Electrosensibilité

Résolu
Guepounette - 2 mai 2008 à 15:11
 zeclubbeur - 23 nov. 2008 à 13:03
Bonjour à toutes et tous, je suis guepounette 43ans et je viens de tomber sur un article plutôt impressionnant sur le site du Monde. Ce dernier traite de l'éléctrosensibilité de certaines personnes qui commencent à s'organiser en association dans les pays nordiques. Je suis très étonnée en fait de ne pas en attendre parler dans nos contrées. je ne me rappelle pas avoir entendu quelqu'un dire qu'il était lui même "handicapé" par ce genre de sensibilité. Je serais assez curieuse de connaître votre avis sur la question et peut être (même si ça peut sembler paradoxal) tomber sur quelqu'un qui effectivement ressent ce genre de gêne.
Je vous mets le lien de l'article publié sur lemonde.Fr

26 réponses

le lien donc :)
http://www.lemonde.fr/le-monde-2/article/2008/05/02/les-revoltes-des-ondes_1040017_1004868.html
5
kourros Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 1
8 août 2008 à 07:13
Le probléme lorsqu'on parle d'ondes electromagnétique avec des gens qui n'ont pas eu la chance de faire d'études ou pas compris ce qu'on leur racontait en cours , c'est qu'on rentre rapidement dans le monde de la métaphysique . Voila quelquechose qui ne se voit pas , ne se sent pas , ne s'entend pas ... alors certains seraient tentés de dire ... pour peu que ça n'existe pas.
Rappelons juste que une OEM est à la fois electrique et magnétique , le champ electrique se comprend facilement par induction à partir des effets qu'il produits par différence de potentiel entre 2 armatures , on parle de force electrique.
Le champ magnétique se comprend par sa manifestation via la force de Laplace du à la présence d'un aimant et d'une boucle de courant. Tous 2 générent donc des forces.
L'OEM est doté d'un triédre (k, E, B) dans lequel E est orthogonal à B tout en tournant de maniére elliptique , le plan (E,B) se déplace selon la direction k de maniére sinusoidale à la vitesse de groupe c = 3.10^8m/s qui n'est autre que la vitesse de la lumiére. Ces ondes sont soumises lors de leur déplacement à des phénoménes de réflexion , réfraction, diffraction.
Si on les classent par longueurs d'ondes croissante on retrouve :
radioactivité<rayonX<UV<lumiere<IR<microondes<radio qui sont bien entendu plus ou moins dangereuses selon leur seuil d'exposition en W/cm².
Par des principes de modulation et demodulation d'ondes radios on transporte des paquets d'information, cela ne peut qu'à terme provoquer des troubles neurologiques , le cerveau humain étant rappelons le une machine purement electrique qui emet elle aussi ces propres ondes alpha , beta , gamma ...etc.
La médecine sous la pression des puissants lobbies de telecomunication exorcice le probléme en faisant passer les victimes pour des malades , ce qui est soit une expression de leur incompétence totale ds ce domaine , soit une preuve de leur complicité.
K
5
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 05:23
bobmedico
"Tous mes amis de mon age,près de 60 ans,qui sont décèdés de tumeur cérébrale ou autre , après plus de 20 ans
d'ordi , me disaient ne rien ressentir de particulier à proximité de l'écran.
Parmi une équipe d'une dizaine de collègues, je reste un des derniers à peu près intact
encore vivant."

Ma copine est décédée d'une tumeur au cerveau à l'âge de 21 ans... Elle a passé sa vie à voyager donc, loin de tout ordi, téléphone portable et autres "radiations diaboliques"... Alors, on continue à dire que c'est obligatoirement dû aux antennes relais ?

Je suis exposé depuis plus de 20 ans à des antennes, ondes et depuis 7 ans, au wifi, ondes portables... Et, oh, miracle, je vais parfaitement bien ! Alors, on continue à incriminer les antennes ? lol

Intéressant la théorie du complot...
Personne ne nous croit. On est les pauvres victimes... Vous êtes des victimes, certes. Mais de vous même. Le docteur Mashin, quand à lui, est un charlatan qui cherche à profiter de la crédulité des gens. La seule façon de s'isoler d'ondes EM, c'est une cage de faraday... Tout autre procédé est farfelu.
Quand à employer le terme de "génocide", je trouve ça scandaleux. Laissez ce terme à ceux qui ont réellement été victime de telles exactions.

"Aujourd'hui malgrè tout, après des expositions à d'autres technologies similaires je suis pratiquement devenu un
légume."
Ca c'est sûr... La bêtise humaine n'a aucune limite...

"Mon grand'père électricien s'est suicidé;il était électrosensible, à cette époque on le prenait pour un fou." : Antécédents du grand père ? Dépressif ? Divorce ? Licencié ? Conditions de travail ?

"Mon fils est électrosensible,à peine 30 ans sa vie est déjà un enfer." : Qui a fait le diagnostique ? Vous ? La bonne blauge... Vous avez fait médecine vous aussi ? lol
"Particularité flagrante; ses os se ressoudent à une rapidité consternante."... Intéressant. Un genre d'ostéopétrose...
Vous êtes allé consulter un médecin pour ces symptômes ?
"Exactement ce que j'avais prédit." : Devin et médecin... Vous devriez vous installer. Vous pourriez guérir tous les malades du cancer rien qu'en faisant des prédictions... Petite question : Qui de la poule ou de l'oeuf et venu au monde en premier ?

"même l'électricité statique de la voiture le rend dingue" : Oui... C'est sûr que se prendre une décharge de 10 000 volts, ça agace... Moi aussi, ça a tendance à me rendre dingue. Surtout que le champ électrostatique de la dite voiture ne varie pas en polarité ni en intensité (enfin, pas brusquement)... Donc, aucune similitude avec les ondes radios... A côté le moteur de votre mixeur émet plus de "radiations diaboliques" (brrrrrrrrrrrr !!! Vade Retro Satanassss)
Si vous craignez la voiture, allez à vélo... A moins que le champs électrostatique généré par la ionisation de l'air (induite par les frottements des vêtements et du vélo sur l'air) ne vous gêne également. Auquel cas, la seule solution, enfermez vous dans votre cave... Quoi que, non en fait... Car, dans les caves, il y a un gaz radio-actif appelé le radon... Pas bon donc pour échapper aux radiations lol

Un homme sage a dit : Donnez moi une idée angoissante, je la cultiverai pour faire oublier tous les autres maux de notre société.
C'est exactement ce qui se passe avec les nouvelles technologies. Les ordinateurs existent depuis plus de 50 ans... Personne ne s'en est jamais plaint. Les téléphones cellulaires existent depuis au moins 30 ans... Personne ne s'en est également plaint. Et pourtant, je me souviens de mon père qui avait un "RadioCom 2000" avec une antenne à l'arrière de sa voiture qui devait bien largement dépasser les 1W... La télévision existe depuis des décennies... Qui s'inquiète des ondes qu'elle génère ?? Pourtant, les émetteurs relais sont 10 à 100 fois plus puissants que les relais GSM... Ca fait réfléchir n'est-ce pas ?

Réponse à yannarroch :
Vous dites que la vie microbienne s'est améliorée ?? Qu'en est-il des traitement anti-bio donnés à vos porcs ?
Autre question : Où est implantée cette antenne ?? Est-elle en "vue directe" ou derrière une colline, ou derrière une forêt ?? Une fosse à lisier n'est-elle pas censée être en béton "armé" ? Et de quoi est faite l'armature du béton si ce n'est d'acier ?

