Problème Windows XP SP2 sur ordi portable fuj

Fermé
freud44 - 1 mai 2008 à 11:34
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 1 mai 2008 à 17:48
Salut!

Pas sûr que ce soit le bon forum mais bon, je ne sais pas trop où écrire....

Alors voilà: j'ai un ordi portable Fujitsu Siemens Amilo K7600. Il fonctionnait parfaitement bien jusqu'à l'été dernier, moment où j'ai installé la mise à jour SP2 de windows XP.

Mais depuis cette installation, à chaque fois, le pc se fige assez rapidemment après le démarrage ; plus rien ne bouge: obligé de faire un reset. Et autant dire que l'ordi est inutilisable!!

Après l'avoir amener chez un répérateur qui a diagnostiqué une défaillance technique sur le disque dur, j'ai tenté une réinstallation de window XP SP1 (j'ai donc refusé la répération de 200€). Et là: il remarchait à nouveau parfaitement!

Depuis j'ai réinstallé SP2, et ça replante!

Moralité: avec SP1, pas de souci! Avec SP2, ça plante!

Or certains logiciels (dernier Itunes par exemple), ne fonctionnent que avec la mise à jour SP2, et je sais que si je garde le système SP1, mon ordi ve se démoder encore plus vite...

Auriez-vous une solution pour pouvoir installer SP2 sur cette fichue machine?

Par avance, merci!

PS: le site de fujistu siemens, ou microsoft ne semblent être d'aucune aide...
A voir également:

6 réponses

Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 182
1 mai 2008 à 11:36
salut,
tu as combien de ram sur ce portable???
le sp2 est bcp plus gourmand de ce point de vus que le sp1 j'en ai fait l'experience avec un PIII et 320Mo de ram, lol.
0
Salut à toi!

Je pense qu'il y en a 512!

(mais là, je réinstalle windows, donc, je ne peux pas vérifier; je te confirme ça dans pas longtemps!)
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 182
1 mai 2008 à 11:45
ok, donc ca ne viens pas de la,
en tous cas bizarre cette histoire de disque dur???
dsl je ne vois pas.
0
Je pense qu'il faut oublier cette histoire de disque dur défaillant, car depuis ce diagnostic, j'ai utilisé de nombreuses fois l'ordi avec SP1, SANS AUCUN SOUCI!
0
Alors? Personne ne connait de solution à ce problème?
0
Petite piste trouvée sur un forum: il semble qu'il faille désinstaller le programme AMD PowerNow... Je vais essayer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La question maintenant est: comment désinstaller AMD Powernow? Suis nul en informatique moi!
0
1 mai 2008 à 17:48
essai deja:
demarer=> panneau de configuration=> installer/supprimer prog.
0