Configuration routeur

matmac -  
 matmac -
Bonjour,
j'essaie de configurer la fonction routeur de ma freebox v5 puisque j'ai 2 pc accédant à internet (un fixe en ethernet, un portable en wifi). Afin de configurer la redirection des ports pour utiliser le FTP ou emule ou autre, il faut rentrer son adresse ip locale. Sur la page de configuration de free, l'adresse ip est noté "192.168.xxx.xxx", les chiffres 192 et 168 étant inchangeables. Or, pour connaître mon adresse ip locale, j'ai tapé dans l'invite de commande de xp "ipconfig" et ça me sort une adresse ip du type : "82.234.xxx.xxx". Les deux premiers numéros n'étant pas configurables, et différents, je ne sais plus quoi mettre pour configurer mon routeur !
Merci par avance

1 réponse

DoLF_ Messages postés 92 Statut Membre 2

Salut,

Si "ipconfig" t'indiques que ton ordi a une ip en 82.xxx.xxx.xxx, c'est que ton mode routeur N'EST PAS activé ;-)

Si tu l'a vraiment activé par l'interface web (validation de la page avec mode routeur coché), alors reboot ta freebox (débranche une fois et rebranche), et désactive/réactive ta connection ethernet sous windows, et tu devrais avoir une ip en 192.168.xxx.xxx !

bon courage,

DoLF
0
matmac

c'est vrai que ça marche mieux, une fois le mode routeur activé.
merci
0