Avant d'accuser une antenne GSM (située en limite de portée d'ailleurs) de venir perturber le caca de vos cochons, demandez à l'éleveur s'il n'a pas arrêté un traitement antibiotique ou changé l'alimentation de ses chers quadrupèdes roses à la queue en tire-bouchon. Sachez qu'en milieu rural, les antennes couvrent des zones qui font plusieurs dizaines de kilomètres carrés. Cela parait énorme comme ça, mais quand on fait le calcul, c'est peu. Les antennes sont directionnelles et émettent à 360° selon des plans d'émissions. Si une antenne couvre 40km carrés, cela veut dire qu'il faut dessiner un triangle équilatéral dont son aire est de 40km carrés et dont le centre passe par le centre de l'antenne.
D'une façon générale, en zone rurale, les relais sont espacés d'environ 5km (à +/- 2km) au maximum. Ce qui me laisse penser que l'antenne qui a été construite à 4,5km de votre porcherie n'est en rien responsable des problèmes que vous énoncez.

Votre "radiesthésiste" a tout bonnement trouvé un beau pigeon pour vendre sa camelote et prêcher sa bonne parole.
Dommage pour vous. Vous êtes en train de vous faire arnaquer.
Vous n'êtes pas sans ignorer que la flore microbienne est sensible. La température, le taux d'hygrométrie, l'acidité des matières... Autant de facteurs qui peuvent venir perturber les rendements. Mais, avant d'atteindre des seuils de champs magnétiques capables de perturber voir de détruire la flore du lisier, il faudrait plonger directement une antenne GSM dedans, et encore... Dans un sens, peut être que les microbes pourraient appeler gratis leurs copains de l'élevage d'à côté lol

Dans un aspect plus général, s'il est vrai qu'il demeure une grande part d'ombre vis à vis des ondes et leurs impacts sur la santé humaine, il ne faut pas pour autant sombrer dans la paranoïa ou une névrose de conversion qui consisterait en : Les ondes électromagnétiques provoquent ces types de symptômes parce qu'elles sont mauvaises. Si vous avez ces symptômes, c'est que vous êtes allergiques aux ondes... Des études sérieuses avec des protocoles expérimentaux rigoureux doivent être réalisés. Mais, par pitié, arrêtez de vous polluer la vie et celle des autres par la même occasion.
4
Bonsoir Guillaume,
vous ètes vraiment désolant.
0
Vous trouverez une partie de mon témoignage - avec les symptômes décrits en détails- sur la page suivante http://www.next-up.org/main.php?param=electroehs#1( c'est sur le site nextup.org- site interressant, mais malheureusement assez mal présenté), il faut faire défiler la page jusqu'à "un témoignage exemplaire d'electrosensible" sur fond bleu clair ou quelque chose dans ce style. vous y trouverez mes symptômes jusqu'en 2004-2005. En fin 2005, en consultant un professeur reconnu en neurologie exerçant à l'Hopital Saint Joseph à Paris,, j'ai également eu la confirmation que mes "flashs"dans la tête à proximité de téléphones portables en communication étaient des "décharges de pointe-ondes" en jargon de neurologue. J'ai été traitée avec des anti-epileptiques, mais ils ne fonctionnait pas, on a tenté de jouer sur différent neurotransmetteurs, et au final, c'est en traitant les niveaux de sérotonine, si je me souviens bien, que l'on a eu les meilleurs résultats avec un traitement de plus d'un an. Mais comme en même temps j'étais de moins en moins exposée aux ondes à force d'évitement, et que tous mes autres symptômes diminuaient, était-ce le traitement ou la diminution de l'exposition ou la combinaison des deux qui on fait presque disparaitre se symptomes? Je ne sais pas.
En ce qui concerne les ordinateurs: comme vous le verrez dans mon témoignage, j'étais effectivement totalement intolérante pendant un certain temps, et aujourd'hui encore, si je m'en sert longtemps, je commence avoir des symptômes ( picotements, maux de têtes, nausée), mais c'est franchement devenu très supportable.
Non, je suis réellement beaucoup plus sensible aux tel portables wifi, etc....
Sinon, vous me semblez beaucoup plus technique que moi. Travaillez vous dans les télécoms ou l'electronique?
Pour ce qui est des symptômes, le professeur Olle Johasson, du Karolinska institute a fait des recherches sur les modifications au niveau des cellules de la peau chez les eletrosensibles. Vous trouverez ces travaux sur le net, très interressant. Si vous ne les trouvez pas, j'en ai une copie papier, je peux vous l'envoyer... Il y a d'autres études, mais je n'ai pas les copies. Parfois, ce sont les plus critiques, voire sceptiques comme vous, qui deviennent les plus interessés par notre "cause"... Renseignez vous ! déjà, sur le net, on peut facilement trouver la liste des scientifiques ayant étudié l'electrosensibilité... et plus généralement sur le syndrôme des microondes. Car, vous avez raison, ce n'est pas comme une allergie. Je crois que tout le monde est potentiellement electrosensible, et que pour certaines raisons (trop d'exposition, stress particulier, etc...), certains ne vont plus compenser naturellement 'l'agression' au niveau cellulaire (car à priori c'est là que çà se passe, mais encore une fois, je ne suis pas assez technique dans ce domaine)
Et concernant l'effet somatique.. Oui, biensur, on peut toujours se dire que c'est "dans la tête", mais attention, que veux dire "dans la tête"?
Si c'est "çà n'existe pas, c'est purement inventé par notre corps et notre esprit", je ne suis pas d'accord. Si c'est "je suis mal, ou il y a quelque chose dans ma vie qui ne va pas , alors je deviens malade, mais en "choisissant" dans tout le panel des maladies existante", je dis :pourquoi pas. Je sais que le pouvoir de l'inconscient, et même du conscient est énorme.
De toute façon, je n'essaye pas de faire du proselitisme, vous êtes libre de croire ce que vous voulez, mais renseignez vous avant...j'ai appris pour ma part à ne pas émettre de jugements tranchés depuis quelques années ;-)
Au plaisir de vous lire!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors, l'électrosensibilité...

Et si, cette "électrosensibilité" n'était pas tout simplement des manifestations psychosomatique ??
J'écoutais une émission où un médecin disait qu'il avait fait passer à des personnes dites électrosensibles des tests magnétiques.
Le protocole était d'activer et de couper de façon aléatoire un champ magnétique, et sans que ces personnes ne sache quand ce champ était actif ou non.

Et il s'est avéré que AUCUNE des personnes n'a été en mesure de déterminer quand le champ magnétique était actif ou non !!!

Stupéfiant hein ?
1
Sisi, j'ai bien lu la liste des symptômes...
Maintenant, question : les lésions ne sont que cutanée ou intra-corporelles ?
Si ce n'est que cutané, cela laisse penser à de l'exzema... Et comme chacun le sait : L'exzema est une décompensation psychosomatique...
Bref, en lisant les "témoignages", ce que je constate surtout, c'est une belle hystérie de conversion... On a pu entre, ici et là, la télé, que certaines personnes peu contente de voir dresser une antenne relais devant leur fenêtre (et je les comprends) ont vu se déclarer des symptômes... Du coup, par peur et par méconnaissance, d'autres personnes ont vus les mêmes symptômes apparaître chez eux... Un exemple, certes fictionnalisé, de ce qu'est l'hystérie de conversion, est dans l'épisode "Y a-t-il un médecin dans l'avion" Episode 18 de la saison 3 de Dr House...
Hormis les effets spéciaux (on se doute que les gens n'étaient pas malades exprès pour la série), cela illustre bien de quoi notre psyché est capable de nous faire...
Maintenant, pour la faire à la Freud, il est bien plus aisé pour la psyché de trouver une cause externe à nos troubles psychiques qu'une cause interne (un événement familial, un bouleversement dans notre vie...). En clair, il est plus facile de dire : ce sont les ondes qui provoquent ces symptômes que d'avouer que finalement, cette antenne nuit au paysage et que ça nous déprime...

