Formater pc acer

Résolu/Fermé
justerose - 2 mai 2008 à 20:03
 lol - 12 mai 2008 à 10:23
Bonjour,
je souhaiterai formater mon pc acer je n'ai qu'un cd de windows pro et un autre de microsoft. J'ai déja mis le cd de windows avant de redémarrer le pc, j'ai appuyé sur f12 pour ouvrir BOOT mais après ca me met erreur pas de cd inséré. Que dois je faire? Merci
A voir également:

14 réponses

est ce que ton cd de xp a un boot?
1
jen c rien c un cd kon ma prété
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 mai 2008 à 20:15
Salut,

un pc ACER peut ce restaurer avec le cd Recovery ou depuis la partition cachée, pour ça il suffit de tapoter la touche F10 sur un portable et sur un pc de bureau il faut tapoter Alt+F10, ce qui permet de démarrer la restauration soit depuis le cd Recovery soit depuis la partition ACER. Maintenant si tu as formater la partition Recovery tu peux plus utiliser cette solution.

Tu dis : je n'ai qu'un cd de windows pro et un autre de microsoft. C'est quoi le cd de Microsoft ?
0
cd recovery je l'ai pas et j'ai essayé atl f10 ca marche pa non plu et je n'ai jamais formater. Le cd de microsoft c office xp pro 2002
0
Bah ... Le CD en question n'a peut être pas le boot ... Où alors le CD est endommagé ...

Lorsque ton ordinateur est allumé, arrive-tu a le "détecter"

Sinon, vas dans poste de travail, tu fais un clic droit sur le CD, exlorer, regarde se qu'il y a comme fichier, et dis moi si ce n'est qu'un seul fichier ISO etc...

Sinon, essai de l'installer le PC allumé, mais je suppose que c'est un CD graver, ?? vrai ? ^^
0
cd gravé exact. ya écri boot dans le cd mais il ne se détecte pas automatiquement quand j'le mets en fait jappuie sur f12 pour rentré dans boot. Dans le cd ya "$OEM$ I386 WIN51 WIN51IP win51ip.SP2" voila
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 mai 2008 à 20:23
essaye ce que je t'ai proposer, si ton pc est d'origine la restauration doit fonctionner.

Et au faite pourquoi tu veux formater, peut être qu'il y a une autre solution avant d'en arriver là
0
je veu formaté paske g u plusieur virus qui on tous été supprimé mé mon msn ne fonctionne plu et mon antivirus n'é pa détecté donc jle fait paske g envi de le remettre a neuf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer j'ai voulu essayé ca mais je n'ai pas acer emporing technology dans mes programmes donc ca commence mal
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 mai 2008 à 20:38
tu as essayé de lancer la restauration au démarrage,

tu as encore la partition Recovery ' Pqservice' dans la gestion des disques ? clic droit sur e poste de travail puis sur Gérer pour voir si elle est encore présente.
0
non je ne l'ai pas
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 mai 2008 à 20:46
dans ce cas impossible de restaurer.

essaye de mettre le boot sur CDROM dans le setup, je crois que sur un ACER c'est la touche F2 pour accéder au setup du bios.
0
Ou voir F8 sa devrait tout desuite demander se que tu veux :D
0
kan au démarrage?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 mai 2008 à 20:51
oui quant tu démarre tu tapote F2, normalement la touche Setup est indiqué en bas de l'écran.
0
bonjour
je sui entré dans f2 ca me met insérer disk de récupération systeme automatik windows. Je dois mettre koi comme cd?
Ensuite ca me met chargement fichier pilote controleur hote ouvert etc... Le programme d'installation démarre windows
On me donne le choix entre installer windows XP créer partition dans lespace non partionné et supprimé la partition sélectionnée. j'ai mi supprimé partition sélectionné un pb a été détecté: "assurez vou ke vou disposé despace disk; consulter revendeur pour obtenir mise a jour du bios; désactiver les option de mémoir du bios"

ensuite j'ai essayé avec f8 mode sans échec
et ca me créé une session administrateur
je repar dans les setup je met "advanced bios features"(déja ke je compren rien en francais alor en anglais jsui pa sortie de la berge!!!!) et je vous dis cki ya écri
Set up bios supp; virus warning disabled; silent boot enabled; configuration table disabled; quick power on self test enabled; removable, hard disk, et CD DVD drives Press enter pour lé 3,boot other device enabled; boot up num lock status ON; apic mode enable; cpu hyper threading enabled" ya plein de truc ki serve a rien mé jlé met on c jamé si vou en avez besoin
Merci
0
justerose > justerose
4 mai 2008 à 17:23
merci j'ai rééssayé f10 et ca ma fé la configuration d'origine
en fait fo tapoté plusieurs foi sur alt et f10
Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mai 2008 à 17:34
et ben ça été laborieux ...

je coche pour toi résolu
0
lol merci encore
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mai 2008 à 17:41
pas de quoi
0
Euuuh par contre c normal ke mon pc fasse la brui dun avion alor kia plu rien dessu
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mai 2008 à 18:21
le bruit d'un avion ! ...

au démarrage ou tout le temps ?
0
ben depuis ke jlavé formater donc ver 2h juska maintenan mé c passé c bon
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mai 2008 à 18:25
ok il avait peut être un peu chaud, le ventilo du processeur qui devait tourner à fond
0
ok merci encore
Au prochain probleme
0
slt jé essayé de restaurer mon pc Aspire 7520 en utilisant Acer eRecovery Management mais sa marche pas. jé aussi essayé au demarage mais quand je fais f10 rien ne se passe. quelqu'un pourait m'aidé a restaurer mon portable svp???
Merci.
0