Usurpation d'identité?
vapri
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi sur tous les postes de notre réseau quand on ouvre la boite yahoo de chaque utilisateur on retrouve "bonjour jean marc" au lieu de "bonjour NOM UTILISATEUR du compte" et ce problème a destabilisé le réseau et fait en sorte que les utilisateurs ne puissent pas accéder à leurs boites yahoo.
Merci pour votre aide.
Je voudrais savoir pourquoi sur tous les postes de notre réseau quand on ouvre la boite yahoo de chaque utilisateur on retrouve "bonjour jean marc" au lieu de "bonjour NOM UTILISATEUR du compte" et ce problème a destabilisé le réseau et fait en sorte que les utilisateurs ne puissent pas accéder à leurs boites yahoo.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Usurpation d'identité?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- France identite - Guide
- Logiciel pour modifier une carte d'identité - Télécharger - Suite bureautique
- Retirer un recommandé avec une photocopie de la carte d'identité - Forum Vos droits sur internet
- Photocopie de ma carte d'identité. - Forum Google Chrome
3 réponses
en interne chque poste a sa propre IP, mais des qu un poste va sur internet, donc à l'exterieur, c'est l'ip de la connection internet qui est renvoyée.
Puisque tous les postes utilisent la meme connection, ils ont donc tous la meme adresse IP sur internet.
Effectivement, le routeur s'occuppe de renvoyer les paquets vers le bon pc.
le seul moyen de ne pas avoir ces petits soucis est de fermer les sessions sur les sites à chaque fois que l'on veut voir ses mails, sa banque, magasins, etc...
Puisque tous les postes utilisent la meme connection, ils ont donc tous la meme adresse IP sur internet.
Effectivement, le routeur s'occuppe de renvoyer les paquets vers le bon pc.
le seul moyen de ne pas avoir ces petits soucis est de fermer les sessions sur les sites à chaque fois que l'on veut voir ses mails, sa banque, magasins, etc...
Bonjour,
Pourtant les utilisateurs confirment fermer leur session avant d'éteindre leur ordi. En fait, le problème c'est que l'accès aux boites yahoo deviennent presque impossible c'est à dire à chaque fois "impossible d'afficher la page" alors que les autres sites marchent bien.
Quel serait la cause? Alors que le ping même de yahoo marche donc le problème n'est pas lié au DNS à mon avis.
Pourtant les utilisateurs confirment fermer leur session avant d'éteindre leur ordi. En fait, le problème c'est que l'accès aux boites yahoo deviennent presque impossible c'est à dire à chaque fois "impossible d'afficher la page" alors que les autres sites marchent bien.
Quel serait la cause? Alors que le ping même de yahoo marche donc le problème n'est pas lié au DNS à mon avis.
Expliquez moi comment et à quel moment vous pensez que les postes peuvent avoir une même adresse IP si ce n'est pas celle du gateway?
Merci pour vos eclaircissements.
Eh ben c'est ce qui s'appel le NAT (Network Address Translation), les communications avec l'IP publique est découpée
en plusieurs processus (Threads). Ces processus sont eux-même asignés à 1 ports... Des ports, il y en a 65536.
C'est comme ça que 10000 PC peuvent surfer avec la même IP publique !
Dans tous les paquets IP il y a : La GW, l'IP du PC, le/les masques, le threads, et le/les ports.