Un autre point important, sur le rayonnement EM... Le Maillage GSM est fait de telle façon que, même si l'on s'éloigne de quelques centaines de mètres de l'antenne, le rayonnement EM reste quasi constant... En effet, il faut imaginer que l'ensemble des émetteurs relais GSM forment un immense filet où chaque maille du filet serait une zone de couverture. De plus, contrairement aux idées reçues. De part leur conception, les antennes relais GSM émettent un champ EM bien plus faible dans le pourtour de celles ci qu'aux endroits les plus lointains. Effet, l'inclinaison de l'antenne, les plans isolants font que l'endroit où l'on est le moins exposé est encore sous l'antenne elle même... Paradoxal, c'est vrai. Mais, c'est pourtant le cas.

Enfin, je ne le répèterai jamais assez... Dégénérescence des cellules = tumeurs = cancers... Si les symptômes se limitent à des céphalées et une grande fatigue... Alors, pour moi, ce ne sont que des troubles psychiques qui peuvent s'apparenter à une dépression... Maintenant, reste à déterminer l'origine de cette dépression...
1
bah, ok, on est tous en dépression...
( mais oui, effectivement, en rase campagne, je suis capable de détecter les antennes relais bien avant de les voir- çà a été constaté des dixaines de fois par mon entourage, donc, effectivement, la puissance doit être plus forte à une certaine distance de la base... et je pense que la nature de l'onde, mais aussi la puissance à un effet)

Le problème de la dégénérescence des cellules liés à l'expo aux microondes pulsées n'est pas un problème exclusif à l'electrosensibilité, là, on s'écarte du sujet. Nous avons tous un risque de développer un cancer, electrosensibles ou pas. Si on part dans ce sujet de discussion: Un rapport de synthèse de toutes les études scientifiques publiées à ce jour, le rapport bioinitiative, devrait vous interesser. Les auteurs, 14 scientifiques, sont totalement indépendants. On constate dans certaines études: ruptures de brins d'ADN, rupture de la barrière hémato-encéphalique, production de protéine de stress, etc ...Tapez "bioinitiative" sur youtube et vous trouverez une interview d'un des scientifiques qui a collaboré à ce rapport- çà dure 30 minutes mais c'est très instructif. Ah oui, et plusieurs études sont parues ces derniers mois montrant une augmentation de plus de 240% de certains type de tumeurs cérébrales ( je peux vous trouver les reférences si vous voulez) chez les utilisateurs "intensifs" de portables (autour de 20h par mois si je me souviens bien! donc çà concerne beaucoup de gens) bout de 10 ans mais encore une fois, il s'agit, je pense d'un autre sujet.
0
et puis, les lésions sont elle intra-corporelles? En dehors des lésions induites chez tout le monde , et dont j'ai parlé plus haut, il y a t il des lésions spécifiques chez les electrosensibles? en ce qui me concerne en tout cas, Je n'ai trouvé aucun médecin capable de faire ces recherches... Ce serait intéressant toutefois
Il est possible qu'il y ai des études là dessus. Il faut vous rapprocher de la FEB dont je vous ai donné le lien. Ils sauront vous dire.
0
j'ai déjà écris que lors d'appels téléphoniques passés près de moi, des décharges de pointes-ondes se produisent dans mon cerveau...il semble bien que ce soit un symptôme neurologique et non somatique...

Et pour ce qui est des exemples chez l'animal... votre raisonnement est limite de mauvaise foi: on parle de modifications du comportement du à l'exposition aux CEM et vous partez dans des comparaisons avec des aptitudes naturelles de certaines espèces à utiliser les ultra-sons ou a utiliser les champs magnétiques naturels! c'est comme si vous disiez les humains voient grace à leur yeux et utilisent les ondes du spectre lumineux, et d'autres espèces animales sont aveugles. Génial. C'est pas du tout constructif.
Pour ce qui est des examens, c'est limite insultant. Evidement que je fais très régulièrement des examens.... Mais je ne suis pas là pour raconter ma vie.

Vous vous demandez pourquoi tous ces gens "s'accrochent" à la "théorie des ondes"... Même si il doit, comme dans toutes les maladies, y avoir des hypochondriaques et autres perturbés dans le lot des personnes qui se disent électrosensibles, ne pensez-vous pas que dans le nombre de plus en plus impressionnant de personnes qui, sans même connaître le mot electrosensible se sentent mal quand par exemple ils utilisent leur portable, il y ai un grand nombre, si pas une majorité de personnes qui justement on fait ces démarches de recherche de causes extérieures, notament avec l'aide des professionnels de la santé?

Ne vous posez-vous pas la question d'une maladie, ou affection émergente. Votre démarche n'est pas si scientifique que çà:
Avant Pasteur, un médecin hongrois avait deviné par déduction l’existence des germes et des microbes responsables de maladies parfois mortelles. Mais personne ne le crut. Né à Buda en 1818, il s’appelait Semmelweis et il mourut fou...
A cette époque, les femmes meurent énormément en suite de couches. Philip Semmelweis devine en 1846 les vrais mécanismes de la contagion. C’est l’observation des taux de mortalité qui le met sur la piste : les femmes meurent moins en accouchant à leur domicile, à la maternité des sages-femmes de Vienne ou même dans la rue qu’à l’hôpital. Un comble ! Il arrive à la conclusion que les fièvres puerpérales sont véhiculées par les médecins eux-mêmes lorsqu’ils passent des salles de dissection et d’autopsie aux salles d’accouchement sans se laver les mains ni changer de blouses. Semmelweis demande alors que ses collègues se lavent les mains avant tout examen d’une patiente. Mais personne n’accepte alors l’idée de germes qui passeraient de corps en corps pour tuer.
Pourquoi? parce qu'ils n'avaient pas les moyens à l'époque de les détecter... c'était juste une supposition sans PREUVE scientifique.
Le manque d'outils pour détecter un élément ou mécanisme ne veut pas dire l'inexistence de ces derniers. Tout bon scientifique a cette approche. ( Mais je conviens avec vous du fait que l'absence de ces outils n'est pas non plus une preuve de l'existence de ces élements ou mécanismes! bien évidement).

Bref, un peu plus de neutralité, d'humilité, et moins de jugements à l'emporte-pièce.
1
Bonjour Pilvi,

J'ai le même problème que vous.

Etant plus jeune, et encore aujourd'hui, j'entend les ondes des téléviseurs (un sifflement aigu non régulier).

- en restant enfermé ds une pièce de la maison, lorsqu'un téléviseur est allumé avec le son coupé dans une autre pièce, je ressens une onde (très désagréable) et je suis capable de vous dire si un téléviseur est allumé ou non. Encore plus surprenant, un jour j'étais devant chez un ami qui avait tout ces volets fermés, je lui ai demandé si un de ces téléviseurs était allumé, il m'a répondu surpris que "oui".
- je n'arrive pas à trouver le sommeil lorsqu'un téléviseur à proximité est allumé.
En me renseignant un peu, j'ai appris que les ondes étaient surtout ressenties par les jeunes sujets. Ce n'est pas mon cas.

