Creer bouton sur exel

Résolu/Fermé
joli_seagull Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 2 mai 2008 à 09:11
joli_seagull Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 2 mai 2008 à 11:48
Bonjour,
J'ai crée un petit jeu mathématique sur exel.
Pour que ce programme soit convivial, il me faudrait ajouter un bouton qui s'appelerait "RECOMMENCER".
Celui-ci effacerait (delete) les cases A16, C16, G16, K16 et O16 du programme.

Malheureusement, je n'ai aucune connaissance en "macro".

Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire cela?

Je serai ravi d'envoyer mon jeu gratuitement à toutes personnes qui m'aideraient....
Les autres aussi, naturellement.

Encore merci pour votre aide....

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 mai 2008 à 09:44
Bonjour,

dans l'IDE d'Excel, si ru ne sais pas ce que c'est tu tape Alt+F11 et tu y arrive, c'est l'éditeur de code.
Dans la barre d'outils, clic sur Insertion>>Module, une nouvelle page se met à l'écran et sur cette page tu copie le texte ci-dessous

Sub NouvellePartie()
    Sheets("Feuil1").Select
    Range("A16") = ""
    Range("C16") = ""
    Range("G16") = ""
    Range("K16") = ""
    Range("O16") = ""
End Sub


Tu retourne dans Excel, et la tu clic Affichage >> Barres d'outils >> personnaliser, une fenêtre s'ouvre...
dans cette fenêtre... tu sélectionne Barres d'outils et tu clic sur Nouvelles, tu lui donne un nom par ex: RecoLeJeu
tu sélectionne Commandes et tu choisi un bouton, quand tu a trouivé ce que tu veux comme bouton tu clic dessus et le fait glisser dans la nouvelle barre d'outil
ensuite tu clique droit sur le bouton, la page de propriété s'affiche
tu change le nom, par ex: Recommencer le jeu, tu peu aussi changer l'image,
ensuite tu sélectionne Affecter une macro encore une autre fenêtre et là tu clic sur NouvellePartie tu ferme la fenêtre et c'est tout...
Si t'a pas tout compris reviens ...
A+
0
joli_seagull Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 1
2 mai 2008 à 11:09
Bonjour lermitte222,
Merci pour tes explications mais comme je suis "dur" à la détente....
Tout allait bien jusque "barres d'outils" puis "nouvelles" puis "renommer"?

Ensuite, j'ai sélectionné "commandes" et je n'ai pas trouvé de boutons.

Je suis donc encore bloqué.
Ais-je mal suivi tes conseils? Ais-je oublié quelque chose?

Pourrais-tu m'aider plus que tu ne l'as fait?

De toutes façons, je te remercie encore une fois pour le temps que tu as pris afin d'essayer de m'aider...
Je te souhaite une bonne journée
0
joli_seagull Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 1
2 mai 2008 à 11:48
Encore merci pour la solution.
J'avais simplement omis d'activer la macro.

Si tu veux recevoir mon petit jeu mathématique sans afficher ton e-mail sur ce site,
tu peux directement prendre contact avec moi sur "rob.didier@gmail.com"

Merci à tous les internautes qui essaient d'aider au mieux les "néophytes".

Bonne journée à tous.
0