Formater un windows NT

lolodelvo Messages postés 55 Statut Membre -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai hérité d'un ordi qui tournait sous windows NT4 et je voudrais le formater.
Quand j'allume l'ordi, il me demande un mot de passe et un login. Je ne les ai pas bien sur , c'est le précédent propriétaire de l'ordi qui l'a mais je n'ai plus moyen de le contacter.
J'aimerais donc formater complètement cet ordi.
Est-ce possible? Comment faire? Je n'ai jamais formaté d'ordi de ma vie. Je possède un CD de windows XP.
Je cherche donc les étapes (bien expliquées, une à une) à faire pour formater cet ordi.
Merci pour vos réponses et pour vos liens.
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur 1 856

Bonjour
il te suffit juste de mettre le cd de windows XP dans le lecteur et de demarrer l'ordinateur
si ca ne te propose pas d'appuyer sur une touche pour demarrer le cd,va voir dans le bios... on en parlera apres si besoin est.
Si cela demarre bien sur le CD, suit les etapes et n'hésite pas a poser des questions
0
lolodelvo Messages postés 55 Statut Membre 1

... va voir dans le bios??
qu'est-ce que cela?
Comment fait-on??
Merci Xavstarblues mais je ne sais pas comment onfait pour aller dans le bios.
je mets mon cd windows xp, j'allume mon ordi, je presse esc et F8 au démarrage mais l'ordi qu'on m'a donné passe outre.
il continue de démarrer comme si de rien n'était et me demande le mot de passe.
(il met "appuyer sur ctrl-alt-del pour le logon" mais comme je l'ai dit, je n'ai pas le mot de passe)
Merci à tout de suite alors
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur 1 856

Désolé de la réponse tardive, je suis en cours de demenageement
Pour le bios
sur les premiers ecrans a l'allumage (avant windows) tu dois avoir un endroit ou il te dit en bas qqch du genre "press del (ou F2,F10) to enter setup
appuye rapidement sur la touche et tu rentreras dans le bios
0