Jusqu'ici, ça peut aller.
Dès lors où j'ai commencé à travailler dans des bureaux en tant qu'informaticien, ça va faire 4 ans mtn et à rester devant l'ordinateur toute la journée. J'ai commencé à ressentir quelques uns des symptomes que Pilvi a décris un peu plus haut à savoir : maux de tête, fatigue, insomnie, palpitations au coeur au bout d'un certain moment, irritations aux niveaux des yeux.
Dernièrement, j'ai fait quelques malaises. Et pourant, je suis en parfaite santé, et je pratique plusieurs sports en tant que professionnel. Je ne fume pas, et je ne bois pas.

J'ai récemment entendu parler de l'éléctrosensibilité.
J'ai donc fait le rapprochement, ne voyant pas quelles peuvent être les causes de mes symptomes.

Enfin, bref, ça me pourrit bien la vie !
A tte.
1
Bonjour Nico,
Eh oui, nous sommes de plus en plus nombreux...à des degrés plus ou moins invalidants;
heureusement, quelques émissions télé (notament sur M6 avant hier) commencent à parler du sujet. Il serait temps que les pouvoirs publics se penchent sur la question. On éviterait beaucoup d'erreurs de diagnostics, et de creuser le trou de la sécu encore plus...
Mais surtout, en reconnaissant enfin qu'il y a un problème, on éviterait que beaucoup de gens tombent malades inutilement... surtout les enfants, qui sont devenus de plus en plus "hyper actifs" , "turbulents" et manquant de concentration ( demandez à n'importe quel personnel de la petite enfance). Une étude danoise-américaine publiée dans la revue scientifique "epidemiology" vient de mettre en évidence que les champs électromagnétiques des téléphones portables augmentent de 80% les risques de souffrir de problèmes comportementaux et d'hyper activité...
C'est en général les premiers symptômes de l'electrosensibilité...
C'est déplorable...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
22 mai 2008 à 19:49
En effet, j'ai quelques notions en radiofréquences, champs EM et autres ondes et rayonnements... Pour la bonne raison que je suis titulaire d'un DUT Génie électrique et informatique industrielle spécialisé dans les automatismes et systèmes radios.
Je suis moi même en GEII, fin de 2em année, et serait loin d'être aussi péremptoire que toi guillaume. Ce DUT nous fournie une formation TECHNIQUE et non pas médical.
Et puis un DUT en 2 ans est loin de donner une legitimiter scientifique a tes propos

J'estime avoir, qui plus est, une âme de scientifique et donc, effectivement, je pars du principe que pour avancer quelque chose, il faut en avoir la preuve SCIENTIFIQUE..

Ce n'est pas pasque ca n'est pas prouver que ca n'existe pas.
De plus des etudes sont en cours, ca avance doucement, mais ca ne fait pas longtemps qu'on a poser le problème.

Et le problème n'est pas tellement ce que je soulève plus haut, mais le faite que tu dénigre complètement pilvi et son problème.
Ce qui ressort de tes message est : "hahaha, de toute façon tu raconte n'importe quoi, c'est dans ta tête que ça se passe, et moi je SAIS mieux ce qui t'arrive que toi", c'est méprisant comme attitude.


Quand on sais pas, on.......sait pas.
1
Salut PierreCastor,
çà fait plaisir...
Si tu passe dans les Yvelines, c'est apéro assuré à la maison ;-)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
4 juin 2008 à 16:46
Mouais, je reste fortement dubitatif, ca me resemble de du bon gros profitage d'un probleme reel pour refourger n'importe quoi.

Vraiment pour moi, ca sens l'arnaque
1
Reponse à Guillaume
Fais confiance aux électrosensibles; ils sont une alerte considérable puisqu'ils sont capables de ressentir les dangers que
d'autres ne perçoivent pas .
Tous mes amis de mon age,près de 60 ans,qui sont décèdés de tumeur cérébrale ou autre , après plus de 20 ans
d'ordi , me disaient ne rien ressentir de particulier à proximité de l'écran.
Parmi une équipe d'une dizaine de collègues, je reste un des derniers à peu près intact
encore vivant.
Electrosensible né j'ai pu souvent user de ruse afin de fuir cette technologie meutrière.
Aujourd'hui malgrè tout, après des expositions à d'autres technologies similaires je suis pratiquement devenu un
légume.
Mon grand'père électricien s'est suicidé;il était électrosensible, à cette époque on le prenait pour un fou.
Mon fils est électrosensible,à peine 30 ans sa vie est déjà un enfer.
Particularité flagrante; ses os se ressoudent à une rapidité consternante. Exactement ce que j'avais prédit.
Comme pour moi, même l'électricité statique de la voiture le rend dingue, il sent le moment ou le système anti statique
ne fonctionne plus car il est usé; il ne touche plus le sol.
Un bon conseil aux sceptiques non électrosensibles; barrez vous hors de portée de cette technologie diabolique tant qu'il en est encore temps.
Allez sur le site du Docteur MASCHI.
Vous saurez ce que c'est qu'un génocide technologique programmé.
D'abord on devient épileptique.
Ensuite c'est la porte ouverte à toutes affections neurologiques, des maladies qui insidieusement vous rongent
l'intérieur. Tumeur de l'hypophyse . Diminution des cortico surrénales. Donc graves déséquilibres neurohormonaux
et leurs conséquences dévastatrices. Voir la SEP et toutes les maladies d'actualité qui font peur.
Sachez que notre organisme est une technologie électromagnétique qui fonctionne en harmonie avec les
rayonnements magnétiques terrestres donc naturels qui pourtant eux mêmes nous font souffrir insidieusement de temps à autre. Anxiété,dépression,troubles de l'humeur,excitation,fatigue,absences.Et au pire , pour certains , crise
de folie. N'en déplaise aux théoriciens honteusement conservateurs et aux scientifiques dissimulateurs.
Qui vivra verra. Que la lumière soit enfin faite. NON AUX JUTEUX MENSONGES. LA SANTE AVANT LE FRIC.
Oui, avant d'être un alarmiste, je suis un visionnaire. Mes démonstrations en ont déjà déstabilisés plus d'un.
l
1
yannarroch Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 19:32
Bonjour à tous ,
je viens de découvrir ce forum, je travaille dans un élevage de porcs en tant que responsable de maintenance,
juste quelques éléments, une antenne GSM à 4.5km de l'élevage a perturbé notre élevage, on a tout essayé avec les vétérinaires et autres techniciens rien à faire .
Nous testons actuellement des dispositifs un peu du même style que les Geodd mais plus performants et placés par des radiesthésistes dans des points névralgiques .
La première réaction surprenante pour moi est l'amélioration de notre station de traitement de lisier dont le rendement énergétique s'est très sensiblement amélioré en quelques jours ( vie microbienne dans le bassin beaucoup plus active ).
Jetez aussi un oeil sur quelques évènements exposés sur le site http://www.prosantel.net/cgi-sys/suspendedpage.cgi
En plus des champs magnétiques il existe d'autres éléments que les radiesthésistes sont capables de déceler, chaque homme est différent et je dis aussi qu'heureusement certaines personnes peuvent nous avertir et parfois nous aider à rectifier notre environnement. Il faut rester modeste en face de tous ces phénomènes et je pense aussi que notre société de consommation( vieille d'à peine 1petit siècle) oublie un peu vite tous les savoirs ancestraux .
On a découvert beaucoup de choses simplement par l'observation sans preuves scientifiques.
A méditer
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'élevage ( plusieurs milliers d'animaux qui ne voient pas l'antenne de téléphonie)
0
Bonjour,

Je crois qu'il y a un certain nombre d'électrosensibles en France car je connais au moins deux sociétés qui vendent des appareils pour absorber l'électromagnétisme en surplus.

