Vos avis sur Targa Visionary 3000+

Fermé
BN - 22 mars 2004 à 18:38
 zezette - 29 avril 2008 à 10:21
salut,

voici le PC qui sera en vente mercredi prochain dans les magasins LIDL :

http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/fi/c.o.oow.20040324.p.Targa_Visionary_3000

ou

http://www.targa.de/cms/targa_1_615.php

qu'en pensez-vous ?
qui a réellement (pas de "on m'a dit", SVP) une expérience du SAV et Garantie 3 ans Targa ?

je vous remercie par avance de me donner vos avis éclairés.

6 réponses

J'ai un problème avec ATI Multimedia Center TV.
Au départ, j'avais réussi à capter les chaînes françaises à travers mon antenne et j'avais l'option TV Tuner.
Un jour, je l'ai lancé, et à la place de TV Tuner, je n'ai plus que Video In et plus de moyen de capter la télé????
J'ai télécharger Direct 9X version 9.0b, mais rien ne change...
Qqn peut-il m'aider à diagnostiquer et résoudre ce problème ? Merci.
0
Salut,

1° lis attentivement toutes les instructions puis télécharge le dernier catalyst :

http://www.atitech.ca/support/drivers/winxp/radeonwdm-xp.html?type=xp&prodType=graphic&prod=productsXPdriver&submit.x=13&submit.y=7

2° lis attentivement toutes les instructions puis télécharge la dernière version de Multimedia Center 9.0

http://www.atitech.ca/support/drivers/winxp/radeonopt-xp.html?type=xp&prodType=mm&prod=aiwWINXPdriver&submit.x=7&submit.y=5

3) chez moi tout va bien avec les 2 premières étapes, toutefois si des problèmes subsisteraient chez toi avec le tuner et directx 9.0b lis ceci et télécharge le correctif directx Microsoft :
-------------------
(extrait FAQ Site Targa online)
Targa Visionary AV64 3000 PC March 2004

Question :

The TV tuner does not find any channels, the picture is black. This problem occurs with Power VCRII, Pinnacle Studio 8.X and the ATI Multimediacenter


This problem is due to a change in the new DirectX9.0b version. According to Microsoft, the capture driver has been changed.

The patch can be downloaded from the microsoft homepage:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=8DFD1B6D-E177-4A0E-91D0-B4310675B02B

If this patch does not solve the problem, the problem only can be solved by installing an earlier DirectX version like 9.0A.
There are three options:

1. Recovery installation of the system with the CD included
2. If there is a restore point available, you can restore to this point
3. Uninstall DirectX version 9.0b. Available in the internet is a tool to uninstall DirectX 9.0b. Unfortunately, we cannot support these tools.
-------------------

Bonne lecture, Bons Téléchargements et Bon Courage !
0
Merci pour ta réponse. Je vais essayer et je te tiens au courant.
0
etienne7 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 3
6 mai 2004 à 22:18
OK, j'ai enfin pu essayer... Cela fonctionne a peu près correctement maintenant.
Reste encore des problèmes de switch automatique des chaînes belges vers les chaînes françaises.
Je suis obligé d'indiquer manuellement le chgt de cable std Belgique ou France bien qu'ayant précisé dans l'option video pour chaque canal sur quel canal cette chaîne est cablée Secam-L ou PAL-B. C'est pas bien méchant mais si qqn a une solution, ce serait plus agréable à utiliser.
Il y aussi l'option de lecture de CD qui ne fonctionne pas. Tout ce lance correctement, la lecture semble marcher mais il n'y a pas de son. Pourtant l'option mise en sourdine n'est pas enclenchée. Avec le lecteur Windows Media Player, cela fonctionne.

