Impossible de formater

Résolu
InTui -  
 InTui -
Bonjour,

Je me résous à ouvrir mon propre sujet pour obtenir de l'aide qui corespondrait à mon problème car j'en ai un gros et il est de taille. Le titre de mon message est que je ne peux pas formater car

1) je n'ai pas de lecteur de disquette
2) Mon pc me fait un caprice du genre : je ne veux plus lire les cd gravés que tu me donnes donc impossible d'utiliser le cd de la nouvelle version d'ubuntu que j'aimerais installer, il ne le lit même pas...
3) Bug lors de la première partie de l'installation windows et me dit qu'il ne trouve pas un fichier sur le cd alors que ce cd a toujours très bien marché. (pour être plus précise, j'ai une erreur juste après avoir appuyer sur la touche pour démarrer sur le cd et qu'il recherche des fichiers avant même de me demander ce que je veux faire.)

Mon pc est un acer travelmate 4062LMI avec windows XP familial, du jour au lendemain, il n'a plus voulu lire les cd gravés, il lit juste les dvd-rw avec du contenu et sans contenu, il lit les cd audios originaux. J'ai tenté la restauration de système pour essayer de revenir avec ce problème et à chaque fois on m'annonce qu'il n'y a eu aucun changement. Je ne sais plus quoi faire. Il n'y a eu aucun changement au niveau périphérique, le seul truc qui aurait pu poser problème c'est l'installation de nero 7 premium, j'ai donc désinstallé et j'ai nettoyé le registre mais ça n'y fait rien...

J'espère que vous pourrez m'aider; Bonne fête du travail !
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu dis : Mon pc me fait un caprice du genre : je ne veux plus lire les cd gravés que tu me donnes donc impossible d'utiliser le cd de la nouvelle version d'ubuntu que j'aimerais installer, il ne le lit même pas... Dans ce cas Windows n'a rien à voir si tu arrive pas à booter sur un live cd d'Ubuntu. Si tu formate cela ne changera en rien sur le boot d'Ubuntu.

Sur un pc ou portable ACER il est possible de restaurer au démarrage du poste depuis la partiton Recovery ' Pqservice' en tapotant F10 pour un portable et Alt+F10 pour un pc de bureau.
1
InTui

Si le problème ne vient pas de windows, d'où peut il venir? Le pc ne boot que sur des cd non gravés mais à chaque fois je ne peux pas aller jusqu'au bout. J'ai testé avec un cd d'ubuntu non gravé, il le reconnait, boot dessus mais j'ai des erreurs au moment où je veux aller sur le bureau. Pour le Alt+F10, ça ne marche plus chez moi car je n'ai plus qu'une seule partition, je suis restée un moment avec windows, puis j'ai tout formater pour ne prendre que Linux et puis j'ai remi Windows il y a quelques semaines et depuis une semaine, j'ai ce problème de lecture de cd.
0
Utilisateur anonyme

Coucou In Tui

Je ne pourrai ps beaucoup t'aider, ta description me rappelle un souci que j'ai aussi en ce moment.
J'ai un XP media player avec un lecteur DVD/CD et un graveur DVD/CD. Depuis peu je ne peux
que lire des DVD sur le graveur, les CD sont rarement acceptés. J'ai essayé de mettre à jour le
pilote (il n'y en a pas pour ce type de matos, c'est du générique windows). J'ai mis à jour le
firmware de l'appareil, j'ai démonté le pc et vérifié les branchements, même changé la nappe
de connexion. J'ai fait un nettoyage de la lentille du laser. Pareil. Je me résouds à en acheter un autre.

Bises, 
Pierre
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas essaye de voir si c'est pas juste un problème aspi, tu trouvera la solution ici > https://www.gravure-news.com/tutoriel/les-pilotes-aspi-6-1.php

J'avais certains soucis avec un graveur et suite à ce lien tout est rentré dans l'ordre.
0
InTui

J'ai fais ce qui est indiqué sur ce lien mais rien ne marche. Je vais abandonner, je vais garder windows et on verra plus tard. Bien entendu si vous avez la solution miracle je suis pas contre :) Merci aux personnes qui m'ont déja répondu :)
0