Gros problème !!! (Coupure de l'ordinateur)
Nico
-
Mistyk killer Messages postés 230 Statut Membre -
Mistyk killer Messages postés 230 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur. Il coupe quand je joue a des jeux (au bout de 5 min) et quand j'utilise 2 de mes ports USB. L'écran devient noir (éteint) et seul le voyant jaune (qui indique que la tour est allumé) reste allumé.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
A voir également:
- Gros problème !!! (Coupure de l'ordinateur)
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
3 réponses
cela peut venir de deux facteur principaux:
soit ton pc est surchargé de poussière ce qui provoque un echauffement, et ce qui pourrait provoqué une coupure de ton system.
soit l'alimentation de ton pc est trop faible pour supporté tout ce que tu lui demande.
Par rapport au premier symptome (jeux qui se coupe), je miserais plutot pour la premiere solution.
mais à vu de ton deuxieme symptome (branchement USB); je miserais sur l'alimentation.
Ouvre le capot de ton pc, est regarde si il y à de la poussiere à l'interieur, sur le ventirad et sur le ventilateur de la carte graphique, si tel est le cas, prend un aspirateur ou un compresseur et enleve tout.
soit ton pc est surchargé de poussière ce qui provoque un echauffement, et ce qui pourrait provoqué une coupure de ton system.
soit l'alimentation de ton pc est trop faible pour supporté tout ce que tu lui demande.
Par rapport au premier symptome (jeux qui se coupe), je miserais plutot pour la premiere solution.
mais à vu de ton deuxieme symptome (branchement USB); je miserais sur l'alimentation.
Ouvre le capot de ton pc, est regarde si il y à de la poussiere à l'interieur, sur le ventirad et sur le ventilateur de la carte graphique, si tel est le cas, prend un aspirateur ou un compresseur et enleve tout.
Je sais ce que c'est, sa m'arrivait avant, soit c'est ton ordi qui est bourré de poussière et donc l'aération ne passe plus, ton ordi surchauffe et il se coupe, soit c'est ton disque dur qui n'en peu plus
Ouch! Je paris que c'est ton problème! Achète toi une alimentation correcte de 350 watts (genre celle-ci) et tu devrais régler tes ennuis (l'usb consomme énormément de courant, même quand le périphérique n'est pas en fonction).
Mais, d'abord, dépoussière correctement! Une bombe d'air comprimé coute 1 ou deux euros et ça fait une grande différence!
Ciao!
Mais, d'abord, dépoussière correctement! Une bombe d'air comprimé coute 1 ou deux euros et ça fait une grande différence!
Ciao!
D'accord! Tu pourras les référer à cet autre article: http://www.matbe.com
... et aussi à celui-ci s'ils pensent que les alimentations bas de gamme sont acceptables:
http://www.canardplus.com/dossier-36-guide_alimentations_2008.html
Ciao!
... et aussi à celui-ci s'ils pensent que les alimentations bas de gamme sont acceptables:
http://www.canardplus.com/dossier-36-guide_alimentations_2008.html
Ciao!
Ça ressemble en effet beaucoup à un problème de sous-alimentation!
Merci encore de vos réponses rapides.
Commence par nettoyer l'ordinateur (après l'avoir éteint) avec une bombe d'air comprimée, en t'attardant particulièrement aux zones ou il y a un ventilateur (retiens-en les pales pendant que tu souffles car ce n'est pas très bon de les faire tourner avec l'air comprimé). Ensuite, si ça ne fonctionne pas, décris nous ta configuration et indique nous la puissance en watts de ton alimentation.
A+