A voir également:
- Capture vidéo analogique : Pb son à l'enregis
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Capture vidéo écran - Guide
8 réponses
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
20 mars 2004 à 16:43
20 mars 2004 à 16:43
Bonjour Renato,
est-ce que ton problème est récent et que çà marchait bien avant ?
si il est récent, je te suggère de lancer un spyware du style spybot et autres...
sinon, tu as peut-être un problème de drivers de ta carte mère (qui intègre la carte son); vérifie sur le site du fabricant de ta carte mère si tu as les derniers drivers ou si ils n'y parlent pas de ton problème... ;-)
@+
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
est-ce que ton problème est récent et que çà marchait bien avant ?
si il est récent, je te suggère de lancer un spyware du style spybot et autres...
sinon, tu as peut-être un problème de drivers de ta carte mère (qui intègre la carte son); vérifie sur le site du fabricant de ta carte mère si tu as les derniers drivers ou si ils n'y parlent pas de ton problème... ;-)
@+
Bonjour, je désire faire une capture vidéo à l'ecran : comment ca marche ? avec quels logiciels et matériel je peux réaliser mon acquisition?
Merci.
Merci.
salut serge!!!ben pour la capture video il te faut carte d acquisition video les logiciels sont souvent fournis avec!reste a savoir si c video numerique ou analogique,le mieux c que tu demandes a philaz qui a mon avis est bien plus competent que moi en ce domaine!!je te souhaite bien +de chance que moi!!!a +
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
21 mars 2004 à 21:05
21 mars 2004 à 21:05
Salut Renato,
tu dis "A la lecture depuis le camescope aucun bleme c quand j enregistre que le son est absent"...
Je ne sais pas quel soft d'acquisition tu utilises, peu importe, mais il faudrait que tu détailles un peu... ;-)
Donc on parle uniquement du son que tu entends par les haut-parleurs du PC...
Le logiciel te permet de lire le caméscope; là, tu dis que tu as le son; OK ?
Ensuite, durant l'acquisition, as-tu le son ?
Ensuite, le logiciel te permet normalement de relire ce que tu viens d'acquérir; as-tu du son dans ce cas?
Enfin, si tu relis ce que tu viens d'acquérir avec un autre soft comme Windows media Player, as-tu du son ?
pour le moment, je penche pour un PB de codecs, mais çà dépendra de tes réponses... ;-)
tu dis "A la lecture depuis le camescope aucun bleme c quand j enregistre que le son est absent"...
Je ne sais pas quel soft d'acquisition tu utilises, peu importe, mais il faudrait que tu détailles un peu... ;-)
Donc on parle uniquement du son que tu entends par les haut-parleurs du PC...
Le logiciel te permet de lire le caméscope; là, tu dis que tu as le son; OK ?
Ensuite, durant l'acquisition, as-tu le son ?
Ensuite, le logiciel te permet normalement de relire ce que tu viens d'acquérir; as-tu du son dans ce cas?
Enfin, si tu relis ce que tu viens d'acquérir avec un autre soft comme Windows media Player, as-tu du son ?
pour le moment, je penche pour un PB de codecs, mais çà dépendra de tes réponses... ;-)
hello philaz !!!oui je me dois de preciser que j utilise le soft ATI multimedia center,ke lorske je capture la video g tout ,son et image,et kan je relis ma capture avec ati ou real ou windows media ou xm player;eh bien je me rends compte que le son n est pas enregistre!g pourtant mis carte mere et graphique et son a jour!!je me demande si je devrais pas remplacer cette carte son !pourtant elle fonctionne pour tout le reste ! g meme fais 1 enregistrement avec webcam(micro integré)impeccable!j avais le son!mais webcam usb c peut etre pour ca...VOILA philaz je ne sais plus trop koi faire...merci de ta reponse!
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
23 mars 2004 à 15:42
23 mars 2004 à 15:42
annulé !!
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
23 mars 2004 à 15:43
23 mars 2004 à 15:43
Ah ben voilà.... il dit pas tout, le petit cachotier... ;-)
tu as une webcam USB avec micro !!!!!
Donc, tu as deux périphériques d'entrée son,
- ta carte audio avec ces entrées
ou
- ta webcam USB avec son micro intégré
Dans ce cas, il faut que tu choisisses quel périphérique son va être utilisé pour l'enregistrement.... !!!
et c'est dans Panneau de configuration -> Sons et multimédia -> Audio -> Enregistrement des sons
et actuellement, le périphérique doit être ta webcam (puisque tu as dû l'installer après la carte son)
Donc pour ton enregistrement, tu dois choisir comme périphérique par défaut ta carte son (et le micro webcam sera désactivé) ... ;-)
tu as une webcam USB avec micro !!!!!
Donc, tu as deux périphériques d'entrée son,
- ta carte audio avec ces entrées
ou
- ta webcam USB avec son micro intégré
Dans ce cas, il faut que tu choisisses quel périphérique son va être utilisé pour l'enregistrement.... !!!
et c'est dans Panneau de configuration -> Sons et multimédia -> Audio -> Enregistrement des sons
et actuellement, le périphérique doit être ta webcam (puisque tu as dû l'installer après la carte son)
Donc pour ton enregistrement, tu dois choisir comme périphérique par défaut ta carte son (et le micro webcam sera désactivé) ... ;-)
OOOOOUUUUUUUUUAAAAAAAAA!!!Salut philazzzzzz!!!!!!! CA Y EST G DU SONNNNNNNN!!!!!!!!!quel galere g passé la dessus + de 10 jours a chercher le bleme !!! je te dois 1 fiere chandelle ! g tripoté dans les parametres capture audio pi 1 moment 1 message me disait ke pour le son mono la vitesse capture a 64 chez plus koi suffisait et je me suis souvenu ke mon camescope est justement mono pal 8 mm (sony)g donc changé ce parametre ki etait a 250 et kelke pi en essayant g eu du son!!!!pi t as raison pour ma cam et son micro ke jutilise tres rarement g po pense a ca !!!!maintenant je dois m interesser a changer le format video mpeg 2 car kelke seconde de video me prennent plusieurs mo !!!!!!! g po finit de souffrir avec le multimedia !!! ENCORE 1 GRAND MERCI A TOI PHILAZ !! T 1 PROOOOOOOO et vive CCM 1 site que je n hesite pas a recommander !! a +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
23 mars 2004 à 19:56
23 mars 2004 à 19:56
Super... :-))
@+
@+
Salut je ne crois pas que le problème est du à la carte il faut ouvrir les paramètres son (panneau de configuration) cliquer options propriétés cocher enregistrement et ajouter les périphériques que tu es susceptible d'utiliser? Cliquer OK. Dans controle volume, tu peux cocher la'option qui t'intéresse (probablement Line in) mais avec ce tableau tu peux acquérir le son d'autre source (remplacement de son à partir de Cd, Insersion de ta propre voix par micro... Noter que un seul son est enregistrable. Pour faire un montage son et insérer simultanément plusieurs sons à volume * ou - variable tu peux utiliser des logiciels de montage telque Ulead Video Studio 7 ou Pinnacle Video Studio Adobe Première...
salut moi j'ai un autre probleme le logiciel de capture video me dit simplement que la memoire est insuffisante pour les memoires tampons des sons et je ne sais pas ce que je dois faire si quelqu'unpeut me dire ce qu'il faut faire ce serait sympa merci d'avance
21 mars 2004 à 19:59
21 mars 2004 à 20:08
21 mars 2004 à 21:09