Probleme dique dur > internet

Résolu/Fermé
julia--k Messages postés 71 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 30 avril 2008 à 21:32
julia--k Messages postés 71 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 2 mai 2008 à 00:47
Bonjour,
je voudrais savoir si un contact sur msn peut entrer dan mon disque dur (legalement ou illegalement)et lire(et prendre) mes archives de conversations??

j'attend vos reponses, merrci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 21:33
Salut,
s'il est callé en informatique oui.
la meilleure sollution est de ne pas sauvegarder les historique ^^
0
kayou Messages postés 348 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 96
30 avril 2008 à 21:34
Salut !

Non,pas possible.(en fait si,mais bon la c'est un autre problème et c'est pas donné a tout le monde.)
0
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
30 avril 2008 à 21:34
Non, a moins qu'il te hack ! bref, ce n'est plus une histoire d'MSN ! C'est global , tout le monde peut se faire hacker
0
julia--k Messages postés 71 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
30 avril 2008 à 21:38
et pour se faire hacker il faut recevoir un fichier ou quelke chose de sa part ???
si on recoit rien, il peut pas nous hacker juste en etant connecter, je pense qu'il doit m'envoyer un fichier infecté, c'est bien ca??
0
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
30 avril 2008 à 21:40
Oui , mais y'a des plus malins ! Supprimes tes historiques !
0
julia--k Messages postés 71 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
30 avril 2008 à 21:41
ok, mais ce que tu me dit ca m'avance pas, je veux savoir techniquement en quoi c'est impossible

merci comme meme, mais c pas le type de reponse que j'attend :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
V-GER Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
30 avril 2008 à 21:42
Bonsoir Julia,

Il y plusieurs réponses à ta question mais pour faire simple, oui, car aucun système n'est parfaitement inviolable, surtout les tchats où les échanges inter-pc sont fréquents.

Ceci dit pour MSN, pour te faire pirater il faudrait soit:

1) Quelqu'un connait ton mot de passe et l'utilise sans que tu le sâches, juste pour consulter et te fliquer
2) Soit que tu aies cocher l'option "conserver l'historique de mes conversations sur mon pc" et qu'un personne un peu fûtée sâche où regarder
3) Soit que tu aies choper un méchant virus de type keylogger (programme qui enregistre TOUT ce que tu tapes sur ton clavier et TOUT les sites internet que tu visites sans que tu le sâches et en tâche de fond. La personne mal intentionnée n'aura qu'à taper une combinaison de touche pour avoir ton historique...

Pour parer à tout ça:
1) change imméditemment ton mot de passe MSN
2) vérifie que l'option "conserver un historique de mes conversations sur mon pc" soit décochée + créer toi un compte à toi avec mot de passe au démarrage du pc
3) Analyse ton pc en profondeur avec un antivirus puissant et un anti-keylogger que tu trouver en téléchargement gratuit sur le net

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions

Tech Info Indus...
0
30 avril 2008 à 21:48
2) Soit que tu aies cocher l'option "conserver l'historique de mes conversations sur mon pc" et qu'un personne un peu fûtée sâche où regarder: comment peut-il sy prendre ???

créer toi un compte à toi avec mot de passe au démarrage du pc : ca peut aider a parer une tentative d'intrusion dans mes dossier via internet ???
0
Utilisateur anonyme > julia--k Messages postés 71 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
30 avril 2008 à 21:51
mais tu decoches la case de conserver historique dans les option et le supprimen je vois pas deja utilité apart avoir aizameur pour pas savoir ce que l'on n'a dit...

créer toi un compte à toi avec mot de passe au démarrage du pc : : ca ser completement à rien.

tu met un antivirus et un parefeu et ca suffit largement.
0
julia--k Messages postés 71 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 > Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 21:58
Merci Dorgane j'avais compris, mais ca c'est pour maintenant, maintenant j'ai tout ce qui faut pour me proteger..

je voulais savoir pour avant, si il y avait une possibilité c'est tout, donc maintenant j'ai la preuve qu'msn est une vrai passeoire!

et concernant le fait que tout passe par un serveur en commun quand on utilise msn, c'est du pipo ??
0
V-GER Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 > Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 22:29
Dorgane, c'est bien joli de faire de belles phrases toutes faites mais en matière de protection informatique toutes les astuces permettant de se protéger ne sont pas du luxe. Tu ne dois pas connaître Messenger aussi bien que tu veux le faire croire car cocher la case "conserver l'historique de mes conversations sur mon pc" permets à n'importe qui de fliquer tes conversations du moment qu'il a accès à ton pc (d'où le fait de se créer en plus un profil); imagine ce que ça donnerait si les gens avaient cette option cocher lorsqu'il tchate à partir d'un cyber café!!!

Un antivirus et un pare feu ne suffisent pas contre la bétise, c'est comme si je mettais un garde devant ma porte, et que la fenêtre de dérrière est grande ouverte!!!
et puis on dit Alzheimer et pas aizameur! ;-)))

Julia, je te conseille de suivre mon avis et tu te rendras compte par toi-même...
0
Utilisateur anonyme > V-GER Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 22:33
si tu savais lire la question :

je voudrais savoir si un contact sur msn peut entrer dan mon disque dur (legalement ou illegalement)et lire(et prendre) mes archives de conversations??
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 21:45
il peut très bien exploiter une faille sur le pc lui permettant d'en avoir le controle sans aucun fichier ne soit executer ;)
0
2 mai 2008 à 00:47
bref... impossible d'avoir des infos fiables...
0