SOS : mon PC ne répond plus...

Victime -  
 Victime -
Bonsoir,

J'allume mon PC ce soir qui met plus de temps que d'ab' pour se lancer, j'ouvre word...pareil très long à s'ouvrir puis à ouvrir le doc dont j'ai besoin. Je commence à taper mon texte et là, certains caractères que je tape ne sont pas les mêmes que ceux sur l'écran : exemple je tape "è" sur le clavier et apparait "7" sans explication (non, non pas de touch MAJ verrouillée) puis c'est le "m" qui se transforme en ";" sur l'écran !! bref plus rien ne va.
Du coup, j'essaye de lancer Avast 4.8 mais là très,très long à s'ouvrir et le scan ne se lance pas...la curseur de la souris me montre que le PC travaille mais rien ne se passe.

Avast a déjà mis en quarantaine des virus la semaine dernière, à savoir : ...ben non il ne l'ouvre pas non plus le fichier des virus en 40aine

N'étant pas un expert en informatique, vous l'aurez compris, merci à ceux qui ont une idée et/ou un conseil de me guider,SVP.
Evidemment j'ai un rapport de stage super urgent à rendre et ça me fout dedans et surtout je sens le virus qui frappe fort,hargh !

J'ai le gestionnaire des tâches d'ouvert et je peux donner tous les programmes en cours s' il y a besoin...

MERCI DE M'AIDER M'SIEUX, DAMES

PS : Windows Vista Familial, HP Intel Pentium 4 CPU 3.00 GHz, 32 bits... et là je suis sur un autre PC pour vous écrire

2 réponses

-Xenon- Messages postés 144 Statut Membre 17

Restauration du systeme je penses que c'est la meilleur solution !
0
Victime

Merci pour ton aide Xenon

mais si c'est bien un virus ou trojan comme je le pense, est-ce vraiment la chose à faire?
ça va pas le supprimer, si?
ça sera pas pire?
0
-Xenon- Messages postés 144 Statut Membre 17 > Victime

Dans ce cas il faut lancer l'antivirus et faire une recherche minutieuse mais sa va etre très long !
0
Victime > -Xenon- Messages postés 144 Statut Membre

Ben j'ai bien essayé de lancer Avast antivirus pour recherche minutieuse mais comme je l'ai écrit il ne démarre pas le scan...
Merci tout de même ! allez on ne me lâche pas siouplait!
0
-Xenon- Messages postés 144 Statut Membre 17 > Victime

je te conseil quand même de faire une restauration si ce n'est pas sa sa ne changera rien ! la solution d'eric est radical pas la mienne alors essaie et si sa ne fonctionne pas essaie celle d'eric ! après la restauration lance a nouveau un scan avec avast et normalement tout devré refonctionner !
0
Victime > -Xenon- Messages postés 144 Statut Membre

OK, c'est parti pour une restauration système au 10/04...Suis pas croyant mais je vais faire une p'tite prière quand même, au cas où...
0
eric068

seul solution si tu n'en trouve pas d'autres.
F10 au demarage pour reprogrammer ton ordi comme si tu venais de l'acheter tu garderas tes fichier (musiques, photos, ect...) mais tu perdras tous tes programmes (avast,itune,ect...)
j'espere que tu resoudras vite ton probleme
ps: mon programme itune avais disparu, mais quand je l'ai reinstalé les chansons que j'avais achetées sur ce site son reaparue aussi
0
Victime

OK, merci eric068. C'est la seule chose à faire ?? Je me demande malgré tout si le PC sera "propre" après et si oui quelles sont les étapes après F10 : il n'y a pas possibilité de reboot (?) au dernier enregistrement du système?
merci encore de porter un intérêt à mon soucis
0