J'ai eu un problème d'électrosensibilité passager après avoir travaillé dans des conditions de pollution électromagnétique assez fortes (bureau d'une trentaine d'ordi à tubes catho (il y a vingt ans de ça), prises électriques défectueuses, fils dénudés sur la moquette synthétique et air conditionné ultrasec. Je prenais la bourre statique dès que je touchais quelque chose de métallique. Et naturellement les bureau étaient en métal et plastique. Je rentrais chez moi les cheveux (mi-long) à la verticale. Coiffure à la Désireless sans gel!

Il est possible qu''il y ait eu une part de psychosomatique, vu que les conditions de travail étaient infernales et que je suis partie avec un soupir de soulagement. J'ai réglé une bonne partie des problèmes avec des bains à l'eau salée.
Pendant un an j'ai eu des manifestations sporadiques. Et non Guillaume, tes témoins je ne sais pas, mais je savais très bien quand j'approchais d'une zone chargée. Vu que mes cheveux se dressaient, mes amis pouvaient le savoir aussi.

Autre chose, Guillaume, tu parles de champs magnétiques, moi à part certains détecteurs (pas tous) ce qui me gênait c'était surtout l'électricité statique. D'ailleurs on parle d'électrosensible, pas de magnéto sensibles. Ceci expliquant peut-être cela.

La pollution c'est un excès. Pour l'électricité, un circuit aux normes, de bonnes prises de terre, un bureau en bois et des vêtements en matières naturelles règlent vite le problème. Surtout qu'on a des écrans plats maintenant. Rien à voir avec ce que nous balançait les vieux ordis il y a vingt ans.
0
Mouai...
La seule chose que prouve ton expérience, c'est une mauvaise mise à la terre des différents équipements...

Les "objets" censés absorber les champs EM ne sont que pûre fantaisie car, la seule façon de faire disparaitre un champ magnétique, c'est de couper la source qui le produit. Donc, en clair :
- Si ce champ émane de câbles, les débrancher
- Si ce champ émane d'un appareil, le débrancher...
- Si ce champ émane d'un objet (haut parleur, aimant d'alimentation, la seule méthode, c'est de l'isoler dans un bloc métallique non ferro-magnétique (par exemple, de l'aluminium).

Un point à noter : l'augmentation de l'acidité de l'eau favorise la conduction électrique... Ce n'est pas pour rien que les piles ou les batteries baignent dans de l'acide.
Prendre des bains d'eau salée peut être bénéfique pour le métabolisme dans le sens "cure thermale"... Donc, on peut tout à fait penser que tes bains salés t'ont permis de te relaxer...

Enfin, tu l'as dit toi même... Tes conditions de travail étaient infernales... Les troubles psychosomatiques ne sont pas de petits bobos. Ce sont de réelles affections physiologiques crées de toutes pièces par... le cerveau... Bref, une décompensation psychosomatique peut donner de réels graves problèmes de santé.

Il est tout à fait avéré que le corps humain est affecté par les champs magnétiques. Pour preuve, l'utilisation d'un IRM qui agit directement sur les globules rouges (chargés en fer) pour indiquer des activités dans le corps.
Mais, pour info, les champs magnétiques émis par un IRM sont 100 à 1000 fois supérieurs aux champs magnétiques auxquels nous sommes exposés quotidiennement.
Je serais curieux de connaître les antécédents de ces personnes dites "électrosensibles" et à quel moment de leur vie se sont déclarés les symptômes.
0
pilvi > Guillaume
9 mai 2008 à 13:14
bonjour Guillaume,
Je suis moi-meme electrosensible, alors je vais pouvoir donner une réponse à votre interrogation sur la non-detection des champs electromagnétiques par les electrosensibles lors de tests scientifiques...
Je n'ai pas participé à ces tests moi même, mais je peux partager ma propre expérience.
J'ai 30 ans, je suis cadre supérieur à Paris, propriétaire de 2 maisons, mère d'un enfant, vivant en couple. Donc tout va bien. Pas de dépression, ou de peur de la technologie etc... J'ai par ailleurs 2 ordinateurs chez moi, et un sur mon bureau au travail.
Personnellement, je suis devenue electrosensible aux microondes pulsées (tel mobile, WIFI, WIMAX), après 7 ans d'utilisation intensive de mes 2 téléphones portables. Donc déjà, ce qu'il faut retenir, c'est que l'on peut être sensible à différents types de champs électromagnétiques selon son exposition personnelle; il est vrai qu'actuellement, c'est surtout des jeunes qui deviennent électrosensibles, à cause de leur exposition précoce au portable. Jusqu'aux années 2000, c'était surtout des personnes mures qui étaient devenues sensibles à causes de leur longue utilisation d'écrans à tubes cathodiques.
Bref, moi, j'ai mis longtemps à savoir ce que j'avais, je passe ici les détails de ma longue épopée médicale. Bref, quand j'ai su d'où venais mes problèmes, j'ai arrêté l'utilisation de mes portables, je n'ai pas de WIFI, et j'ai heureusement eu les moyens d'isoler mon habitation des ondes de mes voisins, et mon lieu de travail a été adapté à ma condition. Grâce à çà, je vais mieux, même si évidement je doit subir les ondes qui m'entourent au quotidien.
C'est justement parce que l'on baigne dans les ondes qu'il devient de plus en plus difficile de dire quand on est exposé et quand on ne l'est plus. En général, un electrosensible, s'il a par exemple bien dormi, à l'abri, dans une cage de faraday, va passer toute la matinée sans symptômes, même s'il est exposé. Par contre, petit à petit, dans la journée, il va commencer à se sentir mal, et c'est surtout le lendemain de son exposition, si elle a été intense, que les douleurs seront les plus vives. D'où le problème des tests. Si l'electrosensible à du par exemple prendre des transports en commun avant d'arriver au labo, il se sentira déjà mal et il ne pourra pas sentir la différence même si on le place dans une pièce isolée. Moi, par exemple, il faut que je sois à 100% non exposée pendant 2 jours au moins pour sentir si quelqu'un allume son portable à coté de moi. Sinon, j'ai tout le temps un petit peu mal. Bon, si quelqu'un passe un coup de tel juste à coté de moi, je le supporte pas longtemps, c'est vrai...
Bref, ces commentaires on souvent été fait aux scientifiques qui font tests, pour qu'ils changent leur protocole, mais çà n'a pas été pris en compte jusqu'ici à ma connaissance. Une piste: c'est souvent l'industrie qui finance ces études.
Et à la question fréquemment posée: pourquoi toi tu es electrosensible et pas moi? Et bien, est ce que tout le monde est allergique aux noix?
Je peux répondre avec plaisir à d'autres questions, il y a évidemment beaucoup d'autres choses à dire, mais j'ai déjà écrit un pavé....
Bye
0
Serioja Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 > pilvi
21 nov. 2008 à 20:03
merci pour ce témoignage clair cher monsieur, je suis à la recherche de témoignage comme le vôtre pour un film documentaire sur le sujet, pourrions-nous prendre contact si vous êtes d'accord ?
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612 > Serioja Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
21 nov. 2008 à 23:47
ah ouais ....
ça doit être vendeur .
0
Serioja Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 > brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024
22 nov. 2008 à 11:10
Vendre quoi ? je parle de biophysique dans ce film, seul outil scientifique qui permet aujourd'hui de démontrer les liens entre champs EM de l'environnement et ceux fabriqués en perrnanence par le vivant. C'est vrai que c'est un domaine très vendeur ! envoyé spécial a dû en faire ses choux gras ! n'est-ce pas ? sachez monsieur que je ne suis pas journaliste mais documentariste donc indépendant et que j'écris mes films seul puis seulement après je vois s'il intéresse une chaine.
0
Quels sont les manifestations somatiques ?
Y a-t-il eu des preuves de lésions cellulaires (lésion de tissus adipeux, cutanés, musculaires) ?
Si tous ces examens sont normaux, les troubles sont purement générés par le cerveau... Et oui, notre cher cerveau est capable de nous causer bien des problèmes.

