Probleme de son
diopsaly02
Messages postés
3
Statut
Membre
-
cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre -
cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre -
Bonjour,
je suis perdue car mon ordi etait en panne je l'ai ramene chez le vendeur il a formaté le disque et n'a pas installé tout ce qu'il faut je n'ai plus de son et le pire il m'a vidé tout mes données aidez moi
je suis perdue car mon ordi etait en panne je l'ai ramene chez le vendeur il a formaté le disque et n'a pas installé tout ce qu'il faut je n'ai plus de son et le pire il m'a vidé tout mes données aidez moi
1 réponse
Hello,
Ne t'inquiète pas, tu dois avoir un CD qui a été fourni avec ton PC et sur lequel il y a écrit "pilotes, applications ou drivers", ca te dit quelquechose?
Sinon peux tu nous dire s'il s'agit d'un gros ordinateur, d'un ordinateur portable, et si il est vieux ou pas? si il a été monté par une personne ou si il a été achété déja tout préparé dans un magasin du type carrefour
Ne t'inquiète pas, tu dois avoir un CD qui a été fourni avec ton PC et sur lequel il y a écrit "pilotes, applications ou drivers", ca te dit quelquechose?
Sinon peux tu nous dire s'il s'agit d'un gros ordinateur, d'un ordinateur portable, et si il est vieux ou pas? si il a été monté par une personne ou si il a été achété déja tout préparé dans un magasin du type carrefour
bon tu as la connexion à internet possible avec ce PC?
- Va sur le site suivant : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
- clique sur "lancer la détéction"
- accepte, grace à la barre qui apparait en haut d'internet explorer, le controle "activX",
- puis relance la detection
une fois cela fait, ils vont t'indiquer la liste de tous les pilotes nécéssaires à ton ordinateur (les pilotes sont les petits programmes qui permette à l'ordinateur de reconnaitre le son, l'image...)
Tous ceux de la liste sur lesquels tu pourras cliquer sont des mise à jour qu'il te faut. Pour le installer, il te suffit de cliquer dessus, d'accepter le téléchargement en cliquant ensuite sur "executer"
quand le téléchargement d'un pilote est fini, on te propose de l'installer (bien sur tu acceptes)
Mais à la fin de l'installation d'un pilote, on te demande si tu veux redemarrer maintenant...tu dois répondre non afin de laisser les autres pilotes finir de télécharger et de les avoir tous installé.
j'espère que mes explications sont suffisamment claires, et que c'est pas trop compliqué.