Reformatage disk dur sous windows XP familial

descamps Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 eterneloptimist -
je suis nul en informatique!
je voudrai rendre une virginité à mon disk dur!
je suis sous windows XP familiale.
je souhaite le reformater complètement.
je remercie par avance celui qui me donnera la méthode la plus simple à comprendre

Jackie!
A voir également:

4 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   419

<
Si tu es novice fais attention.Car formater c'est facile mais reinstaller c'est autre chose.
Avant de t'expliquer le cheminement et tant que ton PC fonctionne, assures toi de posseder:
Une disquette de demarrage Windows98(moi je prefere reinstaller en fat 32) .
Les drivers de carte mere( son CD)
Le driver de ta carte video(cd)
Celui de ton modem, de ton imprimante, de ton scanner et de tous ce que tu as pu brancher sur ton pc.
Si tu ne les as pas tu vas voir ds panneau de configuration/materiel/gestionnaire de perepheriques et là tu auras le modele et la version de chacun.
Tu telecharges ce qu'il te manques.
As tu la clés d'activation de Windows?
Est ce une mise à jour ou une version complete?(ds le cas d'une maj il te faut win95, ou98, ou me)
Quand tu auras reunis tout cela tu feras comme suit:
1 tu formates.
2 tu crées un partition principale.
3 tu redemarres.
4 tu formates à nouveau (c'est comme ça)et surtout ne touches plus à ta partition, tu formates et c'est tout.
5 tu redemarres
6 tu installes.
EXPLICATIONS
1/ formater:
Tu introduis ta disquette Win 98 ds ton lecteur et tu redemarres la tour.
ensuite à l'invite a:/ tu tapes" format c:"
Si le pc te reponds que le format n'est pas pris en chege tu fais ceci:
Al'invite a:/tu tapes" fdisk"
Et là il y a une ligne supprimer les partition non fat:
Tu les supprimes et tu recommences "format c:"
Ce n'est pas obligatoire mais redemarre quand c'est fini.
2 creer une partition principale:
Ensuite ta disquette etant toujours en place à l'invite a:/tu tapes
"fdisk"
et tu verras creer un partition principale.
Tu la crées en suivant les explication.(on part sur une seule partition si tu en veux d'autre demande le par retour)
Une fois que cela est fait tu redemarres.
Et tu formates à nouveau(format c)
Et toujours avec ta disquette ds la lecteur tu reinstalles Windows.Salut,
0
Utilisateur anonyme

Excuse moi le Renard , mais en bootant sur le CD d'XP et en lançant l'installation, le programme te propose de supprimer la ou les partitions, d'en recréer et de formater !
Inutile de perdre son temps avec une disquette de W98, Fdisk et Cie !
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   419

Salut fil1958
Tu es tout à fait excusé!
Mais chacun travaille comme il veut,
moi j'aime bien faire comme ça, créer mes partitions moi même plutôt que de faire confiance à Xp.
Comme on dit chacun voit midi à sa porte.
A+
0
eterneloptimist

j'ai acheter un ordi d'occase, je doit reformater xp , mais quand je commence on me dit que la version qui est deja installer et plus recente et sa s'arrette pourtant faut que je reformate que puis je faire ,,help me , lol merci a tous
0