Vous dites avoir 2 ordinateurs chez vous ?? Et vous ne vous plaignez pas des ondes EM émises par ces derniers ?? Pourtant, les fréquences de fonctionnement de ces appareils dépassent sont en plein dans la gamme de fréquences GSM ou WIFI... Et la jolie boite métallique de l'ordi, si elle freine l'émission de ces ondes, ne les annule pas pour autant. Et, je vous prie de croire que les ondes EM émises par un ordinateurs sont du même type que les ondes EM radios, voir même, plus agressives.

Dans un aspect plus scientifique, on peut être sensible, dans l'hypothèse où une telle sensibilité existe, aux ondes EM "pulsées" en général. Cela dit, si vous avancez le fait que vous n'êtes sensibles qu'aux ondes EM générés par des émetteurs radios, je vous invite fortement à réfléchir sur vous même afin de déterminer à partir de quel moment ces symptômes sont apparus... Vous dites qu'ils sont apparus après l'utilisation intensive des vos 2 téléphones portables... Peut être est-ce justement une réaction psychosomatique au fait que vous en ayez plein la tête de votre travail. Ne pouvant pas verbaliser, extérioriser ce stress, votre psyché n'a eu d'autre moyen que de décompenser somatiquement.

Pour finir, j'aimerai aborder le parallèle que vous faite vis à vis d'une allergie alimentaire, ou au pollens...
L'exposition à l'allergène dont la personne est sensible, si elle n'est pas traitée, occasionne de réels trouble physiologiques pouvant conduire à ce qui s'appelle un choc anaphylactique. En clair, l'exposition à un allergène provoque de réels troubles physiologiques.
Dans le cas des ondes EM dites "pulsées", l'organisme y est naturellement sensible dans la mesure où les globules rouges, cellules permettant de transporter l'oxygène est constitué en partie de fer. On utilise d'ailleurs cette propriété de l'hémoglobine dans ce qui s'appelle IRMf bold (Imagerie par Résonance Magnétique fonctionnelle) qui est basé sur le principe que, si un organe, une artère ou une région du cerveau est active, elle va consommer plus d'oxygène et donc, cette zone sera plus chargée en fer... Cela dit, une "hypersensibilité" voudrait dire que ces cellules de sang se dégradent, se dégénèrent et à terme, peuvent muter en cellules cancéreuses...
0
erreur de frappe: Olle JOHANSSON
0
maux de tête,
la fatigue, le stress,
les troubles du sommeil,
des symptômes cutanés comme des picotements, des sensations de brûlure,
des démangeaisons,
des douleurs et des crampes musculaires

--> Crise d'angoisse, dépression, troubles psychosomatiques...
0
...votre dernier post ne fait pas avancer le débat...
avez vous lu mes symptômes dans le lien que j'ai donné? a priori, non.
Et aucun commentaire sur les études du Pr Olle Johansson sur justement les lésions au niveau cutané chez les electrosensibles:
Gangi S, Johansson O, " A theoretical model based upon mast cells and histamine to explain the recently proclaimed sensitivity to electric and/or magnetic fields in humans" Med Hypothses 2000; 54: 663-671
et aussi:
Johansson O, Virtanen M, Hilliges M., "Histaminergic nerves demonstrated in the skin. A new mode of neurogenic inflammation?" Exp Dermatol 1995;4:93-96
Johansson O, Liu P-Y, ""electrosensitivity", "electrosupersensitivity" and "screen dermatitis": preliminary observations from on going studies in the human skin. In: Proceedings of the COST 244: biomedical Effects of Electromagnetic fields-workshop on Electromagnetic Hypersensitivity (ed. D Simunic), EU/EC (DGXIII), Brussels/Graz, 1995; 52 57
Johansson O, Hilliges M. , Han SW, " a screening of skin changes, with special emphasizis on neurochemical marker antibody evaluation, in patients claiming to suffer from screen dermatitis as compared to normal healthy control" Exp Exp dermatol 1996, 5:279-285

La clinique " Environnemental Health Center" à Dallas, est spécialisée dans le traitement des allergies, des hypersensibilités aux produits chimiques et de l'electrosensibilité. ( sous l'egide du Dr William J Rea- tout ce qu'il y a de plus serieux)

En suède, l'electrosensibilité est reconnue comme handicap.

L'ancienne dirctrice de l'OMS, Gro Harlem Bundtland, médecin et ancien ministre a donné une interview au Dagbladet (plus grand quotidien norvégien) du 9 mars 2002 où elle décrit son electrosensibilité.

Vous pouvez aller sur le site de l'association des electrosensibles suédois: www.feb.se
anglais: www.electrosensitivity.org.uk

Bonne lecture
0
Le rapport bioinitiative ne fait que confirmer ce que je disais plus haut. L'exposition aux champs EM "puslés" ne peut avoir pour effet que des dégénérescences cellulaires.
Je n'ai jamais dit que de telles affections ne pouvaient se produire... Il suffit pour cela de prendre un exemple quotidien pour illustrer mes propos : le four à micro-ondes... Le four à micro-ondes peut être assimilé à une antenne GSM de TRES forte puissance (650W au minimum pour un micro ondes)... Et, nous voyons parfaitement le résultat que ça donne sur la matière.
CEPENDANT, et il est bon de le préciser, la puissance des émetteurs relais GSM est de l'ordre de 100 fois moins importante. Quand aux émetteurs WIFI, c'est de l'ordre de 1000 fois...
Un point où vous avez raison, c'est quand vous avancez que si l'on s'éloigne d'une antenne relais, le champ EM diminue. Cela est partiellement vrai et ne l'est que dans le cas où l'on se rapproche d'une zone blanche. Dans le cas contraire, le champ EM diminue jusqu'à une valeur proche de la valeur maximale de l'antenne. Et, comble du problème, il peut même arriver que par endroits, ce champ soit plus important que sur l'antenne relais elle même... Pour illustrer ce que je dis, prenez une feuille et dessinez y un triangle. Puis, à chaque sommet de ce triangle, dessinez un cercle de manière à ce que chaque cercle empiète sur l'autre... L'endroit où les 3 cercles se rencontrent correspond à la somme des 3 champs...
Dans la pratique, ce phénomène est rare, mais, peut exister.

Bref, je ne pense pas que EHS soit réellement une maladie physiologique dans la mesure où ces "malades" ne souffrent d'aucune affection physiologique grave telles que décrites, tant par vous, tant par moi. En revanche, ce qui semble tout à fait certain, c'est que ces personnes souffrent. De quoi, je n'en sais rien. Mais, cela va au delà d'une simple affection biologique. Sachez que le stress augmente le risque de problèmes cardio-vasculaires, et entraîne, à la longue une dépression. Sachez aussi, mais, je l'ai déjà dit, que la psyché est capable de bien des choses et de nous rendre réellement malade, simplement par suggestion.

