Problème de gravure

chloé -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème de gravure: je grave des dvd avec un graveur externe LACIE et le logiciel Nero start smart. Ensuite je vérifie sur mon ordinateur et ils fonctionnent. Mais quand je les lis sur certains lecteurs dvd ils bloquent à des moments aléatoires.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication, est-ce que ça peut venir de mon graveur, ou de mon logiciel, ou même des dvd vierges que j'achète (verbatim dvd-R)?

Merci beaucoup pour votre aide!
Chloé
A voir également:

2 réponses

$h@dow

Bonjour! eh bien il faut vérifier si les dvd et le graveur coïncident. Les DVD sont des -r ca vient peut etre de la si le graveur n'accepte pas les DVD-R. J'espere t'avoir aidé.
0
chloé

Merci pour ta réponse. Mais ça me paraît étrange que mon lecteur et les dvd ne soient pas compatibles, puisqu'il grave quand même les dvd. Ce n'est qu'après qu'il y a un problème, quand je les regarde sur un lecteur dvd.
Et puis je ne sais pas comment vérifier qu'ils sont compatibles, est-ce que t'aurais une suggestion?

Merci beaucoup pour ton aide
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour chloé,

A quelle vitesse graves-tu ?
Il est conseillé de ne pas gravé ni trop lentement ni trop vite, choisi une vitesse intermédiaire.

Je ne pense pas que les DVD Verbatim soit en cause. Apres il se peut que les platines de salon aient aussi besoin, d'un nettoyage avec un CD adapté.

Cordialement
0