Blocage glisser-deposer

nène07 -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis toujours en panne depuis mon SOS du 21 avril...Pas moyen de glisser-déposer avec ma souris qui, pourtant ,effectue ses autres tâches. Même échec avec une souris neuve...Je ne trouve de réponse nulle part..Je suis sur
MacOSX.2.8.10...Souris "pro mouse"....Merci beaucoup.

3 réponses

Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Bonsoir, Nène07,

D'abord un petit truc : quand on a déjà engagé une discussion, on peut la faire remonter "à la surface" en faisant une réponse, même sans grand intérêt comme "merci de vous repencher sur ce problème" ou, simplement "up" (ah ! le franglais !).

En fait, comme je vous avais posé une question, la réponse aurait pu avoir un rapport avec le probléme. C'était :
glisser-déposer fonctionne-t-il toujours dans les applications (exemple : dans Word, déplacer du texte dans un document ou entre deux documents ; entre deux logiciels, de Word à Excel ou de Word à quelque chose qui gère du texte mais n'a rien à voir) ?

Je vais m'absenter un moment mais comme le fil est revenu plus haut, quelqu'un pourra peut-être vous aider :-)

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Une supposition, une souris qui marche parfaitement sauf pour le glisser-déposer, fait penser à une souris dont le contact se relâche pendant que l'on garde l'appuie, et donc une défaillance de la mécanique interne à la souris.
Avez vous essayé une autre souris ?

Cordialement
0
nène07

bonjour et merci d'intervenir car ce blocage me gêne beaucoup...
J'ai effectivement essayé une souris usb neuve (à 2 boutons, celle-là, + la molette) mais pas de changement. Pas de changement non plus si je change le branchement sur une autre prise usb .
Mécaniquement, la souris semble fonctionner sans autre problème.
Par élimination, j'en arrive provisoirement à la conclusion qu'il s'agit d'un problème logiciel : est-il absurde de soupçonner un mauvais réglage de Java, dans la mesure où Java doit bien intervenir dans la gestion du glisser/déposer ?
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 108

Salut,

Essaie de remonter dans le passé, quelques jours avant que ta souris se mette en grève.
Essaie alors de te souvenir si tu as installé/supprimé un logiciel, effectué une mise à jour, ...
Liste les logiciels et on essaiera de voir si il y a un rapport.

Ritchi
0