Mac os 9.1
Momo
-
Momo -
Momo -
J'ai un apple qui est bloqué au démarrage (demande de mot d e passe), que dois je faire ???? Le formater ?comment , réinstaller un système d'xploitation, est ce que je dois changer le disque dur ou tout simplement le démonter et le monter sur un autre Mac pour télécharger sur celui-ci l'OS??? Très Urgent....
A voir également:
- Mac os 9.1
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
1 réponse
Essaye de démarrer en maintenant la touche majuscule (Shift) enfoncée, afin de désactiver les extensions. Si ça marche, va dans le tableau de bord "mot de passe" (je suis pas sur de ce nom...) pour paramétrer le démarrage avec ou sans mot de passe.
Ceci fonctionnera si la demande de mot de passe est celle de MacOS. S'il s'agit d'un autre utilitaire de protection, je ne sais pas quoi faire d'autre...
De quel type de mac s'agit-il ? quelle machine ? le disque dur est-il interne ou externe ?...
Tu peux aussi tenter de démarrer sur le CD d'installation du système :
Mets le CD dans le lecteur (tu peux ouvrir le lecteur quand la machine est éteinte en glissant l'extrémité d'un trombone dans le petit trou prévu à cet effet sur le tiroir du lecteur, sans trop forcer).
Démarre le mac en maintenant la touche "C" enfoncée, pour démarrer sur le CD.
Quand il aura démarré, tu pourras réinstaller ton système ou même reformater ton DD en utilisant "Outil disque dur".
J'espère que cela t'aidera
Tittom
Ceci fonctionnera si la demande de mot de passe est celle de MacOS. S'il s'agit d'un autre utilitaire de protection, je ne sais pas quoi faire d'autre...
De quel type de mac s'agit-il ? quelle machine ? le disque dur est-il interne ou externe ?...
Tu peux aussi tenter de démarrer sur le CD d'installation du système :
Mets le CD dans le lecteur (tu peux ouvrir le lecteur quand la machine est éteinte en glissant l'extrémité d'un trombone dans le petit trou prévu à cet effet sur le tiroir du lecteur, sans trop forcer).
Démarre le mac en maintenant la touche "C" enfoncée, pour démarrer sur le CD.
Quand il aura démarré, tu pourras réinstaller ton système ou même reformater ton DD en utilisant "Outil disque dur".
J'espère que cela t'aidera
Tittom
Momo
La machine que je possède est le Powerbook G4 Titanium 550 le disque dur est interne. C'est un ordinateur portable Est ce qu'il est nécessaire de changer le disque dur ou bien faut il que je le mette sur un autre Mac (en esclave comme pour les Pcs)pour le formater et télecharger le programme d'installation ... Il est bloqué au démarrage il demande un mot passe avec un login indiqué. C'est un blocage Apple.... Merci