Sonnerie téléphone et Livebox

Fermé
jbj - 2 mai 2008 à 09:50
 PIERRE - 2 juin 2009 à 13:38
Bonjour,
Je viens d'installer une Livebox (ADSL+Téléphone illimité) tout en conservant ma ligne France Télécom. Je suis équipé d'un poste fixe directement branché sur la prise de France Télécom et sur la Livebox d'une base (Alcatel Versatis 950 digital) avec 3 postes supplémentaires.
Précédemment, j'étais à Club internet, cette installation marchait parfaitement. Aujourd'hui, lors des appels entrants seul le poste France Télécom sonne et je ne peux prendre la communication que sur ce poste alors qu'avant tous les postes sonnaient et permettaient d'intercepter les communications.
Merci de vos conseils pour résoudre ce problème, Orange me dit "achetez nos appareils"
A voir également:

3 réponses

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
2 mai 2008 à 09:58
bonjour,

en faite:

La ligne téléphone France télécom est complètement différente de celle de la live box.

Ta ligne france télécom a son n° d'appel
La ligne de la live Box a son n° d'appel

pour que les personnes appel sur le N° de la live box il faux le communiquer, et dans ce cas les personne appelant feront sonner les 3 téléphones.

Bonne journée
0
Bonjour et merci de cette réponse.

Si j'ai bien compris, la technologie Orange est différente de celle de Club Internet car lorsque je dis que tous mes postes sonnaient avant, le n° de téléphone appelé était celui de France Télécom et non celui attribué par Club Internet.
Avec Orange, il faut doubler les postes téléphoniques : entrants et sortants.

Cordialement
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
2 mai 2008 à 10:28
exactement !
perso chez nous on ne donne pas le N° de tel de la live Box, on s'en sert que pour appeler.

Bonne journée
0
jbj > Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
2 mai 2008 à 19:04
Afin que tous les appels entrants passent par la Livebox il semble qu'une configuration soit nécessaire. Orange aurait modifié les paramètres afin de supprimer cela mais je ne les connais pas.
Effectivement en cas de coupure et contrairement à Club Internet qui interrompt la ligne téléphonique ADSL, Orange bascule sur France Télécom. En cas d'inattention, les gros consommateurs se trouvaient avec de grosses factures téléphoniques mais pourquoi ne laisse t'il pas le choix aux utilisateurs????.
Bonne soirée
0
En faite c'est un probleme de configuration de la liveboxe
0
Bonjour,

Perso moi pas de soucis. Tous mes appels entrant sont basculés automatiquement sur ma téléphonie IP. Ainsi personne n'a eu à apprendre mon téléphone IP. En plus si je suis en ligne sur l'IP, un autre appel entrant peut arriver. Dans ce cas on peut aussi utiliser la téléphonie classique en même temps que l'IP.

Mais ATTENTION, j'ai une live box PRO. Je ne sais pas si sur une classique ce paramétrage existe. Ceci est une option qui est proposé dans le panneau de configuration de ma liveboxPRO.
0