Si j'étais médecin, je commencerais par m'interroger sur la cause des symptômes bien plus que les symptômes eux même. Et, en général, quand on va voir un médecin et qu'on se plaint de grande fatigue, de difficultés à dormir, de maux de têtes, la première chose qu'il fait, c'est de prescrire des examens sanguins et effectue le test des yeux fermés pour éventuellement détecter toute tumeur. Puis, si tous ces tests ne sont pas concluants, il prescrit des antidépresseurs...
Bref, "électrosensibilité", à mon sens, est un mythe, une belle hystérie de conversion, une décompensation psychosomatique... En résumé, c'est dans la tête que ça se passe... Et, peut être que les personnes qualifiées de EHS ont réellement un problème physiologique... comme une tumeur, et que, les symptômes qu'ils décrivent sont le résultat d'un syndrome paranéoplasique...
Commencez par aller chez votre médecin qu'il vous prescrive des anti-dépresseurs. Si les symptômes persistes (ce qui m'étonnerait pas, vu que pour vous, être EHS est plus une identité qu'une réelle affection), passez des examens...
0
ah la la... vous vous y connaissez décidément en microondes et autres radiofréquences. Vous ne travailleriez pas pour un opérateur par hasard?
votre raisonnement n'est pas idiot, ne serait-ce: comment pouvez vous établir un diagnostic à distance? (merci pour la prescription d'antidépresseurs...)
Vous le dites vous même, vous n'êtes pas médecin, et je ne pense pas que vous ayez personnellement ni connu ni étudié d'electrosensibles...Je pense que si cela arrivait à quelqu'un que vous connaissez ( et après quelques petits tests de détection de champs EM entre amis), et je ne le souhaite pas, vous auriez une position plus neutre.
Vous partez apparemment du POSTULAT que l'électrosensibilité ne PEUT pas exister...donc le psychosomatisme a bon dos. On est proche de la psychologie de comptoir...
Il semble que quels que soient les arguments que l'on pourra vous donner, vous vous accrocherez à votre non-croyance.
(puisque vous êtes féru de psychologie, peut être devriez vous vous interroger sur votre prise de position exempte de doute)
Que dites vous de cela:
dans les élevages, la présence de courants-vagabons générant de fort champs electromagnétiques, ou d'antennes relais à proximité causent chez les animaux des symptômes tels:
chez les vaches laitières: nervosisme, problèmes de lactation
chez les bovins: agitation pendant plusieurs mois puis apathie,
chez les chevaux: exitation au début de l'exposition puis affaiblissement, moins de résistance
chez les oiseaux: retard de croissance, nervosisme et picage
chez les poules pondeuses: agressivité, retard de croissance
chez les lapins: les mères refusent d'allaiter leurs petits
chez les porcs: chez les mères: agitation, anxiété, peur de leur petits, avec parfois meurtre des petits, d'où nécessité de mettre les animaux sous tranquilisant. Chez les petits: agressivité permanente, avec morsures constantes à la queue ....

Oh lala, mais çà en fait des symptômes somatiques!.... Ils on du avoir peur quand ils ont vu les antennes....

En tout cas, les symptômes ont cessé quand les éleveurs ont pris des mesures pour assainir l'environnement electromagnétique. J'ai les réferences de toutes ces études ( eh bien, vous m'avez forcé à réviser le sujet!)

Là, on parle bien uniquement de ce que vous appelez des symptômes somatiques ou comportementaux, non pas de cancers...Alors, les animaux autres que humains peuvent être electrosensibles, et mais pas nous?... difficile à croire quand même.

A bon entendeur!
0
En effet, j'ai quelques notions en radiofréquences, champs EM et autres ondes et rayonnements... Pour la bonne raison que je suis titulaire d'un DUT Génie électrique et informatique industrielle spécialisé dans les automatismes et systèmes radios.
J'estime avoir, qui plus est, une âme de scientifique et donc, effectivement, je pars du principe que pour avancer quelque chose, il faut en avoir la preuve SCIENTIFIQUE..
Pour étayer des arguments, il faut des exemples concrets et pour s'appuyer sur des exemples "animaliers", il faut s'appuyer sur des espèces dont le métabolisme se rapproche le plus de celui de l'être humain... Pour contre exemple, je peux très bien prendre l'exemple de la chauve souris, qui s'oriente grâce aux ultra-sons... Ou les dauphins, qui sont capables de retrouver leur chemin par le moyen des champs magnétiques de la Terre, tout comme les oiseaux. Ce n'est pas pour autant que l'être humain est capable de localiser des objets ou personnes par des ultra-sons ou est capable de s'orienter grâce aux champs EM.
La seule hypothèse, d'une réelle hypersensibilité à l'électromagnétisme, serait l'activation d'une région spécifique du cerveau. Et donc, pour prouver ceci, le seul moyen serait d'utiliser des outils d'imageries comme un scanner ou de type TEP (topographie par émission de positrons). Un IRM ne serait pas probant étant donné le phénomène recherché.
Bref, J'attends qu'il y ait un réel consensus entre les équipes de chercheurs de différents pays avec des études sérieuses plutôt que d'accorder ma confiance en des "témoignages"...

Cela dit, c'est très amusant d'observer à quel point les gens qui se disent "électro-sensibles" s'accrochent au fait que c'est effectivement les champs magnétiques qui les perturbent plutôt que quelque chose qui leur est propre à eux... En clair, s'accrochent à une cause externe plutôt qu'une cause interne... Je reste certain que quelque chose s'est passé entre le temps où vous viviez de façon tout à fait naturelle et sans problème et le temps où sont apparus tous vos symptômes. Une ou des choses qui sont doivent sûrement être bien trop "brûlantes" pour pouvoir être justement introjectées, "digérées"... Bien évidement, je ne parle pas que de vous. Mais, d'un cas général.

Certaines personnes quittent leur boulot parcequ'il est trop stressant, trop barbant, d'autres, se suicident et d'autres, en revanche, vont voir un psychologue. D'autres personnes se font plaquer, ou perdent un être cher, et développent tout un tas de symptômes (maux de tête, troubles respiratoires, troubles cardiaques, vertiges, nausées...). Vont passer tout un tas d'examens et finissent électrosensibles parcequ'une antenne relais a été montée non loin de chez eux ou que, tout simplement, le fait de voir quelqu'un rigoler au téléphone finit par devenir persécuteur...

Allez passer des examens, sanguins, neurologiques. Si ces résultats reviennent normaux... Vous saurez que vos symptômes ne sont pas si médicaux que ça...
0
j'ai déjà écris que lors d'appels téléphoniques passés près de moi, des décharges de pointes-ondes se produisent dans mon cerveau...il semble bien que ce soit un symptôme neurologique et non somatique...
-->Symptômes par suggestion... Sinon, c'est que vous souffrez de graves lésion neurologiques, imputées par des pathologies telles qu'une tumeur cérébrale, une SEP, ou encore, une épilepsie... Ah mais non, suis-je bête... ce sont de vrais maladies avec de vrais symptômes, un vrai diagnostic et un vrai pronostic...

