Passer une variable a Javascript

Fermé
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 30 avril 2008 à 14:43
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 30 avril 2008 à 17:23
Bonjour Ô grande communauté du savoir infini,

Je m'en remet a vos précieuses connaissances en matière de programmation pour m'aider a résoudre ce tout petititititi problème je le sait pour le commun des programmeur super zizi mais trop dur pour moi !

Voila j'm'explique :

Je veux utiliser le Splendide ImageRotator de Dieu Jeroen Wigering visible là : https://www.jwplayer.com/

Ce qui se passe : je voudrai avoir sur ma page, moultes vignettes, chacune envoyant sur une galerie d'image différente visionnées par ImageRotator. Les galeries étant gérées par un fichier xml.

Mais voila je ne sait pas comment passer la variable qui va changer le fichier xml, qui contient donc la playlist des images au script. Ce qui m'éviterai bien évidement de créer une page par galerie ce que je sait que c'est ce que me permet de faire Javascript.

Voici le Javascript qui ouvre l'ImageRotator qui se trouve sur la page slideshow.html (Oui ça c'est important car il faut qu'elle s'ouvre dans une Iframe, ou plus exactement dans une lightbox, c'est la que c'est le pb en fait):

<script type="text/javascript" src="scripts/swfobject.js"></script>
<div id="player"></div>
<script type="text/javascript">
		var so = new SWFObject('imagerotator.swf','mpl','450','340','8');
		so.addParam('allowscriptaccess','always');
		so.addParam('allowfullscreen','true');
		so.addVariable('height','340');
		so.addVariable('width','450');
		//so.addVariable('file','xml/Slidegalerie.xml');
		so.addVariable('file','');
		so.addVariable('backcolor','0xffffff');
		so.addVariable('frontcolor','0x000000');
		so.addVariable('screencolor','0x888888');
		so.addVariable('transition','random');
		so.write('player');
</script>

Qui peux aussi s'écrire comme indiqué sur le site :

<embed 
src="imagerotator.swf" 
width="320" 
height="250"
allowscriptaccess="always" 
allowfullscreen="true" 
flashvars="width=320&height=250&file=/upload/player.flv" 
/>

Mais voila je n'arrive pas a changer la variable "file" on the fly :(

Help plz if u can...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 14:51
Essaye de passer l'URL complète de ton site pour spécifier ton fichier xml comme par exemple :
so.addVariable('file','http://www.jeroenwijering.com/upload/statistics.xml');
0
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 17
30 avril 2008 à 16:53
Merci pour ta réponse mais je me suis mal exprimé :

Le lien est sur une page, et le script qui contient le flash et donc les variables (so.addVariable) sur une autre.

Pour ma part j'ai déjà essayé des truc du genre :

<a title="Effet de brume" href="Slideshow.html?file=xml/Slidegalerie.xml">

et même

<a title="Effet de brume" href="Slideshow.html%3Ffile%3Dxml/Slidegalerie.xml">

Mais rien n'y fait...
0
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 17
30 avril 2008 à 17:23
OOPS autant pour moi décidément je suis a l'ouest ajd...

Tu penses qu'en entrant un lien absolu il me prendra la variable que je lui transmet via l'URL ?

....

ca marche pas :(
0