USB Avant Boitier

Consommateur inquiet Messages postés 140 Statut Membre -  
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre -
Bonjour,

J'ais décider de monter mon PC moi méme j'ais tout brancher mais ne trouve pas ou brancher les usb avant du boitier

Ma carte mère est une ASUS P5N - E SLI

a part ce problème j'ai quand même lancer mon pc et tout fonctionne :)
A voir également:

19 réponses

timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

http://www.xbitlabs.com/misc/picture/?src=/images/mainboards/asus-p5ne-sli/pcb.jpg&1=1

Tout en bas à droite: on peut lire: "usb56".

en espérant avoir aidé.
0
Consommateur inquiet Messages postés 140 Statut Membre

Le probléme est que il y a 2 fil pour une usb avant

Sur ces fil il y'en n'a un ou il ya marquer sur la téte :

U U V
S S
B B C
D D C
+ -

et l'autre et tout petit et sur la téte il y a marquer ground

Je ne vois pas comment les placés
0

euh .... alors là d'après ce que tu me dis .... je patauge .... Je suppose que les 2 fils partent du boitier de ta tour .... l'un d'eux doit être pour la connexion des usb du panneau avant, l'autre pour le son (si c'est comme le ma mienne, tu peux brancher des baffles à l'avant -->> boitier .... ou à l'arrière -->> carte mère.)

Moi j'avais le même soucis avec ma Asus a7v8x. Et j'avais téléchargé puis imprimer le schéma .... et j'ai donc pu brancher mes usb à l'avant. Si je me souviens bien, c'était sur le site officiel d'asus.

Je vai essayer d'avoir une image plus précise de ta carte mère .... mais je te garantis rien.
0

j'ai le schéma mais je ne vois pas du tout ou les branchés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici le lien pour le manuel de ton asus p5n e sli ... tout en anglais ...

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5N-E%20SLI/e2968_P5N-ESLI.pdf

Regarde à la page 27, ça pourra peut être t'aider.
0
Consommateur inquiet

Merci je pensse que c'est sa je vais essayer
0

De rien; tiens moi au courant.
0
Consommateur inquiet

Je ne peu pas tester car mon lecteur Cd clignote et ne veu pas s'ouvrir ce qui fait que je ne peu installer windows donc tester les ports usb par la suite

J'ai bien verifier le lecteur cd est brancher (2 file von jusqu'au lecteur un qui vien de l'alim et un autre de la carte mére )

Je suis un peu perdut de plus quand je lance lordinateur j'ais ecran noir mais je pensse que c'est a cause que je n'ais aucun systeme d'exploitation installer
0

euh oui. ... là tu parles de beaucoup de choses ...

Au départ, j'ai cru que tu n'avais qu'un problème: comment connecter l'usb à l'avant de ta tour sur la carte mère ....

Une petite précision: pour faire cette manip, 'faut ouvrir ta tour et essayer de suivre le schéma .... QUAND L'ORDI EST ETEINT !!! parce que là tu me parles de lecteur cd qui clignote .... ça fait peur ...
0
Consommateur inquiet

non j'ais brancher comme tu ma dis puis jai tou fermer et lancer le monstre

Tout tourne sauf le lecteur cd qui deconne donc comment veut tu que j'installe xp si je ne peu mettre le cd

pour savoir si les usb marche il faut que je puisse dejat arrivé sur le bureau
0

ok d'accord .... ben installe d'abord ton os et tous les drivers .... Pour les usb du boitier, tu le feras après.
0

mai comment veu tu que j'installe le os si je ne peu pas metre le Cd dan sle lecteur vue que celui ci clignote et refuse de s'ouvrir
0

Précisément (sorry si j'ai pas tout suivi d'un coup), ton problème avec ton lecteur cd, il est là depuis quand ? depuis que tu as essayé de brancher l'usb de ta tour à la carte mère ? Avant ça ?

Aussi: tu n'as que le lecteur cd ? il n'y a pas un lecteur dvd à partir duquel tu peux booter ?
0

alors en résumé je brancher mon pc et j'etais bloquer avec le sports usb

Puis j'ai brancher la ou tu ma dis

Puis j'ais brancher ecran clavier souris

Donc j'allume et la ecran noir normal vue que windows n'est pas encore installer

Je veu donc ouvrir le lecteur Cd pour y inséré le disque de l'os mais le lecteur CD clignote et refuse de s'ouvrir

Puis la je vien d'essayer avec un autre lecteur pareil

Donc voila le nouveau probléme est

Comment installer windows vue que le Lecteur refuse de s'ouvrir ?
0

D'accord: donc tu n'as pas essayer de lancer l'installation de windows AVANT de connecter l'usb de ta tour sur la carte mère, si je comprends bien.

Donc mon conseil:

1: retire (si ce n'est déjà fait) cette connexion de la prise usb du boitier de la tour, vers la carte mère. C'est franchement pas indispensable à l'installation de ton système d'exploitation. Tu peux voir ça après .... (c'était peut être ça qui faisait fucker le bazar).

2: si malgré ça tu n'arrives toujours pas à ouvrir tes lecteurs pour y insérer le cd de windows pour l'install, là c'est un tout autre problème, que je te conseille d'écrire (détaillé) dans un nouveau post.
0

J'ais changer l'alimentation et le lecteur s'ouvre mais le PC ne lance pas le cd de windows l'ecran reste noir
0

euh es tu familier avec l'utilisation du bios ? si oui, il faut que tu fasses la modif pour que ton pc boote à partir du lecteur dans lequel tu as placé le cd d'install.

Si non, je te déconseille de continuer tout seul .... Je veux dire, qu'une assistance en ligne ne sera pas suffisante pour t'aider.

Rassure moi quand même sur un point: Maintenant que ton pc se lance et que tu peux ouvrir/fermer le lecteur cd, au tout début, tu vois quand même qq chose s'afficher à l'écran ? genre un lancement, quoi ... ou rien du tout ? écran noir full time ?
0

ecran noir full time je comprend pas de ou sa vien
0

Alors à ce moment là, réécris dans un nouveau post ton problème, en étant le plus précis possible sur tout ton matériel, les branchements, et la chronologie des évènements ....

Le mieux étant d'avoir qqun de suffisamment qualiffié à côté de soi, plutôt que virtuellement.

N'empêche .... petite hypothèse .... tu serais curieux de savoir ce que les ram peuvent foutrent comme bordel des fois .... rien que par leur emplacement, ou leur différente sorte ....

Je dis ça parce qu'en voulant démarrer un pc, j'avais écran noir full time .... oups j'avais juste oublié de placer les ram ...

Là dessus, c'est l'heure du marchand de sable.

Reviens taper un message ici quand tes soucis seront résolus. J'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire.

a+
0