Plus de lecteur disquette ni cd-rom reconnus!
vero
-
vero22 Messages postés 9 Statut Membre -
vero22 Messages postés 9 Statut Membre -
Mon pc ss W98 ne voulait plis demarrer a cause d'une erreur de protection Windows non resolue. J'ai fait un scandisk sous Dos, Windows a redemarrer mais il ne reconnait plus plus ni le lecteur de disquette ni le lecteur de cd rom???
Merci de m'aider (je n'y connais pas grand chose)
Merci de m'aider (je n'y connais pas grand chose)
A voir également:
- Plus de lecteur disquette ni cd-rom reconnus!
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
10 réponses
Bonsoir vero
Commence par regarder dans ton setup au démarrage si tu as le floppy et le cdrom. Ensuite dans le gestionnaire de périphériques (Demarrer-paramètres -panneau de configuration - system) et regarde s'il n'y a pas de signes genre point d'exclamation ou autre.
Sinon reinstall windows en faisant redémarrer à partir du cd d'install. Tu ne devrais rien perdre de tes fichiers.
Claude
Commence par regarder dans ton setup au démarrage si tu as le floppy et le cdrom. Ensuite dans le gestionnaire de périphériques (Demarrer-paramètres -panneau de configuration - system) et regarde s'il n'y a pas de signes genre point d'exclamation ou autre.
Sinon reinstall windows en faisant redémarrer à partir du cd d'install. Tu ne devrais rien perdre de tes fichiers.
Claude
hum vero je sens qu'il va te falloir tester différent truc, en clair ouvrir ton pc, et tester les périphérique en changeant les nappes le sreliant à la carte mère en premier, puis tester avec d'autre spériphérique si tu en as sous la main, ou alors en les débranchant pour voir ce qui fonctionne. Par élimination en testant cela, cela permettra de voir si l'un d'entre eux est mort ou si le controleur ide est mort.