Excel ,access avantage inconvénient et fonction ?

Fermé
freddy - 28 mars 2001 à 22:49
 mimiya - 7 févr. 2009 à 11:25
pour dossier de fin de cours on me demande les avantage et les inconvénient de access et excel ainsi que leur fonction tout ça dans au moin une page
merci pour vos reponces
a+ ;-))

1 réponse

Access est une base de donnees
Excel est un tableur
Fais des recherches sur les definitions de ces 2 mots
0
roronet Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2001 4
30 mars 2001 à 12:40
C'est quoi cette réponse à 2 balles ???

Moi, je vais te répondre. L'inconvénient d'Excel, Access c'est que c'est du Microsoft !!!
L'avantage est que c'est utilisé partout. Pour ton dossier, si c'est des calculs en tableau, prend Excel
Si c'est des gestion de données dans une base, prends access
0
Bonjour, Est ce que c'est possible d'avoir les avantages et les inconvénients du logiciel Microsoft Excel.? Merci beaucoup.
0
AoF-Neptune Messages postés 65 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 15 > Ludivine
16 déc. 2008 à 12:19
Bonjour Ludivine,

Avantages d'Excel :
Tout le monde connait

Inconvénients :
Logiciel Microsoft
Logiciel payant

Alternative :
OpenOffice Calc faisant partie de la suite OpenOffice.org qui a l'énorme avantage d'être gratuit et entièrement compatible avec les documents produits par la suite Microsoft Office (*.xls, *.doc, etc etc)
0
Ludivine > AoF-Neptune Messages postés 65 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
16 déc. 2008 à 12:27
Ooh , Mercii beaucoup. Je suis en train de faire un rapport de stage, c'est pour cela. C'est une analyse !
Pour les calculs pensez vous que c'est plus simple que ciel compta?
0
AoF-Neptune Messages postés 65 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 15 > Ludivine
16 déc. 2008 à 12:34
Re,

Ciel Compta n'est pas un tableur mais un logiciel de compta. Qui ne fait que de la compta.

Il est possible de faire de la compta sous Excel, qui sait aussi faire de nombreuses autres choses.
S'il s'agit de ne faire que de la compta, un logiciel spécialisé sera sans doute plus simple à utiliser.

Un exemple, tu veux faire une présentation, tu pourra la faire avec Word qui est un outil polyvalent. Mais il sera plus simple de la faire avec PowerPoint qui est un outil spécialisé.

Pour en revenir au sujet, gérer une base de données sous Excel est faisable, mais Access est spécialisé dans cette tâche.
0