Et pour ce qui est des exemples chez l'animal... votre raisonnement est limite de mauvaise foi: on parle de modifications du comportement du à l'exposition aux CEM et vous partez dans des comparaisons avec des aptitudes naturelles de certaines espèces à utiliser les ultra-sons ou a utiliser les champs magnétiques naturels! c'est comme si vous disiez les humains voient grace à leur yeux et utilisent les ondes du spectre lumineux, et d'autres espèces animales sont aveugles. Génial. C'est pas du tout constructif.
--> C'était pour illustrer le fait qu'on ne peut pas se baser sur les premiers animaux venus... Pourquoi penssez vous que l'on teste des traitements contre le cancer sur des souris ou des rats ?
Pour ce qui est des examens, c'est limite insultant. Evidement que je fais très régulièrement des examens.... Mais je ne suis pas là pour raconter ma vie.
-->Examens très certainement revenus négatifs, sans quoi, vous ne seriez pas là, en train de vous plaindre d'une maladie imaginaire...

Vous vous demandez pourquoi tous ces gens "s'accrochent" à la "théorie des ondes"... Même si il doit, comme dans toutes les maladies, y avoir des hypochondriaques et autres perturbés dans le lot des personnes qui se disent électrosensibles, ne pensez-vous pas que dans le nombre de plus en plus impressionnant de personnes qui, sans même connaître le mot electrosensible se sentent mal quand par exemple ils utilisent leur portable, il y ai un grand nombre, si pas une majorité de personnes qui justement on fait ces démarches de recherche de causes extérieures, notament avec l'aide des professionnels de la santé?
--> On revient à l'hystérie de conversion. Tapez vos symptômes sur le net... Vous tomberez soit sur maladie psychosomatiques, soit électrosensibilité... La moins perturbante étant la maladie "externe", vous choisissez l'électrosensibilité, comme beaucoup de gens.
De plus, n'oubliez pas que la France (pour ne citer que notre cher pays) est le pays qui souffre le plus de dépression, et que c'est le pays au monde qui consomme le plus d'antidépresseurs... Allez faire un tour sur http://www.info-depression.fr/spip.php?article10 ...

Ne vous posez-vous pas la question d'une maladie, ou affection émergente. Votre démarche n'est pas si scientifique que çà:
Avant Pasteur, un médecin hongrois avait deviné par déduction l’existence des germes et des microbes responsables de maladies parfois mortelles. Mais personne ne le crut. Né à Buda en 1818, il s’appelait Semmelweis et il mourut fou...
A cette époque, les femmes meurent énormément en suite de couches. Philip Semmelweis devine en 1846 les vrais mécanismes de la contagion. C’est l’observation des taux de mortalité qui le met sur la piste : les femmes meurent moins en accouchant à leur domicile, à la maternité des sages-femmes de Vienne ou même dans la rue qu’à l’hôpital. Un comble ! Il arrive à la conclusion que les fièvres puerpérales sont véhiculées par les médecins eux-mêmes lorsqu’ils passent des salles de dissection et d’autopsie aux salles d’accouchement sans se laver les mains ni changer de blouses. Semmelweis demande alors que ses collègues se lavent les mains avant tout examen d’une patiente. Mais personne n’accepte alors l’idée de germes qui passeraient de corps en corps pour tuer.
Pourquoi? parce qu'ils n'avaient pas les moyens à l'époque de les détecter... c'était juste une supposition sans PREUVE scientifique.
Le manque d'outils pour détecter un élément ou mécanisme ne veut pas dire l'inexistence de ces derniers. Tout bon scientifique a cette approche. ( Mais je conviens avec vous du fait que l'absence de ces outils n'est pas non plus une preuve de l'existence de ces élements ou mécanismes! bien évidement).
--> Le copier/coller internet (http://obitwo.virginradioblog.fr/bibliotheque/2005/11/semmelweis_et_l.html), surtout quand on le fait passer pour ses propres propos, est signe d'une faiblesse argumentaire ! La démarche de tout scientifique est, quand il avance des faits, de les avoir vérifiés auparavant ! Vos symptômes n'ont été validés par aucun examen... Autrement, vous feriez étalage des comptes rendus, des photos des scanners, IRM et autres méthodes d'imagerie cérébrale et médicales et n'avanceriez pas la thèse de la pudeur, ni de la confidentialité.
Une démarche scientifique, c'est :
On part d'hypothèses : l'électrosensibilité existe.
On fait des recherches qui mène à faire des expériences sur des sujets. Le protocole veux qu'il y ait un groupe témoin, non affecté par cette dite électrosensibilité et un groupe test qui lui, est dit affecté par cette électrosensibilité.
On obtient des résultats sur lesquels, on effectue des calculs statistiques.
Si les résultats sont concluants, on valide l'hypothèse.
Si les résultats ne sont pas concluants, on la rejette.

Jusqu'à ce jour, aucune recherche digne de ce nom n'a été effectuée. On a seulement recueilli des témoignages et émis l'hypothèse que c'était bien les ondes radio, produisant des champs magnétiques, qui pouvaient provoquer ces symptômes car, en effet on ne connaît pas vraiment les effets des ondes EM sur l'organisme. Et quand je parle de recherche digne de ce nom, je veux dire, d'un réel consensus entre les communautés de chercheurs, c'est à dire, que différents laboratoires à travers le monde on fait la même recherche, avec le même protocole.
C'est ça, une démarche scientifique. Je n'exclue pas l'idée que certaines personnes puissent ressentir les effets des ondes EM. Seulement, je demande à avoir des preuves solides, entérinées par des études sérieuses. Et si rien ne vient le prouver, c'est donc que cette affection est purement psychosomatique et que ce n'est pas un médecin qu'il faut, mais bel et bien un psychologue...
0
bon, et bien attendons les preuves,...et moi, je vais arrêter des me "plaindre" sur ce forum.

Bonne continuation.
0
Bonjour,

Votre mauvaise fois m'a agacée!!pourquoi y aurait il de mise en place de recherches coûtant la peau des fesses(25.000.000 euros (COST),s'il n'y avait rien de dangereux à long terme!!
Votre intelligence technique ne peut servire à rien sans un peu de jugeotte!!
Bien à vous
0
Bonjour,

est-ce que vous avez entendu parler des patchs qui détournent les mauvaises ondes (champs de torsion) de nos appareils ? Personnellement je me suis procuré des patchs Geodd ( http://www.geodd.com/fr/index.php ) afin d'éviter des choses comme les effets micro-ondes et autres réchauffement thermiques.
0
Ah bon, ce serait de l'arnaque ?... Mais non...
http://www.charlatans.info/erreur.shtml
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
4 juin 2008 à 19:06
bien vue la quiche, je vien d'allez voir la partie expliquation "technique" C'est beau de connerie "scientifique

Les dispositifs Geodd
Dispositifs Geodd
patch_pyramide.gif
interviennent sur un composant très peu connu du champ électromagnétique : le champ de torsion.
Il est créé par le spin (le moment angulaire) qui génère le sens de rotation des phytons (électrons).
Si la rotation est à droite, on peut considérer que ce champ de torsion est favorable au potentiel d’énergie des êtres vivants
êtres vivants
famille GEODD
, si le champ de torsion est à gauche, le champ de torsion est nuisible.
Comme la plupart des technologies génératrices d’ondes électromagnétiques
Ondes électromagnétiques
ondes-electromagnétique GEODD
sont composées d’un champ de torsion gauche, il faut inverser par interaction le sens de rotation en créant un champ de torsion de droite.
Ceci est possible grâce à notre innovation.
Les dispositifs Geodd
Dispositifs Geodd
patch_pyramide.gif
n’émettent que des champs de torsion de droite.
En étant au contact d’un appareil, ils en repoussent le champ de torsion gauche pour le rendre inoffensif.
Les effets sur votre potentiel énergétique sont immédiats et ont été validés dans de très nombreuses situations par des individus de tout âge.
Ce schéma représente l’action de la pyramide

0