Plus de retirer le périphérique en toute sécu

Résolu
dze oldsalopar Messages postés 25 Statut Membre -  
Mozette Messages postés 291 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre: sous windows xp sp2 il y a dans la zone de notification une icone intitulée "retirer le périphérique en toute sécurité" depuis peu lorsque je démarre windows elle n'apparait plus. pour qu'elle réapparaisse je dois fermer ma session et la réouvrir. quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait?
Merci beaucoup par avance!
A voir également:

5 réponses

kayou Messages postés 356 Statut Membre 96

ca serait pas un périphérique de type USB ?
0
dze oldsalopar Messages postés 25 Statut Membre 1

En fait le problème c'est que l'icone n'est plus présente au démarage alors qu'elle devrait etre là puisqu'il y a un disque dur sata présent. auparavant elle apparaissait systématiquement, maintenant meme si je branche un périphérique usb elle demeure invisible... Comme je disais précedement si je veux qu'elle apparaisse il faut que je ferme ma session (comme pour changer d'utilisateur) et que je la réouvre aussitot. Ce que je voudrai c'est éviter cette manip et que tout refonctionne comme avant d'autant plus que je n'ai qu'un seul compte d'utilisateur sur ma machine.Merci Kayou pour ton intéret envers mon probleme!
0
Mozette Messages postés 291 Statut Membre 30

Salut ayant aussi eu ce probleme, je n'avais jamais trouvé une solution valide du coup j'ai crée un raccourci sur le bureau pointant vers : %SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll
Et cela ouvre justement la fenetre des connections USB.
0

Merci pour cette solution mozette comme quoi il faut toujours bricoler avec ce fichu windows xp! Si personne ne peut m'aider pour rétablir la fonctionalité comme à l'origine je m'en servirai J'avais pensé a chercher l'executable dans les dossiers systemes et tu m'évite une exploration fastidieuse dans les bas fonds de windows xp. Merci Bcp!
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonsoir
>clic droit sur la barre des taches
>propriétés
Dans zone de notification,clic surPersonnaliser
Recherchel'icone en question et choisis l'option pour la visualiser,puis valide
--En espérant que ça marche
bonne soirée.transat

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
dze oldsalopar Messages postés 25 Statut Membre 1 > transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci transat mais j'ai déja essayé ce que tu me suggère sans succès malheuresement! En tout cas merci de t'etre préoccupé de mon prblm qui de toute facon n'a rien de dramatique; le fait est que je suis plutot pinailleur...
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987 > dze oldsalopar Messages postés 25 Statut Membre

Désolé.transat
0

Mais de rien, sinon une solution que j'avais tentée mais sans succés consistait a desactiver l'Upnp dans les services Windows.
Perso cela n'a eu aucun effet chez moi.
0

Je ne suis pas étonné car en fait l'upnp concerne des périphérique réseaux tel qu'un routeur ou box etc qui supporte la fonctionalité d'accès depuis l'os a une interface basée sur le web permettant d'effectuer des opérations de config.en fait windows cré un racourci dans les favoris internet ou connexion réseaux qui pointe sur l'addresse internet ou intranet du périphérique en question. Dans le cas qui nous préoccupe il s'agit plutot de périphérique de stockage de masse...
Ps J'avais aussi essayé de bidouiller de ce coté là!
0

bonjours mozette en fait le probleme semblait venir d'avaast car depuis que je l'ai désinstallé -grand bien m'en a pris-
cette petite icone apparait de nouveau dans la zone de notification. Selon moi le lancement des services d'avast est de son sytem tray empecher celle qui m'interresse d'apparaitre. La avec antivir je n'ai pas ce probleme, a noter que j'avais cocher l'option "attendre le lancement des services systemes" dans la rubrique dépanage des réglages d'avaast : sans effet dans mon cas.peut-etre utilise tu toi aussi avaast ou un voire programmes lourds au démarage doté d'un systray?
Si c'est le cas c'est peut-etre pour ca que tu n'a plus cette petite icone verte et grise si utile?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les programmes que j'utilise au demarrage avec une icone systray sont l'antivirus ( Nod32 ), le pannel Creative, Realtek,...
J'essaierai de changer d'antivirus ptet mais j'aime tant Nod^^
Et en plus je me suis aussi un peu habitué a cette icone de raccourci.^^
En tout cas merci du retour.
0