Livebox internet par ethernet
Résolu
juju
-
jojox34 Messages postés 2 Statut Membre -
jojox34 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je me connecte à internet avec mon ordinateur en wifi avec la live box sans aucun problème.
mais quand je branche ce même ordinateur à la live box par un câble rj45 sur les port rouge ou jaune de la LB (de toute manière j'ai désactivé l'option TV), la connexion réseau s'établit mais impossible de naviguer sur internet.
comprends pas.
merci de votre aide.
je me connecte à internet avec mon ordinateur en wifi avec la live box sans aucun problème.
mais quand je branche ce même ordinateur à la live box par un câble rj45 sur les port rouge ou jaune de la LB (de toute manière j'ai désactivé l'option TV), la connexion réseau s'établit mais impossible de naviguer sur internet.
comprends pas.
merci de votre aide.
A voir également:
- Livebox internet par ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gps sans internet - Guide
- Livebox admin - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
2 réponses
Que donne un ping sur la LiveBox ?
Quelle est la configuration exacte de la connexion réseau Ethernet ?
Quelle est la configuration exacte de la connexion réseau Ethernet ?
Salut à tous,
Navigant de forum en topic, je n'ai toujours pas trouvé ma solution.
Voilà: j'ai un PC fixe sous xp Service Pack 1 et je cherche à le conecter en Ethernet.
Je suis une vraie caillasse en informatique alors quand j'ai voulu faire le beau en formatant mon pc, j'ai peut être été un peu prétentieux...
J'ai fais diverses manips comme :
- brancher l'ethernet et aller mettre dans l'url "192.168.1.1" (et bien d'autres combinaisons) - ceci est la premiere solution que j'ai trouvé sur un forum- rien n'y fait.
- j'ai entré diverses commmandes dans "exécuter" (ipconfig/release, ipconfig/renew...)
-J'ai essayé de rentrer les IP, masques, passerelles manuellement, toujours rien.
Je pense que le probleme vient de là parce que quoi que je fasse, toutes ces infos reste indisponibles dans les proprietes de mon internet TCP/IP.
Même dans le "regedit", pas moyen de trouver le "TCP/IP".
Le gros soucis est que je n'ai pas mon cd Boot donc pas les drivers de ma carte réseau.
Je ne possède pas non plus les drivers de ce pc. Je pense que j'ai réellement un probleme avec mon adresse IP car en voulant me connecté avec un USB wifi, il me détecte ma livebox mais ne lui attribue aucun signal et même en mettant en association, il ne s'y connecte pas et reste passif.
si vous avez la moindre idée, balancez, je suis preneur.
Merci par avance.
Navigant de forum en topic, je n'ai toujours pas trouvé ma solution.
Voilà: j'ai un PC fixe sous xp Service Pack 1 et je cherche à le conecter en Ethernet.
Je suis une vraie caillasse en informatique alors quand j'ai voulu faire le beau en formatant mon pc, j'ai peut être été un peu prétentieux...
J'ai fais diverses manips comme :
- brancher l'ethernet et aller mettre dans l'url "192.168.1.1" (et bien d'autres combinaisons) - ceci est la premiere solution que j'ai trouvé sur un forum- rien n'y fait.
- j'ai entré diverses commmandes dans "exécuter" (ipconfig/release, ipconfig/renew...)
-J'ai essayé de rentrer les IP, masques, passerelles manuellement, toujours rien.
Je pense que le probleme vient de là parce que quoi que je fasse, toutes ces infos reste indisponibles dans les proprietes de mon internet TCP/IP.
Même dans le "regedit", pas moyen de trouver le "TCP/IP".
Le gros soucis est que je n'ai pas mon cd Boot donc pas les drivers de ma carte réseau.
Je ne possède pas non plus les drivers de ce pc. Je pense que j'ai réellement un probleme avec mon adresse IP car en voulant me connecté avec un USB wifi, il me détecte ma livebox mais ne lui attribue aucun signal et même en mettant en association, il ne s'y connecte pas et reste passif.
si vous avez la moindre idée, balancez, je suis preneur.
Merci par avance.
et j'comprends pas ce que vous entendez par configuration du réseau.
il est connecté, c'est Intel(R) PRO/100 VE Network Connection et tout est installé comme pour la carte réseau à part WLAN Transport.
Adresse IP du poste
Masque réseau
Passerelle
DNS
etc.
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DHCP : 192.168.1.1
DNS : 192.168.134.1
alors pour la carte wifi, le dns c'est la livebox.
cooool.
192.168.134.1 a des chances de ne même pas exister sur ton réseau, donc pas de résolution DNS -> Pas de web.