IIS7 -Télécharge au lieu d'executer CGI *.exe

Résolu/Fermé
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 2 mai 2008 à 14:50
 jejere - 1 août 2008 à 12:14
Bonjour,


Je viens d'installer OfficeScan 8.0 de Trend Micro sur un serveur sous Windows 2003 R2 avec IIS7.

La console d'administration web d'OfficeScan s'installe théoriquement dans un répertoire virtuel IIS, jusque là, pas de problème.

Seulement, lorsqu'on accède à cette console, après vérification du certificat puisque nous sommes en HTTPS, il devrait y avoir un script CGI qui se lance afin de permettre l'authentification de l'utilisateur.
Le fichier en question correspondant (apparemment) à ce script est un executable "CgiChkMasterPwd.exe", celui-ci devrait s'executer automatiquement dans le navigateur et cependant on me propose de le télécharger, et naturellement cela ne fonctionne pas même si j'execute ce fichier après l'avoir téléchargé.

Avant l'installation sur serveur de production, j'avais réalisé une maquette toujours sous Windows 2003 R2 qui ne m'avait posé aucun problème. J'ai comparé le paramètrage IIS entre la maquette et mon serveur, apparemment aucun problème de ce côté là.

Du coup, je sèche... et je suis ennuyé de perdre des heures pour avec une migration d'antivirus pour laquelle j'avais prévu 2 heures au grand maximum si tout avait été sans accrocs.

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur la question et qui pourront éventuellement m'accorder leur assistance ;)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Même prob.

Un grand Merci Blanc57, j'ai passé 4 jours pour trouver une solution, je la trouve grace à toi.

C'est vrai que c'est pas clairement indiqué, moi je m'arrachais le cheveux.

Trend devrait le mentionner dans son install si on utilise IIS.

Merci de toutes ces infos, bonne continuation.
0
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
2 mai 2008 à 16:28
Ajout :

Lorsque dans IIS, dans les propriétés du répertoire virtuel, je modifie les autorisations d'exécution des scripts et exécutables du réportoire virtuel contenant ce fameux fichier exécutable qui pose problème :
- J'obtiens "HTTP 403 : Accès refusé" lorsque j'autorise l'éxecution des scripts et exécutables
et lorsque je ne mets "aucune" autorisation, il tente de télécharger le fichier au lieu de l'exécuter...

Je suppose donc que cela bloque à une autre couche de droits car lorsque j'autorise l'exécution de scripts ou d'éxecutables, il a l'air d'effectivement tenter d'éxecuter le fichier "CgiChkMasterPwd.exe" mais en est empêché à cause de droits qu'il n'a pas...

Pourtant je ne voie pas ce que pourraient être ces droits; j'ai vérifé les autorisations du répertoire, du fichier, qui sont bien définies en lecture/execution pour le fichier en question et tout semble correct dans l'onglet "sécurité du repertoire" de IIS.

Je bloque...
-1
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
11 juin 2008 à 11:30
En fait après contact avec l'assistance de notre revendeur (je précise que ce n'est pas Trend Micro, dont l'assistance technique est nulle) le problème est enfin résolu :

En fait il fallait changer les paramètres dans "pool d'application" dans IIS.

Clic-droit sur "Application pool" puis "propriété" et onglet "identité" et là, il faut définit le compte de sécurité "système local" prédéfini pour exécuter ce pool d'application.

Je n'aurai jamais trouvé moi-même...

PS : Il s'agit de IIS 6.0 en fait. Je me trompais sur la version.
0