de comprendre comment fonctionner la formule "RECHECHEV".

Mon problème est le suivant:
j'ai plusieurs fichiers EXCEL avec plusieurs onglets chacun.
j'aurais besoin dans une nouvelle feuille EXCEL de connaitre le nombre d'onglets des différentes feuilles.

exemple si dans le premier fichiers j'ai 17 onglets, je veux recuperer le chiffre 17.

Dois je utiliser une maccro ou une formule?
si oui laquelle?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
2 mai 2008 à 21:03
bonjour

Dois je utiliser une maccro ou une formule?

Je ne vois pas de formules pour obtenir le nombre d'onglets mais tu peux te créer une fonction personnalisée
Public Function nb_onglets()
    nb_onglets = Sheets.Count
End Function

Cette fonction est à mettre dans un module (mode d'emploi) et ensuite dans la cellule où tu veux le résultat tu mets la formule :
=nb_onglets()
6
anorman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
2 mai 2008 à 22:40
Merci pour ton aide
cela fonctionne

Cependant comment fait on pour preciser le nom de la feuille ou l'on veut calculer les onglets mais aussi son emplacement:
par exemple le fichier se trouve dans "C:\Documents and Settings\norman\Bureau\ANorman\Stage en entreprise" et le nom du fichier est Test1

Merci d'avance
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
2 mai 2008 à 23:19
bonjour

comment fait on pour preciser le nom de la feuille ou l'on veut calculer les onglets mais aussi son emplacement

Je ne comprend pas la question car la fonction te donnes le nombre d'onglets (ou de feuilles si tu veux) du classeur concerné et tu peux la mettre dans n'importe quelle cellule et n'importe quelle feuille, là où tu le désires.

2
anorman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
2 mai 2008 à 23:25
plus d'explication:

Imaginons que j'ai un classeur A se trouvant a l'emplacement "C://documents and sitting/stage/..." et son nom est "Classeur A" et qu'il comporte 10 onglets.

J'ai un deuxieme classeur. "le Classeur B" se trouve sur le bureau et dans ce classeur je veux récupérer le nombre d'onglet du classeur A.

Comment j'adapte la maccro?

merci est ce que j'ai été plus clair?
0