Est ce possible ?

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -  
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
bonjour cher membres et non membres,

voila depuis cet aprem, AVG et Norton (oui j'ai deux anti-virus en même temps) détectes des worm et des trojans sur mon pc, on va dire deux toutes les 30 mins. j'ai bloqué toutes tentative sde sorties avec zone alarm, et les deux anti-virus tournent en boucle continue, à tour de role.

Maintenant ce que je veux ou voudrais savoir, si il est possible que soit présent sur mon pc, une application créant ces worm et trojan car ce sont toujours les mêmes. Pas une applicationq ue j'aurais installée, car je sais ce que j'ai installé, mais une du style de ces virus qui se transmettent par la simple ouverture d'une page web.

voila donc ma question, car après plusieurs heures à les bastonner, à les supprimer en boucle, ils commencent à m'ennerver et que même quand je suis déconnecté depuis plusieurs heures, cela continu :) Merci d'avance pour votre aide et pour votre soutien, bien amicalement :

Gals - Nibelungen

ps : je tiens à votre disposition les noms de ces petits intrus pas très sympathiques :)

5 réponses

Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Salut Gals
Et bien en toute honnêter c'est la première fois que j'entend parler de ça!
J'essaie de me renseigner et je te tiens au courant.

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
Utilisateur anonyme

Resalut ;-)

Premièrement, j' ai lu plusieurs fois ici sur CCM que deux anti virus à la fois étaient fortement déconseillés pour des problèmes d 'imcomptabilité. (En pls déjà qu' un seul fait ramer souvent, alors deux ...)

Sinon, tu a essayé Spybot pour te débarasser de des troyens ?

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse
0
Utilisateur anonyme

Ah oui, c'est quoi le nom de tes cochonneries ?

Patrice
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

les deux qui ont essayer d'accéder au net sont :

ffqca.exe

GT.exe (celui la identifié chez sophos comme toyen)

les autre des noms de fichiers style 0264844A.exe ou 44E43522.exe avec plein de nom différent mais toujours le même trojan : Trojan horse BackDoor.Ircbot.AO

ou sinon le ver : worm/Randex.m

et aussi Music~1.exe avec pour noms de fichiers : QMGR0.DAT ou QMGR1.DAT

par exemple

Gals - Nibelungen

ps : pour mles antivirus je sais, mais après une alerte l'autre jour, j'ena is installé un deuxième (AVG) et j'ai pas installé depuis, et les deux ne semblent pas entrer en confli, quand à ramer ca va pour l'instant j'ai encore de la ressource derrière :)
0
Utilisateur anonyme

Tu devrais comecer par spybot

puis adware derrière.

Ensuite tu as cwdshredder

Tous les liens et des explications sont là
http://www.topmelusine.com/index.php?page=31

Faut que j' y ailles là, vraiment tard...
Mais sinon, fait aussi une recherche dans ce forum virus securité.
Dommage que tous les threads de févier aient été perdus, ily a avait un tas d 'infos aussi sur les dernières cochonneries ....

Bon courage et bonne nuit !

Patrice
0

un petit nouveau ou un modifié : w32.Randox.gen

.../...

Gals - Nibelungen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
il est tout simplement possible que chaque antivirus identifie comme nid à virus la base de définitions de virus de l'autre;
Essaie d'abord de d'en désinstaller un, tu verras bien.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0

bin disons qu'il apparaissent tous dans system32 de windows et non dans la base de l'autre (sauf quand norton en chope un en quarantaine la avg tilt), mais ils sont toujours détectés en system32

Gals - Nibelungen
0