En tous cas, merci encore pour ces infos et ce type de forum pour moi qui suis un novice, c'est une aide précieuse pour réparer les divers pbs que l'on peut rencontrer.
0
rickytonice
24 mai 2004 à 22:07
j'ai un pb sur media center 2004 carte tuner pinnacle pctvrav non reconnu sur media center 2004 pas de pb quand on lance le logiciel de pinnacle bonne reception impecable mais ce media center me dis toujours carte tuner non reconnu verifiez les pilotes de la carte
config ..
p2.4/256 ati pro/pctv rave/1go ram/140go/abit it7/audiodigy plat. 7.1 etc.............
la personne qui va resoudre mon pb va etre un dieu pour moi ca fait bientot 10jrs que je me prends la tete..
felicitation par avance pour celui ou celle qui va resoudre mon pb et merci d'avance...............
0
Bonjour,
moi aussi j'ai acheté un PC chez Lidl, le TARGA avec la carte qui permet de voir et enregistrer la télé et aussi avoir accès aux programmes de TVTV for PC. mais voilà, la qualité d'image est très mauvaise sur la plupart des chaines pourtant g acheté un cable blindé qui doit assurer une transmission optimale...mais rien n'y fait. Et pour les services de TVTV, normalement je programme un enregistrement sur le site TVTV.fr, ensuite je clique sur télécharger les taches et le programme doit se retrouver dans "magnétoscope personnel" or qd je fais ca, ca ne marche pas...donc je ne profite de rien avec cet ordi et je suis très décu!! la hotline me dit qu'il y a un pb de compatibilité et que les ingénieurs ATI tentent de trouver une solution...mais alors pourquoi ca marche chez vous et pas chez moi?? dois je faire une MAJ de qqch?? merci de m'aider!
0
avec la carte qui permet de voir et enregistrer la télé et aussi avoir accès aux programmes de TVTV for PC. mais voilà, la qualité d'image est très mauvaise sur la plupart des chaines pourtant g acheté un cable blindé qui doit assurer une transmission optimale...mais rien n'y fait. Et pour les services de TVTV, normalement je programme un enregistrement sur le site TVTV.fr, ensuite je clique sur télécharger les taches et le programme doit se retrouver dans "magnétoscope personnel" or qd je fais ca, ca ne marche pas...donc je ne profite de rien avec cet ordi et je suis très décu!!""

je ne comprends rien ?

c'est quoi TVTV for PC ?

un cable blindé... que tu branches entre quoi et quoi ?


voici ce que je peux te dire de ma config de ma carte All in Wonder 9800 Pro, des éléments requis et de son utilisation : je suis en XP SP2, directX 9.0c, MS Net.Framework 1.1, concernant ATI (dernier catalyst + MMC 9.03 + DAO-MDAC 9.10 + remote wonder 2.50). Ma carte est relié par un cable coaxial standard à la sortie antenne de mon terminal numéricable, ceci pour regarder toutes les chaines dispo et/ou les enregistrer à partir de n'importe quelle application le permettant (magnétoscope numérique, MS encoder ou Producer, Pinnacle Studio, etc...) et ceci dans tous les formats possibles (avi, divx, wmv, mpeg, etc). Je relie également ma carte par un cordon S-Video quand je numérise des vidéos familiales sur des cassettes VHS.

bref, aucun problème !

je suis désolé pour toi mais je ne vois pas pourquoi çà ne marche chez toi si tu as effectivement la même config et AIW 9800 Pro...
0
Julien OLEGGINI
5 déc. 2004 à 15:25
re,
le cable blindé c'est la même chose qu'un cable classique que je relie de la prise télé murale vers mon ordi, sauf qu'il est prévu pour les cables longs (+de 10 metres), pour éviter justement les pertes de qualité donc c plus cher et c'est censé etre plus fiable. Quant à TVTV c'est un service sur www.tvtv.fr qui permet d'enregistrer des films, émissions...justement grâce à une carte TV comme il y a sur mon fameux PC, et à ce propose j'ai eu une offre d'essai de 6 mois dont je ne peux pas profiter. Donc mon problème est le suivant: qualité d'image médiocre donc fonction Télé inutilisable et il n'y a pas de connexion entre le site TVTV et mon ordinateur, c'est à dire que qd je programme un enregistrement sur TVTV, il n'y a pas moyen de transférer cet même programmation sur le magnétoscope personnel...donc ca n'enregistre pas...
en ce qui concerne le matériel, c'est celui d'origine, donc avec une carte ATI ALL-IN-WONDER (et puis aussi windows XP SP2 biensur).
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour profiter des capacités de cet ordi, j'aimerais tellement que vous m'aidiez!! MERCI BCP!
0
vincent > Julien OLEGGINI
30 sept. 2006 à 16:14
salut julien

je suis en peine avec la meme machine que toi

est-ce que tu l'as encore et si oui j'aurais besoin de la config du bios d'origine de la bete car apres le changement de la pile de la crte mere j'ai des doutes

merci

vincent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tt le monde

quelqu'un a une idée de ce que vaut l'offre de la semaine dernière de lidl? c'était un pc. mais j'ai loupé l'info.
0
JULIEN ES TU LE JULIEN QUI A TRAVAILLE CHEZ MIELE

RAPPEL NOUS AU SCE FINANCIER TON MAIL QUE NOUS AVONS N EST PLUS EN SCE

RAPPEL ZEZETTE!!!!!!!
0