Planning avec excel
pouillepouille
-
opfer35 Messages postés 293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
opfer35 Messages postés 293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche a me faire gagner du temps et des manipulations.
Je m'explique:
Aujourd'hui le planning de l'entreprise est créer sur exel, un jour par feuille, un classeur par mois. Chaque feuille contient le programme d'une journée, avec plusieurs conducteur, plusieurs itinéraires, clients...
Je souhaite ressortir pour chaque conducteur sa feuille de travail pour la journée. Aujourd'hui c'est un copier/coller de la ligne du conducteur sur une nouvelle feuille. Perte de temps et risque d'oublier une mission.
Je voulais savoir si il était possible de faire en sorte que toutes les lignes contenant le nom d'un même conducteur reforment un nouveau planning rien qu'à lui?
Je ne sais pas si j'ai été très clair, je m'en excuse.
Merci d'avance pour vos réponse je suis un peu perdue
Je cherche a me faire gagner du temps et des manipulations.
Je m'explique:
Aujourd'hui le planning de l'entreprise est créer sur exel, un jour par feuille, un classeur par mois. Chaque feuille contient le programme d'une journée, avec plusieurs conducteur, plusieurs itinéraires, clients...
Je souhaite ressortir pour chaque conducteur sa feuille de travail pour la journée. Aujourd'hui c'est un copier/coller de la ligne du conducteur sur une nouvelle feuille. Perte de temps et risque d'oublier une mission.
Je voulais savoir si il était possible de faire en sorte que toutes les lignes contenant le nom d'un même conducteur reforment un nouveau planning rien qu'à lui?
Je ne sais pas si j'ai été très clair, je m'en excuse.
Merci d'avance pour vos réponse je suis un peu perdue
A voir également:
- Planning avec excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
C'est possible d'une feuille à une autre grace à la fonction RECHERCHEV!Cette fonction permet de récupérer toutes les information d'une autre feuille seulement un tapant par exemple pour vous le nom du conducteur!
Oula je te prévient c'est assez long a créer mais aprés sa va te faire gagner beaucoup de temps! Déja essaye de comprendre en cliquand sur fonction, puis RECHERCHEV, il y a normalement un assistant de création! Je vais m'y pencher un peu plus je te redit!
alors je vais essayé de t'expliquer au plus simple!
Il faut déja que tous les horaires de chaque chauffeur chauffeur soient sur la même ligne dans ta premiére feuille. Ensuite sur ta deuxiéme feuille tu va demandé a axcel de chercher les informations que tu veux grace a la fonction.
Il faut ensuite que tu donne un nom à la case du nom du conducteur(ex: . Rentre le dans la petite case en haut a gauche appelé "Zone nom" quand tu la surligne.
Ensuite il faut que tu entre les formules. Elle se compose de cette façon :
RECHERCHEV("tu met ici le nom que tu a utiliser pour renommé la case du nom du conducteur";"ici tu met le nom de ta feuille";"ici tu met le nom de la collone ou se trouve l'information";"ici tu met juste FAUX")
Attention n'oublie pas les points virgules entre chaque element!
La fonction va maintenant cherché le nom du conducteur dans la premiére feuille et va cherché l'information de celui ci sur la collone que tu lui à demandé!
Voila j'espere que j'ai été assez clair ! n'hésite pas a me redemander de l'aide!
Il faut déja que tous les horaires de chaque chauffeur chauffeur soient sur la même ligne dans ta premiére feuille. Ensuite sur ta deuxiéme feuille tu va demandé a axcel de chercher les informations que tu veux grace a la fonction.
Il faut ensuite que tu donne un nom à la case du nom du conducteur(ex: . Rentre le dans la petite case en haut a gauche appelé "Zone nom" quand tu la surligne.
Ensuite il faut que tu entre les formules. Elle se compose de cette façon :
RECHERCHEV("tu met ici le nom que tu a utiliser pour renommé la case du nom du conducteur";"ici tu met le nom de ta feuille";"ici tu met le nom de la collone ou se trouve l'information";"ici tu met juste FAUX")
Attention n'oublie pas les points virgules entre chaque element!
La fonction va maintenant cherché le nom du conducteur dans la premiére feuille et va cherché l'information de celui ci sur la collone que tu lui à demandé!
Voila j'espere que j'ai été assez clair ! n'hésite pas a me redemander de l'aide!
en fait je m'aperçoie que je ne connais pas grand chose à EXCEL.
Je ne sais pas me servir de la fonction recherche.
Si vous pouviez me guider?
encore merci