Comment créer dépot local de RPM pour RHEL5
sevena
Messages postés
78
Statut
Membre
-
mb-marco -
mb-marco -
Bonjour,
Viola mon problème : je voudrais créer un dépôt local de paquets RPM, afin de l'éxploiter par YUM. Ceci afin de limiter le trafic externe et limiter la consommation de bande passante.
J'ai déja éssayé comme suit :
- Créer une image iso du DVD d'installation de RHEL5, la monter avec "virtual clone drive", la partager en ftp avec filezilla;
- ajouté le fichier local.repo suivant dans etc/yum.repos.d/ de mon linux
[local]
name=Tous les rpms sur le cd RHEL5
baseurl=
enabled=1
failovermethod=priority
gpgcheck=0
gpgkey=ftp://login:password@IP_serveur_ftp/RPM-GPG-KEY-redhat-release
- En essayant d'utiliser yum : yum install emacs, j'obtiens le message suivant :
---> Downloading header for emacs to pack into transaction set.
media://1170972069.396645%234/emacs-21.4-17.i386.rpm: [Errno 4] IOError: <urlopen error unknown url type: media>
error was [Errno 4] IOError: <urlopen error unknown url type: media>
- Le système arrive à accéder au serveur ftp mais, je crois que le problème viens du fichier ftp://~~/Server/repodata/repomd.xml
Si quelqu'un peut m'aider! Je vous remercie d'avance!
Viola mon problème : je voudrais créer un dépôt local de paquets RPM, afin de l'éxploiter par YUM. Ceci afin de limiter le trafic externe et limiter la consommation de bande passante.
J'ai déja éssayé comme suit :
- Créer une image iso du DVD d'installation de RHEL5, la monter avec "virtual clone drive", la partager en ftp avec filezilla;
- ajouté le fichier local.repo suivant dans etc/yum.repos.d/ de mon linux
[local]
name=Tous les rpms sur le cd RHEL5
baseurl=
enabled=1
failovermethod=priority
gpgcheck=0
gpgkey=ftp://login:password@IP_serveur_ftp/RPM-GPG-KEY-redhat-release
- En essayant d'utiliser yum : yum install emacs, j'obtiens le message suivant :
---> Downloading header for emacs to pack into transaction set.
media://1170972069.396645%234/emacs-21.4-17.i386.rpm: [Errno 4] IOError: <urlopen error unknown url type: media>
error was [Errno 4] IOError: <urlopen error unknown url type: media>
- Le système arrive à accéder au serveur ftp mais, je crois que le problème viens du fichier ftp://~~/Server/repodata/repomd.xml
Si quelqu'un peut m'aider! Je vous remercie d'avance!
A voir également:
- Comment créer dépot local de RPM pour RHEL5
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Appdata local - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
2 réponses
Bon je me répond moi même, je l'ai résolu tout seul en cherchat bien sur le web!
* 787696 membres
* 24412 connectés
* 259 membres
* 4778 questions/jour
* Taux de réponse: 81.57%
Et bien on dirait que vous n'ètes tous que de simple utilisateurs, l'informatique pour vous se limite à word excel seulement!
CCM n'est plus ce qu'il était, c'est plus qu'un site publicitaire pour (pseudo)informaticiens nulls!
* 787696 membres
* 24412 connectés
* 259 membres
* 4778 questions/jour
* Taux de réponse: 81.57%
Et bien on dirait que vous n'ètes tous que de simple utilisateurs, l'informatique pour vous se limite à word excel seulement!
CCM n'est plus ce qu'il était, c'est plus qu'un site publicitaire pour (pseudo)informaticiens nulls!
Bon...même chose qu'ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4303345 probleme appareil photo motorola l6#5
Si tu n'aime pas CCM, tu vas sur un autre site, c'est tout simple, surtout que tu sais utiliser google donc tu n'auras pas de soucis.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4303345 probleme appareil photo motorola l6#5
Si tu n'aime pas CCM, tu vas sur un autre site, c'est tout simple, surtout que tu sais utiliser google donc tu n'auras pas de soucis.