Windows xp ed.familiale ne veut pas démarrer

lorenzolerebel -  
 inti -
bonjour,
en voulant allumer le pc, je n'ai eu droit qu'à un bip long qui revient toute les 10 secondes....rien ne s'affiche sur l'écran, le voyant du disque dur s'allume grave ainsi que ceux des dvd et graveur....dites moi que ce n'est pas grave !!..j'ai windows XP éd.familiale ds le pc !
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

Désolé, mais si les voyants restent allumés et que tu as ce bip, c'est assez grave !
Problème matériel !
Mémoire ? CPU ? Alim ? Bios ?
Essaye un Clear Cmos qui sait !?
0
lorenzo

ok pour ces précisions....le smilblick avance à ptit pas...merci
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   419

Salut,
J'ai ds mon metier entendu souvent ce bip tres flippants, et ce que te dis fil1958 est vrai c'est grave.En plus des elements dont il te parle cela peut aussi provenir de ta carte video.
En fait à partir du moment ou un composant de ta tour ne fonctionne pas, c'est comme si il n'etait pas là.Donc le PC ne demarre pas.
Ceci dit avec des processeur du type AMD, il suffit parfois de les sortir de nettoyer la pate thermique se trouvant dessus(nettoie aussi ton ventilateur) de remettre un peu de pate thermique(une "grosse" tête d'epingle suffit), de replacer ton ventilo et de redemarrer.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que c'est vraiment plus grave.
A+
0
lorenzo

merci à toi....vais démonter le pc et vérifier tt ça !
0
lorenzo

hello...après démontage du pc, ai enfin trouvé le smilblick....non seulement le problème venait de la ram mais également un faux contact avec la carte vidéo....donc un bip long n'est pas forcement annonciateur de mauvaises news..lol...ciaoo
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   419

Ca ne veut pas non plus dire que tout va bien!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inti

bonjour mon Xp ne veuxt pas demarer egalement!! mais contrairement à notre ami je n'ai pas de bip mais un écran avec différetes modes de démarrage. Après avoir séléctionné succésisvment chaque mode la m^me action se passe : la page de chargement de windows Xp apparait mais quand elle a fini l'écran revient en boucle sur la page avec les différents modes de démarrage. Sauvez - moi c'est la panique !!!! j'en ai besoin très vite et je ne sais plus quoi faire. De plus pour rajouter à mon suplice j'ai perdu mon CD d'installation.
0

Salut,
A partir du moment ou Windows ne s'ouvre pas il faut tenter un réparation.
Mais si tu n'as pas ton CD de Windows je ne peux rien pour toi.
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
inti

Merci ô sage renard ! Et si jamais je me procure un CD Xp original mais qui n'est pas celui avec lequel a été faite l'installation est-ce que ça peut marcher ?
Et ce que ça peut être un problème de virus ou autre ?
0

Je pense que ça peut marcher et je crois que c'est ta base de registre qui est endommagée.

0
inti

c'est quoi la base de registre ?
0

Ben, c'est ce qui regente ton PC.
Ca fait parti de windows (c'est livré avec en gros)

0
inti

merci ! je vais tester demain tt ça
0
inti

Bonjour, bonjour,
Me revoici!!
j'ai un souci encore et toujours quand je met mon cd de windows Xp je n'ai pas l'option de reparer ???
que faire??
0

Tu l'as mit en boot au moins?
Ah oui c'est vrai que ton PC demarre pas!!
tu fais installer,
et apres tu auras l'option reparer.

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0

Sinon regardes ça:

http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.html
0
inti

Oh merci!!

Est ce que vraiment j'aurai une boîte de dialogue me proposant de réparer avant d'effectuer toute installation (j'ai vraiment peur de perdre toutes mes données!!!!!!!!!!!!!)
0

Normalement oui.
Dans le pire des cas tu vas installer un autre windows.
Dans ce cas tu installes un logiciel de gravure tu sauves les fichiers auquel tu tiens en les gravant et tu formates.

0
inti

dans le pire en installant un autre windows est ce que j'écrase mon ancienne version (avec mes données) ou j'installe une version parallèle ? Car si je comprends bien ce n'est qu'avec une version parallèle que je pourrai installer un logiciel de gravure pour la sauvegarde.
ça fait longtemps que tu es sur Xp ? moi j'ai pas l'habitude.
0

Exactement mais au point ou tu en es...

0
inti

mais j'ai pas de velo moi!!
bon je vais me lancer!!
et vous tient au courant
0