Est ce possible ?
Galsungen
Messages postés
6951
Statut
Contributeur
-
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
bonjour cher membres et non membres,
voila depuis cet aprem, AVG et Norton (oui j'ai deux anti-virus en même temps) détectes des worm et des trojans sur mon pc, on va dire deux toutes les 30 mins. j'ai bloqué toutes tentative sde sorties avec zone alarm, et les deux anti-virus tournent en boucle continue, à tour de role.
Maintenant ce que je veux ou voudrais savoir, si il est possible que soit présent sur mon pc, une application créant ces worm et trojan car ce sont toujours les mêmes. Pas une applicationq ue j'aurais installée, car je sais ce que j'ai installé, mais une du style de ces virus qui se transmettent par la simple ouverture d'une page web.
voila donc ma question, car après plusieurs heures à les bastonner, à les supprimer en boucle, ils commencent à m'ennerver et que même quand je suis déconnecté depuis plusieurs heures, cela continu :) Merci d'avance pour votre aide et pour votre soutien, bien amicalement :
Gals - Nibelungen
ps : je tiens à votre disposition les noms de ces petits intrus pas très sympathiques :)
voila depuis cet aprem, AVG et Norton (oui j'ai deux anti-virus en même temps) détectes des worm et des trojans sur mon pc, on va dire deux toutes les 30 mins. j'ai bloqué toutes tentative sde sorties avec zone alarm, et les deux anti-virus tournent en boucle continue, à tour de role.
Maintenant ce que je veux ou voudrais savoir, si il est possible que soit présent sur mon pc, une application créant ces worm et trojan car ce sont toujours les mêmes. Pas une applicationq ue j'aurais installée, car je sais ce que j'ai installé, mais une du style de ces virus qui se transmettent par la simple ouverture d'une page web.
voila donc ma question, car après plusieurs heures à les bastonner, à les supprimer en boucle, ils commencent à m'ennerver et que même quand je suis déconnecté depuis plusieurs heures, cela continu :) Merci d'avance pour votre aide et pour votre soutien, bien amicalement :
Gals - Nibelungen
ps : je tiens à votre disposition les noms de ces petits intrus pas très sympathiques :)
5 réponses
Salut Gals
Et bien en toute honnêter c'est la première fois que j'entend parler de ça!
J'essaie de me renseigner et je te tiens au courant.
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Et bien en toute honnêter c'est la première fois que j'entend parler de ça!
J'essaie de me renseigner et je te tiens au courant.
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Resalut ;-)
Premièrement, j' ai lu plusieurs fois ici sur CCM que deux anti virus à la fois étaient fortement déconseillés pour des problèmes d 'imcomptabilité. (En pls déjà qu' un seul fait ramer souvent, alors deux ...)
Sinon, tu a essayé Spybot pour te débarasser de des troyens ?
Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse
Premièrement, j' ai lu plusieurs fois ici sur CCM que deux anti virus à la fois étaient fortement déconseillés pour des problèmes d 'imcomptabilité. (En pls déjà qu' un seul fait ramer souvent, alors deux ...)
Sinon, tu a essayé Spybot pour te débarasser de des troyens ?
Patrice
les deux qui ont essayer d'accéder au net sont :
ffqca.exe
GT.exe (celui la identifié chez sophos comme toyen)
les autre des noms de fichiers style 0264844A.exe ou 44E43522.exe avec plein de nom différent mais toujours le même trojan : Trojan horse BackDoor.Ircbot.AO
ou sinon le ver : worm/Randex.m
et aussi Music~1.exe avec pour noms de fichiers : QMGR0.DAT ou QMGR1.DAT
par exemple
Gals - Nibelungen
ps : pour mles antivirus je sais, mais après une alerte l'autre jour, j'ena is installé un deuxième (AVG) et j'ai pas installé depuis, et les deux ne semblent pas entrer en confli, quand à ramer ca va pour l'instant j'ai encore de la ressource derrière :)
ffqca.exe
GT.exe (celui la identifié chez sophos comme toyen)
les autre des noms de fichiers style 0264844A.exe ou 44E43522.exe avec plein de nom différent mais toujours le même trojan : Trojan horse BackDoor.Ircbot.AO
ou sinon le ver : worm/Randex.m
et aussi Music~1.exe avec pour noms de fichiers : QMGR0.DAT ou QMGR1.DAT
par exemple
Gals - Nibelungen
ps : pour mles antivirus je sais, mais après une alerte l'autre jour, j'ena is installé un deuxième (AVG) et j'ai pas installé depuis, et les deux ne semblent pas entrer en confli, quand à ramer ca va pour l'instant j'ai encore de la ressource derrière :)
Tu devrais comecer par spybot
puis adware derrière.
Ensuite tu as cwdshredder
Tous les liens et des explications sont là
http://www.topmelusine.com/index.php?page=31
Faut que j' y ailles là, vraiment tard...
Mais sinon, fait aussi une recherche dans ce forum virus securité.
Dommage que tous les threads de févier aient été perdus, ily a avait un tas d 'infos aussi sur les dernières cochonneries ....
Bon courage et bonne nuit !
Patrice
puis adware derrière.
Ensuite tu as cwdshredder
Tous les liens et des explications sont là
http://www.topmelusine.com/index.php?page=31
Faut que j' y ailles là, vraiment tard...
Mais sinon, fait aussi une recherche dans ce forum virus securité.
Dommage que tous les threads de févier aient été perdus, ily a avait un tas d 'infos aussi sur les dernières cochonneries ....
Bon courage et bonne nuit !
Patrice
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question