Passer une variable a Javascript
virtualsof
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
-
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour Ô grande communauté du savoir infini,
Je m'en remet a vos précieuses connaissances en matière de programmation pour m'aider a résoudre ce tout petititititi problème je le sait pour le commun des programmeur super zizi mais trop dur pour moi !
Voila j'm'explique :
Je veux utiliser le Splendide ImageRotator de Dieu Jeroen Wigering visible là : https://www.jwplayer.com/
Ce qui se passe : je voudrai avoir sur ma page, moultes vignettes, chacune envoyant sur une galerie d'image différente visionnées par ImageRotator. Les galeries étant gérées par un fichier xml.
Mais voila je ne sait pas comment passer la variable qui va changer le fichier xml, qui contient donc la playlist des images au script. Ce qui m'éviterai bien évidement de créer une page par galerie ce que je sait que c'est ce que me permet de faire Javascript.
Voici le Javascript qui ouvre l'ImageRotator qui se trouve sur la page slideshow.html (Oui ça c'est important car il faut qu'elle s'ouvre dans une Iframe, ou plus exactement dans une lightbox, c'est la que c'est le pb en fait):
Qui peux aussi s'écrire comme indiqué sur le site :
Mais voila je n'arrive pas a changer la variable "file" on the fly :(
Help plz if u can...
Je m'en remet a vos précieuses connaissances en matière de programmation pour m'aider a résoudre ce tout petititititi problème je le sait pour le commun des programmeur super zizi mais trop dur pour moi !
Voila j'm'explique :
Je veux utiliser le Splendide ImageRotator de Dieu Jeroen Wigering visible là : https://www.jwplayer.com/
Ce qui se passe : je voudrai avoir sur ma page, moultes vignettes, chacune envoyant sur une galerie d'image différente visionnées par ImageRotator. Les galeries étant gérées par un fichier xml.
Mais voila je ne sait pas comment passer la variable qui va changer le fichier xml, qui contient donc la playlist des images au script. Ce qui m'éviterai bien évidement de créer une page par galerie ce que je sait que c'est ce que me permet de faire Javascript.
Voici le Javascript qui ouvre l'ImageRotator qui se trouve sur la page slideshow.html (Oui ça c'est important car il faut qu'elle s'ouvre dans une Iframe, ou plus exactement dans une lightbox, c'est la que c'est le pb en fait):
<script type="text/javascript" src="scripts/swfobject.js"></script> <div id="player"></div> <script type="text/javascript"> var so = new SWFObject('imagerotator.swf','mpl','450','340','8'); so.addParam('allowscriptaccess','always'); so.addParam('allowfullscreen','true'); so.addVariable('height','340'); so.addVariable('width','450'); //so.addVariable('file','xml/Slidegalerie.xml'); so.addVariable('file',''); so.addVariable('backcolor','0xffffff'); so.addVariable('frontcolor','0x000000'); so.addVariable('screencolor','0x888888'); so.addVariable('transition','random'); so.write('player'); </script>
Qui peux aussi s'écrire comme indiqué sur le site :
<embed src="imagerotator.swf" width="320" height="250" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" flashvars="width=320&height=250&file=/upload/player.flv" />
Mais voila je n'arrive pas a changer la variable "file" on the fly :(
Help plz if u can...
A voir également:
- Passer une variable a Javascript
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
- Passer à windows 11 gratuitement - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
Le lien est sur une page, et le script qui contient le flash et donc les variables (so.addVariable) sur une autre.
Pour ma part j'ai déjà essayé des truc du genre :
et même
Mais rien n'y fait...
Tu penses qu'en entrant un lien absolu il me prendra la variable que je lui transmet via l'URL ?
....
ca marche pas :(