Plus de lecteur disquette ni cd-rom reconnus!
vero
-
vero22 Messages postés 9 Statut Membre -
vero22 Messages postés 9 Statut Membre -
Mon pc ss W98 ne voulait plis demarrer a cause d'une erreur de protection Windows non resolue. J'ai fait un scandisk sous Dos, Windows a redemarrer mais il ne reconnait plus plus ni le lecteur de disquette ni le lecteur de cd rom???
Merci de m'aider (je n'y connais pas grand chose)
Merci de m'aider (je n'y connais pas grand chose)
A voir également:
- Plus de lecteur disquette ni cd-rom reconnus!
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
10 réponses
Bonsoir vero
Commence par regarder dans ton setup au démarrage si tu as le floppy et le cdrom. Ensuite dans le gestionnaire de périphériques (Demarrer-paramètres -panneau de configuration - system) et regarde s'il n'y a pas de signes genre point d'exclamation ou autre.
Sinon reinstall windows en faisant redémarrer à partir du cd d'install. Tu ne devrais rien perdre de tes fichiers.
Claude
Commence par regarder dans ton setup au démarrage si tu as le floppy et le cdrom. Ensuite dans le gestionnaire de périphériques (Demarrer-paramètres -panneau de configuration - system) et regarde s'il n'y a pas de signes genre point d'exclamation ou autre.
Sinon reinstall windows en faisant redémarrer à partir du cd d'install. Tu ne devrais rien perdre de tes fichiers.
Claude
hum vero je sens qu'il va te falloir tester différent truc, en clair ouvrir ton pc, et tester les périphérique en changeant les nappes le sreliant à la carte mère en premier, puis tester avec d'autre spériphérique si tu en as sous la main, ou alors en les débranchant pour voir ce qui fonctionne. Par élimination en testant cela, cela permettra de voir si l'un d'entre eux est mort ou si le controleur ide est mort.
Attention, ne fais cela que s'il ne sont plus détectés par le bios, cad au démarage de ton ordi quand tu as encore des fenetre type "dos" qui s'affiche.
Gals - Nibelungen
Attention, ne fais cela que s'il ne sont plus détectés par le bios, cad au démarage de ton ordi quand tu as encore des fenetre type "dos" qui s'affiche.
Gals - Nibelungen
Pour faire un scandisk, faire démarrer, programmes, accessoires, outils système et scandisk.
Réinstaller win98 sans formater.
Réinstaller win98 sans formater.
QUand je vais dans le gestionaire de peripherique ils ont tous un onglet "ressources " avec des plages d'entrées et de sortie mais pas le controleur de disque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello Vero,
oui, et bien ce n'est pas normal; tu devrais au moins retrouver les IRQ 14 et 15 attachées auc controleurs IDE principal et secondaire.
Sinon, pour vérifier, dans le Gestionnaire de périphériques, tu double-cliques sur Ordinateur, et regarde si les IRQ 14 et 15 sont attribuées et à quoi ... ;-)
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
oui, et bien ce n'est pas normal; tu devrais au moins retrouver les IRQ 14 et 15 attachées auc controleurs IDE principal et secondaire.
Sinon, pour vérifier, dans le Gestionnaire de périphériques, tu double-cliques sur Ordinateur, et regarde si les IRQ 14 et 15 sont attribuées et à quoi ... ;-)
irq14 contoleur IDE PCI Bus Master Ali M5229
Controleur primaire (fifo double)
irq15 controleur IDE PCI Bus Master Ali m5229
contoleur IDE secondaire (fifo double)
je ne comprends ce que j'écris mais est ce que je trove te sembles plus normal
merci vero
Controleur primaire (fifo double)
irq15 controleur IDE PCI Bus Master Ali m5229
contoleur IDE secondaire (fifo double)
je ne comprends ce que j'écris mais est ce que je trove te sembles plus normal
merci vero
Salut Vero,
oui, çà semble tout à fait normal... ;-)
mais çà n'explique pas pourquoi tes controleurs de disques n'ont pas d'onglet ressources.. !!
Normalement, dans Controleurs de disques, tu devrait retrouver au moins deux de ceux que tu as cités, avec des ressources !!
Pour chacun des composants que tu as dans "Controleurs de disques", vérifie que dans le Propriétés de chacun,
tu as : "désactiver dans ce profil... " qui doit être décoché
et "activer dans tous les profils ..." qui doit étre coché.
Si ce n'est pas le cas, tu corriges, enregistres puis reboote...
et dis-nous ce qu'il y avait puis lesquels ont des ressources ;-)
Comme suggérait Galsungen, vérifie, en ouvrant le boitier (PC éteint) , que toutes les nappes (surtout celles du disque et du CDROM) sont bien connectées de part et d'autres et que les connecteurs sont bien enfoncés...
Il faudrait que tu nous dises aussi si le disque dur et le CDROM utilisent la meme nappe ou si ils ont chacun une nappe séparée.
@+
oui, çà semble tout à fait normal... ;-)
mais çà n'explique pas pourquoi tes controleurs de disques n'ont pas d'onglet ressources.. !!
