Problème formatage du disque dur

jeremetrom -  
 jeremetrom -
Bosoir,
J'ai un problème : Je voudrai réinstallé mon ordinateur entièrement mais je ne peut pas, au moment de le réinstallé on me dit qu'il n'y a pas de disque dur détecté. Alors une deuxième solution : je veut formaté mon disque mais je ne peut pas !
A voir également:

5 réponses

titi59119 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut'
regarde dans le bios si ton disque dur et afficher ou pas (touche F2 ou F12 au demarrage )
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

disque dur sata ou ide ?

si c'est du sata tu sera obliger de presser la touche F6 pour charger les pilotes sata.
0
jeremetrom

J'ai déjà regarder dans le BIOS par exemple en changeant l'ordre de priorité du disque dur, du lecteur CD et des drivers mais rien n'y fait !

Oui j'ai un disque SATA

Oui et voila mon problème, je veut charger les divers lors de la réinstallation sauf qu'il me demande une disquette de sauvegarde.
Je ne sais pas si c'est possible, mais est ce que je peut graver un CD d'installation XP avec les drivers du disque dur dedans ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui c'est possible avec le logiciel gratuit Nlite, tu peux créer ton propre cd d'installation en y rajoutant les drivers sata.

Je vais pas t'expliquer comment faire car il y a pleins de tutoriels sur le web qui traite cette procédure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremetrom

Oui je l'ai déjà télécharger Nlite, mais je ne savait pas si on pouvait intégrer les divers dans le CD d'installation. Je vais essayé de me renseigner sur le web pour savoir ou mettre ces drivers.

Merci pour l'info ;)
0