Trames TCP/IP

Fermé
kam42 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 30 avril 2008 à 03:33
kam42 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 30 avril 2008 à 12:22
Bonjour,
Bonjour à tous;
je suis entrain de réaliser une application en java permettant d'obtenir des informations sur un PC distant du meme reseau.
je sais que le principe sera d'envoyer des requetes au PC distant et analyser les reponses à ces requetes.
C'est pas l'analyse de trame qui me pose des problemes mais plutôt quelles [B][COLOR="Red"]genres de requetes[/COLOR][/B] envoyées ?

ça serait sympa de votre part si vous arrivez à me depanner .

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Je n'ai pas envie de te décourager, mais j'espère que tu comprends les mécanismes de couche réseau, de trames, et des protocoles couramment utilisé dans un réseau local ?

Je te dis pourquoi...
Pour pouvoir identifier un pc, tu vas devoir mettre en place une sorte de base de donnée. Elle consistera à enregistrer la particuliratié d'un OS, ou d'une version de cette OS à réponse.
En effet, chaque OS/version, dispose de sa propre pile TCP/IP, et intégre donc à sa manière le modèle.

Celà au dépriment de certaine petite preuve qui permettrons de savoir à quel OS/version tu as affaire.

Dans certains des champs des protocoles TCP/IP, un OS aura tendance à le remplir par une valeur précise, un autre OS, aura tendance à mettre une valeur conseillé par le RFC...etc
Tu peux aussi déterminer quelle versiont ourne su le pc distant. Si tu découvres que le serveur es iis, tu peux éliminer plein d'OS.

C'est l'art du fingerprinting. Tout est bon pour pouvoir déterminer un système, du simple protocole ICMP à la détection avancée sur un timing response.

Google est ton ami sur les terme "fingerprinting, nmap, ..."

Bonne chance.
0
kam42 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
30 avril 2008 à 12:22
Salut ANGE,
je vois ke toi t'es un pro en ce domaine. Moi je ne suis qu'un simple debutant alors je compte sur toi pour me guider s'il te plait.
Si je comprend bien , je dois creer une base de données où j'enregistre toutes les versions d'OS existant avec les valeurs les identifiant. Et apres acpture e trames je recupere la valeur (identifiant) de l'OS que je compare avec les valeurs de ma base données pour detreminer l'OS. C'est ça ?????

Si Oui , tu ne disposerais pas d'un bout de code en java qui pourrait m'aider ?

merci d'avance
0