Problème de domaine sur réseau windows 2003

Fermé
Krimog - 2 mai 2008 à 16:19
 Krimog - 2 mai 2008 à 17:40
Bonjour,

Nous avons actuellement un réseau géré par un serveur sous Windows 2003 serveur. Les postes qui s'y connectent sont sous Windows XP pro.
Depuis ce matin, nous n'arrivons plus à nous logger sur le réseau (ouverture de session Windows), nous avons ce message : "Windows ne peut pas se connecter au domaine, car le contrôleur de domaine ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte d'ordinateur n'a pas été trouvé..."

Petites précisions :
Le réseau fonctionne parfaitement (on ping n'importe quel ordinateur depuis n'importe quel autre ordinateur)
Le DNS fonctionne (on peut pinger par l'IP ou par le nom)
Les sessions doivent fonctionner (on arrive à se connecter au serveur via remote desktop depuis n'importe quelle session)

Quelqu'un aurait-il une idée pour faire refonctionner l'ouverture de session sur notre domaine s'il vous plaît ?

Merci d'avance

PS : J'espère ne pas faire de doublon, mais j'ai déjà cherché et n'ai pas pu résoudre mon problème avec ce que j'ai trouvé (ou alors je l'ai mal fait)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 16:48
Sur le contrôleur de domaine, essaie la commande suivante pour vérifier que le réseau est bien actif :

nbt stat -A ip

Si tout fonctionne, essaie de sortir une des machines XP du domaine (en la remettant en Workgroup) et entre-là à nouveau.
2
En ce qui concerne le fait de le sortir et de le remettre dans le domaine, c'est en cours de test.

A propos de cette commande, elle m'affiche divers noms de groupes d'utilisateurs, mais pas les noms des ordinateurs du réseau (à part le serveur lui-même). Est-ce normal ? Que suis-je censé voir ?
0
Utilisateur anonyme > Krimog
2 mai 2008 à 17:10
Normalement, cette commande devrait te donner la liste des machines connectées au domaine. Je me trompe peut être d'option... regarde la liste des options de la commande voir si c'est la bonne.
0
Krimog > Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 17:35
J'ai changé le groupe de travail et remis mon nom de domaine et ça marche parfaitement. Merci bcp pour toutes vos réponses, efficaces et rapides.

Bonne fin de journée à vous
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 16:27
Bonjour,

As-tu essayé de redémarrer le serveur Windows 2003 ?
Si oui, tu pourrais tenter un redémarrage des différents services via la console du serveur.
0
Bonjour. Merci de ta réponse.

On a déjà redémarré le serveur, et aussi le service DNS indépendament. Cependant, celà n'a pas corrigé notre problème :(
0
saffal Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 63
2 mai 2008 à 16:41
en effet c'est tres etrange que tu puisse te connecter en tse avec le log au demarrage qui ne fonctionne pas.
a tu essayé d'acceder à un partage pour voir si le serveur te redemande de te loguer ?
0
Merci également de ta réponse
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "accéder à un partage"
0
saffal Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 63
2 mai 2008 à 16:59
accerder à un fichier partagé par exemple. si celui à des droits spéciaux, le serveur demandera forcement un compte autorisé pour avoir l'accès.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment fait-on pour dire que le problème a été réglé s'il vous plait ? La barre ne s'affiche plus
0