Ouverture d'un .dot en .doc
Lucie53
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Trapousse -
Trapousse -
Bonjour,
J'ai un petit problème. J'ai créé un .dot que j'ai envoyé par email à quelqu'un. Celle-ci l'enregistre dans ses documents en .dot, mais lorsqu'elle double clique, il s'ouvre toujours en .dot et non en .doc.
J'ai Word 2007 et elle Word 2003. J'ai pourtant converti mon document en format Word 2003 avant de l'envoyer.
Y aurait-il une case à cocher quelque part sur son ordi pour que les .dot s'ouvrent en .doc en double cliquant dessus ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Lucie
J'ai un petit problème. J'ai créé un .dot que j'ai envoyé par email à quelqu'un. Celle-ci l'enregistre dans ses documents en .dot, mais lorsqu'elle double clique, il s'ouvre toujours en .dot et non en .doc.
J'ai Word 2007 et elle Word 2003. J'ai pourtant converti mon document en format Word 2003 avant de l'envoyer.
Y aurait-il une case à cocher quelque part sur son ordi pour que les .dot s'ouvrent en .doc en double cliquant dessus ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Lucie
A voir également:
- Ouverture d'un .dot en .doc
- .Doc - Guide
- Comment ouvrir un fichier doc ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier dot ? - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
- Signer un doc word - Guide
4 réponses
Bonjour Lucie
Tout d'abord, ce n'est pas vraiment de cette façon qu'on doit utiliser un *.dot.
Pour le faire correctement, il faut mettre le modèle dans le dossier des modèles, puis depuis Word :
Fichier, Nouveau
dans le volet Office à droite : "Sur mon ordinateur"
Et on choisit le modèle pour créer son document.
Si ton amie tient absolument à utiliser le *.dot d'une manière moins "officielle", elle peut cliquer dessus avec le bouton droit, et choisir Nouveau et non pas Ouvrir.
Pour pouvoir créer un nouveau document avec un double clic, et non pas ouvrir le modèle, il faut modifier le choix par défaut :
- Dans une fenêtre de l'explorateur Windows, Menu Outils, Options des dossiers
- Onglet Types de fichiers
- Sélectionner l'extension DOT
- Cliquer sur le bouton Avancé
- Cliquer sur "Nouveau"
- Cliquer sur "Par défaut"
- Ok - Fermer
m@rina
ps : pour dudu134, dot est l'extension des modèles Word
Tout d'abord, ce n'est pas vraiment de cette façon qu'on doit utiliser un *.dot.
Pour le faire correctement, il faut mettre le modèle dans le dossier des modèles, puis depuis Word :
Fichier, Nouveau
dans le volet Office à droite : "Sur mon ordinateur"
Et on choisit le modèle pour créer son document.
Si ton amie tient absolument à utiliser le *.dot d'une manière moins "officielle", elle peut cliquer dessus avec le bouton droit, et choisir Nouveau et non pas Ouvrir.
Pour pouvoir créer un nouveau document avec un double clic, et non pas ouvrir le modèle, il faut modifier le choix par défaut :
- Cliquer sur "Nouveau"
- Ok - Fermer
m@rina
ps : pour dudu134, dot est l'extension des modèles Word
Bonjour Marina,
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu.
J'essaie de faire ce que tu me dis pour pouvoir créer un nouveau document avec un double clic mais je n'arrive pas à faire ce que tu me demandes.
Lorsque je vais sur mon poste de travail (c'est bien ce que tu appelles l'explorateur Windows). Je vais Outils, Option des dossiers, mais l'onglet Types de fichier ne s'y trouve pas. J'ai seulement 3 conglets GÉNÉRAL, AFFICHAGE, RECHERCHER.
Suis-je à la bonne place ?
Merci encore,
Lucie
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu.
J'essaie de faire ce que tu me dis pour pouvoir créer un nouveau document avec un double clic mais je n'arrive pas à faire ce que tu me demandes.
Lorsque je vais sur mon poste de travail (c'est bien ce que tu appelles l'explorateur Windows). Je vais Outils, Option des dossiers, mais l'onglet Types de fichier ne s'y trouve pas. J'ai seulement 3 conglets GÉNÉRAL, AFFICHAGE, RECHERCHER.
Suis-je à la bonne place ?
Merci encore,
Lucie
OK Lucie, je t'ai donné les indications pour Windows XP. Je n'ai pas encore installé Vista, aussi je ne sais pas te répondre sur ce point... Mais ton amie a-t-elle WinXP ou Vista ? Puisqu'au départ, c'est elle qui rencontre le problème...
m@rina
m@rina
Bonjour,
Je réactive ce sujet car j'ai le même soucis aujourd'hui mais sur Windows seven.
Je ne trouve pas la même manip que m@rina a donnée pour cette version.
""
- Cliquer sur "Nouveau"
- Ok - Fermer
m@rina
""
Merci pour l'aide!
Trapousse
Je réactive ce sujet car j'ai le même soucis aujourd'hui mais sur Windows seven.
Je ne trouve pas la même manip que m@rina a donnée pour cette version.
""
- Cliquer sur "Nouveau"
- Ok - Fermer
m@rina
""
Merci pour l'aide!
Trapousse