Nero ne grave plus!!!

Fermé
abby403 - 30 avril 2008 à 15:06
alcalim Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 30 avril 2008 à 15:24
Bonjour,
j ai un pti probleme, c est a dire que nero ne grav plus, enfin si, 4 ou 5% (juste de quoi foutre en l air un cd)
puis il s arrete en me disant que la gravure avait échoué (non sans blague????).
Que faire? moi, je n ai été capable que de pleurer sur moon clavier lol
enfin si ça peut servir mon antivirus c est Avast! 4.8 je ne sais absolument pas se que ça vaut mais bon
merci d avance pour votre aide chers internautes
abby
.
A voir également:

1 réponse

alcalim Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 6
30 avril 2008 à 15:24
plus d'info est nécessaire au traitement de ton problème :
quelle est la référence de ton graveur CD/DVD ?
Tes supports vierges sont de bonne qualité ?
que dit nero ? juste "echec de la gravure" ou as tu des précisions ?
généralement, c'est la place allouée pour le buffer qui pose problème. Cette plage est importante car elle influe sur le transfert de donnée, si elle descent à 10 % le cd aura du mal a etre lu, si ca atteind 0% ca donne un "echec de gravure".
Lorsque tu graves, mieux vaut arreter la plupart des autres taches et si tu graveur montre des signes de faiblesses, diminue la vitesse de gravage, ca peut solutionner ton problème.
Sinon, t'as des logiciels gratuits plus légers que néro (comme freeburner) qui sont un poil plus fiable, mais ce n'est que mon avis.
Tu peux aussi avoir un problème matériel comme une déscynchro de ton lazer et dans ce cas, ton graveur vit ses dernières heures.
0