Aide sur Excel

Myriam -  
 Myriam -
Bonjour,
Je rencontre un problème sur excel, pour mon boulot. J'ai un tableau croisé dynamique assez volumineux dont je voudrais adapter les infos en faisant un collage spécial / valeurs. Bien sûr, puisque les infos viennent d'un croisés dynamique j'ai des intitulés qui ne sont mentionnés que pour la première ligne jusqu'à ce qu'il y est un intitulé différent, ce qui me gène pour retraiter mon fichier. auriez-vous une solution afin de duppliquer rapidement les cellules. Pour info, je connais déjà la croix en bas à droite de la cellule qui permet de duppliquer mannuellement. Ce que j'aimerais c'est que ce soit automatique dans le croisé dynamique : une ligne = un intiutlé systématiquement même s'il existe déjà dans la ligne du dessus.J'espère être clair sinon n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci d'avance à celui qui aura la bonne réponse et merci aussi à tous ceux qui essaieront.

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Au lieu d'essayer de contourner la logique des tableaux croisés dynamiques, je crois que tu devrais te pencher sur leur paramètrage.

Je n'ai peut-être pas très bien saisi ce que tu dis mais il me semble que tu dois y arriver, simplement en utilisant les énormes possibilités des TCD et tu pourrais regarder ici une première idée des possibilités offertes.
Par exemple ceci n'est-il pas dans ta problématique ?
0
Myriam

Merci pour ta réponse, je n'ai pas tout lu mais j'y penserai au prochain problème. J'ai trouvé une solution qui me convient pour le moement. J'ai simplement ajouté une colonne avec un numéro de ligne, ce qui me permet d'avoir un tableau sans trou d'intitulé.
Donc plus de souci pour le moment!
0