Normalement, dans Controleurs de disques, tu devrait retrouver au moins deux de ceux que tu as cités, avec des ressources !!
Pour chacun des composants que tu as dans "Controleurs de disques", vérifie que dans le Propriétés de chacun,
tu as : "désactiver dans ce profil... " qui doit être décoché
et "activer dans tous les profils ..." qui doit étre coché.
Si ce n'est pas le cas, tu corriges, enregistres puis reboote...
et dis-nous ce qu'il y avait puis lesquels ont des ressources ;-)
Comme suggérait Galsungen, vérifie, en ouvrant le boitier (PC éteint) , que toutes les nappes (surtout celles du disque et du CDROM) sont bien connectées de part et d'autres et que les connecteurs sont bien enfoncés...
Il faudrait que tu nous dises aussi si le disque dur et le CDROM utilisent la meme nappe ou si ils ont chacun une nappe séparée.
@+
bonsoir,
comme quelqu'un me l'a conseillé (merci) j'ai ose verifier les branchements et joie ! il reconnait le lecteur de cdrom!!! mais il ne fonctionne pas (lecteur non disponible) comme le lecteur disquette.Quelqu'un m'a conseille d'activer une case dans l'onglet general du gestionnaire mais je n'ai pas cette case pour les lecteurs et leurs controleurs.
Bizarerie toujours il me detecte un lecteur disquette 5.1/4 qui apparait comme 3.1/2 dans le Bios
Merci encore de votre aide
comme quelqu'un me l'a conseillé (merci) j'ai ose verifier les branchements et joie ! il reconnait le lecteur de cdrom!!! mais il ne fonctionne pas (lecteur non disponible) comme le lecteur disquette.Quelqu'un m'a conseille d'activer une case dans l'onglet general du gestionnaire mais je n'ai pas cette case pour les lecteurs et leurs controleurs.
Bizarerie toujours il me detecte un lecteur disquette 5.1/4 qui apparait comme 3.1/2 dans le Bios
Merci encore de votre aide
Salut Véro,
normalement, pour le lecteur de disquettes, il n'y a pas de détection automatique, c'est à toi de préciser celui que tu as en allant dans le Bios, dont 3,5p 1,44Mo je suppose.
Je ne sais pas quelle carte mère tu as, mais pendant que tu y es, active l'option "charger la configuration par défaut"... vu ton problème de lecteur de disquette, il y a peut-être d'autres choses qui ont été déréglées (c'est dans la page générale du Bios).
Ensuite, il faudrait que tu nous dises à quel moment le lecteur de CD ne marche pas, quels sont les messages d'erreur...
normalement, pour le lecteur de disquettes, il n'y a pas de détection automatique, c'est à toi de préciser celui que tu as en allant dans le Bios, dont 3,5p 1,44Mo je suppose.
Je ne sais pas quelle carte mère tu as, mais pendant que tu y es, active l'option "charger la configuration par défaut"... vu ton problème de lecteur de disquette, il y a peut-être d'autres choses qui ont été déréglées (c'est dans la page générale du Bios).
Ensuite, il faudrait que tu nous dises à quel moment le lecteur de CD ne marche pas, quels sont les messages d'erreur...
bonjour dans le bios j'ai bien coché 3p1/2 mais l'icone 5p1/4 apparait et quand je regarde dans les propriétés cela indique 5p1/2
moi je n'y comprend toujours rien...
Par contre je vous ai mal renseignés car je viens de voir que dans le gestionnaire de programme j'ai 2 points d'exclamation: un sur le modem que j'utilise et un autre sur la "prise en charge de la gestion d'énergie avancée" quan je vais dans les parametres on me dit qu'il manque le fichier VPOWERD.VXD et justement c'est une erreu de protection wwindows d'un peripherique VXD qui est à l'origine de mes problèmes et de mon message.
Quelqu'un peut il me dire ce qu'est ce fichier et ou je peux le trouver?
merci encore de tenor cette discussion si décousue!
véro
moi je n'y comprend toujours rien...
Par contre je vous ai mal renseignés car je viens de voir que dans le gestionnaire de programme j'ai 2 points d'exclamation: un sur le modem que j'utilise et un autre sur la "prise en charge de la gestion d'énergie avancée" quan je vais dans les parametres on me dit qu'il manque le fichier VPOWERD.VXD et justement c'est une erreu de protection wwindows d'un peripherique VXD qui est à l'origine de mes problèmes et de mon message.
Quelqu'un peut il me dire ce qu'est ce fichier et ou je peux le trouver?
merci encore de tenor cette discussion si décousue!
véro
dans le set up j'ai le floppy mais pas le cd rom et dans le panneau de configuration tout parait habituel. J'ai essayé de redemarrer a partir du cd mais rien. j'ai bien le driver du cd rom sur floppy mais il ne veut rien lire.
Depuis ce soir mon lecteur de cdrom fait un bruit bizarre et ne veut plus s'ouvrir je pense que c'est lui qui met le bazar dans mon ordi. A suivre...
Merci de me conseiller