(Medion) Media Center

Silver -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me suis acheté hier un ordinateur Medion Media Center à carrefour.

Ce dernier fonctionne parfaitement, rien à signaler... MAIS ! Parce qu'il y a un "mais", quand je démarre (ou redémarre) mon ordinateur et qu'une vérification des disques est prévue, mon PC plante ! Ecran bleu pendant un dixième de seconde (ce qui m'empêche de lire le contenu) et paf, reboot.

J'ai trouvé la solution : La touche "enter". Bref, dès que je vois qu'une vérification des disques est prévue (oui, l'écran bleu apparaît seulement 3-4 secondes après l'écran de verif des disques), j'appuie sur la touche "Enter" sans relâcher, et ce, jusqu'à ce que toutes les vérifications des disques soient annulées et que mon bureau s'affiche enfin.

Bref, à votre avis, d'où ça vient ? Un conflit entre l'assemblage Medion (marque carrefour, il me semble) et Windows Media Center ? Ou alors, un problème matériel ? (je précise que le matériel est neuf, mais que je possède quand même une garantie d'un an)

Que me conseillez-vous ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut !

Tu as dit ....
l'écran bleu apparaît seulement 3-4 secondes après l'écran de verif des disques

Si au démarrage de ton PC , Windows essaye de vérifier le DDur , c'est qu'il y a une erreur dans le systéme de fichiers !
Si à la suite de cette vérification, tu as un écran bleu et un reboot, c'est qu'il y a vraiment un problème !
Essaye de démarrer ton PC en appuyant sur F8, jusqu'à ce que tu ais un menu, et choisis Dernière bonne configuration connue.
Si le problème n'est pas résolu, essaye de démarrer en mode sans échec (F8), puis tape la commande suivante, CHKDSK
0