Portable avec vista plante

nanard fournes Messages postés 3 Statut Membre -  
bomberwaterman Messages postés 538 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en possession d'un portable avec vista et je n'ai pas les cd de réinstallation - mes enfants ont branché internet et depuis je n'arrive pas à le redemarrer - j'ai passe le cd antivirus de norton : rien - lorsque je l'allume il demarre - me marque le constructeur - puis windows charge les fichiers - me met une image fond d'écran et ensuite dans un carré outils de récupération systeme : impossible de démarrer le programme installe - cliquer sur ok pour éteindre l'ordinateur - que puis-je faire ? j'ai des fichiers que je ne veux pas perdre - merci
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Essaye de démarrer en mode sans echec et de faire une restauration avant installation de IE
A+
0
nanard fournes Messages postés 3 Statut Membre

impossible de faire en mode sans echec - vista au demarrage ne le demande pas et s'éteint de suite - merci
0
bomberwaterman Messages postés 538 Statut Membre 66 > nanard fournes Messages postés 3 Statut Membre

vista ne te le demande pas par défaut, tapote la touche F8 juste apres le chargement du bios, la ta un menu :

tente d'abord "derniere bonne config connue"

pis si ça ne marche pas, alors "mode sans echec" puis une restauration du systeme

et vraiment dans le pire des cas une restauration d'usine, la plupart du temps c'est F12, mais la il y a de grande chance de perdre les fichiers... à voir en dernier recours mais le mode sans echec est largement suffisant.

a+
0