Incompatibilité Driver JMICRON Chipset/Win xp

Fermé
Amaury59 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 2 mai 2008 à 13:31
Amaury59 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 2 mai 2008 à 14:46
Bonjour,

J'ai installé, pour remplacer Windows Vista, windows xp sur ma machine :

http://www.packardbell.fr/products/ordinateurs-portables/easynote-sb/EasyNote+SB86-P-034/productsheet-PB93Q02502-1160.html

J'ai bien suivi la procédure et les conseils trouvés sur le net.
Tout marché très bien jusqu'à ce que j'installe ce driver :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=20866

J'ai rebooté mon pc et là j'ai eu droit à ce message :

PXE-E61 : Mediatest failure, check cable

DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.

j'ai tenté dans le bios de changer l'ordre de boot, etc...mais sans succès.
Les disques sont intacts, je les ai testé en dehors de mon pc (ds un boitié sata avec un autre pc)
et tout marche mes données système sont nickelles.

Apparemment ce driver concerne le chipset(je n'ai pas trop compris ce que c'été) et donc je ne sais pas comment faire pour le désinstaller ou le changer puisque je ne peux accéder qu'au Bios!!

Merci d'avance pour vos conseils (je commence tout juste à toucher à ça)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 13:41
tu as sans doute une partition cachée sur ce portable et en fait en installant xp tu as du endommager le secteur de boot sur cette partition
donc soit tu as un cd de recovery et tu peut tenter une restauration complète du pc a l'origine soit il va faloir employer les grands moyens mais je te le conseille pas (problèmes de garantie etc etc ....)
0
Amaury59 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 13:46
Non çà ne peux pas être çà parce que cette partition cachée, il y avai vista et elle a été remplacé par xp et tout marchai très bien j'avais déjà rebooté 10 foi et installer pas mal de truc, c'est arrivé juste lorsque jai installer ce driver (cf premier message)
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 14:10
yes excuse moi j'ai du mal lire .tu peut essayer de demarrer en mode sans echecs et desinstaller ce pilote ?
si je ne me trompe pas ce pilote permet juste la prise en charge de la fonction raid si tu l'utilise sur ce pc do,nc cela ne devrait pas poser de problemes si ce pilote est absent .
0
Amaury59 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 14:14
En effet, je n'ai pas envie d'avoir de raid!!
Je vais éssayer en mode sans échec (Je ss en cours là...!)
Je te tiens au courant demain après-midi!
mais pour démarrer en mode sans échec il faut un OS(non?) et il est sur les disque inaccessibles à cause de ce driver!!
Merci
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 14:22
ha yes effectivement pas sur que ca fonctionne le mode sans echecs enfin essaye quand meme et redis moi
sinon peut etre que dans le bios il y'aurait peutr etre une option a configurer pour desactiver le raid !non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amaury59 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 14:24
Dans ce cas peux-tu m'indiquer la manip' dans le bios?
J'ai aussi entendu parler d'une option pour avoir la dernière version stable (en appuyant sur F8)???
Je ne comprends pas trop...!!
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 14:35
pour la manip dans le bios je sait pas trop mais en fait faut jetter deja un oeil
en fait le j micron est un driver qui gere le esata plutot que le raid
j'ai vu sur le site qu'il y a vait une version pour xp et une pour vista tu as bien pris la bonne pour installer sur xp?
sinon reste la solution de la reinstallation vu que tu as apeine reinstalle ton systeme tu as sans doute pas grand chose a perdre et tu gagneras peut etre ton temps
mais cette fois ci reinstalle pas ce pilote :)
0
Amaury59 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 14:46
Jai tenté de réinstaller le système mais sur les deux disques il n'y arrive pas!!!!!!!!!
il dit que ce ne sont pas des partitions valides pour l'installation de xp, comme ci quelque chose l'en empéché...!!
(Je ne comprend pas étant donné que ces disques sont nickels lorsque je les tests avec le boitié sur un autre pc!!)
Merci d'avance!!
0