Hyperliens

elbch Messages postés 19 Statut Membre -  
 pm -
Voila, je dois faire un travail de recherche en excel, et je dois faire reference à des textes jusriduques, alors on m'a demandé au lieu de copier des textes, de placer juste des liens hypertextes qui ramenent aux sites sources. Je voulais savoir sil y a moyen de faire des liens vers des paragraphes précises au lieu de le faire vers les pages d'acceuil des sites en question.
kk'1 a une idée ? merci d'avance

4 réponses

pm

Bonjour,

Tu peux faire facilement des liens vers une page précise du site en faisant un copier/coller de son adresse, en ce qui concerne un lien vers un paragraphe, il faut qu'il y ait une ancre, c'est à dire une cible, comme par exemple ceci :

http://familypm.chez.tiscali.fr/alsace/production.html#sylvaner

liée au paragraphe en question. Sinon, je ne vois pas comment faire.

Bon courage
0
elbch Messages postés 19 Statut Membre

Merci pm
Justement je voulais m'en servir des ancres, car je dois faire réference à des sites très longs (plein de textes juridiques) mais vue que se sont des sites dégà faites, et même s'il y en a des ancres dedant comment je peut m'en servire pour ramener les gens le plus proche possible du paragraphe à consulter, c'est ca ma question.
Merci encore.
0
pm

Bonsoir,

S'il n'y a pas d'ancre dans le site en question, je ne vois pas de solution.
Pour savoir s'il y a des ancres, d'abord je pense qu'il y a des liens à l'intérieur de ces pages qui vont directement vers des paragraphes, autrement tu peux vérifier la présence d'ancres en affichant le code source des pages (clic droit, dans IE "afficher la source", dans Mozilla "code source de la page", dans Netscape "source de la page").

Bon courage.
0
pm

J'ai oublié de te dire comment se distingue une ancre, il y a cette balise :

<a name="nom de l'ancre">

devant le paragraphe ciblé.
0