CORBA C++

mony84 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mony84 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en stage et pour mon stage, je dois faire l'intégration de 2 logiciels temps réel. Mon maitre de stage m'a proposé de faire une étude sur la technologie CORBA.
Ce que j'ai compris c'est que CORBA est utilisé surtout si les 2 applications sont développées dans 2 langages différents par exemple C++ et Java. Or les 2 applications que j'ai à intégrer sont développées en C++ (l'une des 2 est basée sur Open SceneGraph).

Je voudrais savoir est ce que c'est vraiment nécessaire de développer des interfaces IDL pour faire le travail.

Merci beaucoup

1 réponse

Yann

Ca peut être une solution intéressante si les deux applications sont bien distinctes, même si c'est le même langage.
Si ca t'intéresse, il y à quelque ressources en Français sur CORBA
0
mony84 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci Yann pour ta réponse,

j'ai lu ce tutoriel, il donne l'exemple avec Jbuilder donc Java mais comment je peux utiliser CORBA si j'ai Visual Studio 2005.

Merci
0