Clear CMOS

derua_ph Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrai savoir ou se situe le cavalier clear CMOS sur un ordinateur portable. C'est très important pour moi. Mon ordi est un hp pavilion dv6243eu. Merci pour toutes vos informations...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je peux me tromper, mais je crois que sur les portable il n'y a pas de cavalier pour le CMOS. Par contre tu peux enlever la pile pendant 2 ou 3 minutes pour remettre le Bios à Zéro. Attend d'autres avis pour voir... A++
0
derua_ph Messages postés 16 Statut Membre 2

Merci pour cette info. Est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer alors l'emplacement ce cette "pile" à l'intérieur de l'ordi?
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas le mode d'emploi de ton PC ??. Généralement elle se trouve sous le clavier mais c'est vrai que sur un Portable c'est pas évident.. A++
0
SkRo

Bonjour,

Pour la pile Bios, il te suffit simplement d'enlever la Trappe centrale du DV6243eu et de dé-sloter la nappe.

Sinon, quel est ton soucis ? Écran noir ? Strie sur l'écran ? Problème d'affichage ? Wifi aléatoire ?

Étant technicien à la Fnac, je te dirais que si c'est un des symptôme du dessus, oublie le clear bios via la pile cela ne changera strictement rien.
Amène ton portable en réparation vue que c'est la Carte Mère qui à claquée.

PS : Sur certain portable, il y a un cavalier pour effectuer un Clear Cmos ... Les HP's Pavillon DV xxxx n'en font pas partis ;)
0
KNAUS Messages postés 72 Statut Membre 1

bonjour jai vue que vous etier technitien pouvez vous m'aider j'ai changer la carte mere sur un hp dv 9000 quand j'ai voullu le re metre en marche rien appres verification tout est ok cote conectiques j'ai alor penser que le bouton marche arret etait defectueux j'ai pris la plaquette d'alumge d'u pc d'un amis toujour pareille le pire c'est que quand j'ai remis la piece sur le pc du copain il ne fonctionnai plus lui aussi je suis vraiment embeter sutout pour le copain et je suis sur de lui avoire remit sa piece car je l'avez marquer si vous avez une idée ou la solution ce serrai sympas de m'aider merci

ps je vous l'ai mon mail JOSEBEAUTOUR@YAHOO.FR
0
Utilisateur anonyme > KNAUS Messages postés 72 Statut Membre

salut,

sur un pc tour je suppose ?

la carte mère changer est-elle compatible avec le reste ? ram, processeur ?
la carte mère est-elle identique a l'ancienne ?

as-tu changer simplement la carte mère ou autre chose ?

donc le nom du processeur, la RAM et la carte mère s'il te plait.
0
derua_ph Messages postés 16 Statut Membre 2

Merci pour vos informations. J'ai porté mon portable en réparation. Merci encore
0