Problème 2 PC [oui, encore, argh... !]
Silver
-
Silver -
Silver -
Salut,
Bon, je le promets, j'ai lu ce post (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-339452-Pour-mettre-2-PC-en-r%E9seau-r%E9ponse-ICI), j'ai utilisé la fonction recherche, et je n'y arrive toujours pas... :/
Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur et j'ai essayé de le relier en réseau avec mon ancien.
J'ai donc relié les 2 cartes réseau via un RJ 45 croisé et j'ai créé un réseau via Connexions réseau/créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise
Et pan ! Le partage de connexion fonctionne : il y a internet sur les deux postes :). Mais pour le partage de fichier, c'est mort.
Sur le pc1 (le nouveau), il y a :
- WinXP Familiale
- La connexion au modem via un port USB
- Dans "voir les ordi du groupe de travail", il affiche "pc1" et "pc2", mais quand je clique sur "pc2", y'a rien
- Son IP est 192.168.0.1
- En faisant un ping sur 192.168.0.1 (lui même), il a une réponse.
- En faisant un ping sur 192.168.0.2, rien.
Sur le pc2 (l'ancien), il y a :
- WinXP Pro
- Dans "voir les ordi du groupe de travail", il affiche l'erreur "MsHome n'est pas accessible, vous n'avez l'autorisation..."
- Son IP est 192.168.0.2
- En faisant un ping sur 192.168.0.1, il a une réponse.
- En faisant un ping sur 192.168.0.2 (lui même), il a une réponse.
J'ai vérifié sur les deux pc que l'élément "partage des fichiers et des imprimantes pr les réseaux microsoft" a été selectionné...
Sinon, sur le pc1, dans Connexions réseau, j'ai un pont réseau qui s'est créé... ?? Ca viendrait de là ?
Note : Hier soir, mon réseau fonctionnait encore... Ce matin, en me réveillant, plus rien :/
Bon, je le promets, j'ai lu ce post (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-339452-Pour-mettre-2-PC-en-r%E9seau-r%E9ponse-ICI), j'ai utilisé la fonction recherche, et je n'y arrive toujours pas... :/
Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur et j'ai essayé de le relier en réseau avec mon ancien.
J'ai donc relié les 2 cartes réseau via un RJ 45 croisé et j'ai créé un réseau via Connexions réseau/créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise
Et pan ! Le partage de connexion fonctionne : il y a internet sur les deux postes :). Mais pour le partage de fichier, c'est mort.
Sur le pc1 (le nouveau), il y a :
- WinXP Familiale
- La connexion au modem via un port USB
- Dans "voir les ordi du groupe de travail", il affiche "pc1" et "pc2", mais quand je clique sur "pc2", y'a rien
- Son IP est 192.168.0.1
- En faisant un ping sur 192.168.0.1 (lui même), il a une réponse.
- En faisant un ping sur 192.168.0.2, rien.
Sur le pc2 (l'ancien), il y a :
- WinXP Pro
- Dans "voir les ordi du groupe de travail", il affiche l'erreur "MsHome n'est pas accessible, vous n'avez l'autorisation..."
- Son IP est 192.168.0.2
- En faisant un ping sur 192.168.0.1, il a une réponse.
- En faisant un ping sur 192.168.0.2 (lui même), il a une réponse.
J'ai vérifié sur les deux pc que l'élément "partage des fichiers et des imprimantes pr les réseaux microsoft" a été selectionné...
Sinon, sur le pc1, dans Connexions réseau, j'ai un pont réseau qui s'est créé... ?? Ca viendrait de là ?
Note : Hier soir, mon réseau fonctionnait encore... Ce matin, en me réveillant, plus rien :/
A voir également:
- Problème 2 PC [oui, encore, argh... !]
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert