Problème lecture Blu ray Ratatouille
Pikatrix
-
zag -
zag -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau pc portable (Acer Aspire 8920g) possédant un lecteur blu-ray disc inclus.
J'ai acheté 3 bluray différents dont Ratatouille.
Mon problème est que lorsque j'insère le bluray dans le lecteur, j'ai un message m'informant que le disque ne peut être lu à cause d'un code région du player différent.
Or, mes 2 autres bluray sont de la même région soit la région B et fonctionne correctement.
De ce fait je ne comprends pas d'où provient l'anomalie.
Quelqu'un a t'il une réponse car je suis novice dans le blu-ray!
Y'a t'il un player qui permette de lire tous les bluray?
Pour info, le player par défaut de mon PC "Acer Arcade Deluxe" s'active pour la lecture automatique des blu-ray et je ne trouve pas réglages à faire pour vérifier quel est le code région qu'il possède. Même si je me doute que le problème doit venir d'ailleurs car les deux autres bluray fonctionnent correctement.
Merci à vous pour votre aide.
A bientôt
Je viens d'acheter un nouveau pc portable (Acer Aspire 8920g) possédant un lecteur blu-ray disc inclus.
J'ai acheté 3 bluray différents dont Ratatouille.
Mon problème est que lorsque j'insère le bluray dans le lecteur, j'ai un message m'informant que le disque ne peut être lu à cause d'un code région du player différent.
Or, mes 2 autres bluray sont de la même région soit la région B et fonctionne correctement.
De ce fait je ne comprends pas d'où provient l'anomalie.
Quelqu'un a t'il une réponse car je suis novice dans le blu-ray!
Y'a t'il un player qui permette de lire tous les bluray?
Pour info, le player par défaut de mon PC "Acer Arcade Deluxe" s'active pour la lecture automatique des blu-ray et je ne trouve pas réglages à faire pour vérifier quel est le code région qu'il possède. Même si je me doute que le problème doit venir d'ailleurs car les deux autres bluray fonctionnent correctement.
Merci à vous pour votre aide.
A bientôt
A voir également:
- Problème lecture Blu ray Ratatouille
- Lecture epub sur pc - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Lecture qr code pc - Guide
13 réponses
Salut, pour ceux qu'on un pc acer j'ai trouvé une solution car en fait il faut changer la zone de " l'acer arcade deluxe "dans les "paramètres" puis dans "BD" après il faut choisir sa zone. Du moins avec moi ça marché car l'acer arcade deluxe était préréglé sur zone A! J'espère que ca va vous aidez
Bonsoir Pikatrix
Bon réponse tardive, je découvre ce site aujourd'hui...
Pour voir en zone B ton Ratatouille:
1/ Aller dans Acer Arcade Deluxe:
-soit directement par touche Windows (3ème en bas à gauche), taper simplement acer et double-clique sur l'Acer Arcade Deluxe,
-soit en ayant accepté la lecture directe lors de l'introduction du DVD Ratatouille qui te signalera le problème de région
2/Cliquer sur les symboles en bas à gauche pour accéder par leurs rotations à "Avancé", choisir en doubles cliquant sur "Paramètres" .
3/ Descendre sur "BD" (Bluray Disc)
4/Descendre sur "Code régional:" et sélectionner "B".
Attention, tu n'auras que 5 fois la possibilité de changer ces codes régions! Attention donc aux futurs achats intempestifs de DVD spécifiquement encodés sur Amérique du Nord ou Asie.
6/Faire 2 fois "Retour", puis revenir sur "Cinéma", choisir "Play Movie" pour voir le film si ton DVD est déja inséré, sinon quitter l'Acer Arcade Deluxe.
Remarque: Profites-en pour mettre à jour ce lecteur par le même chemin d'accès: "Avancé" "mises à jour en direct" si tu es branché sur l'Internet.
Bon réponse tardive, je découvre ce site aujourd'hui...
Pour voir en zone B ton Ratatouille:
1/ Aller dans Acer Arcade Deluxe:
-soit directement par touche Windows (3ème en bas à gauche), taper simplement acer et double-clique sur l'Acer Arcade Deluxe,
-soit en ayant accepté la lecture directe lors de l'introduction du DVD Ratatouille qui te signalera le problème de région
2/Cliquer sur les symboles en bas à gauche pour accéder par leurs rotations à "Avancé", choisir en doubles cliquant sur "Paramètres" .
3/ Descendre sur "BD" (Bluray Disc)
4/Descendre sur "Code régional:" et sélectionner "B".
Attention, tu n'auras que 5 fois la possibilité de changer ces codes régions! Attention donc aux futurs achats intempestifs de DVD spécifiquement encodés sur Amérique du Nord ou Asie.
6/Faire 2 fois "Retour", puis revenir sur "Cinéma", choisir "Play Movie" pour voir le film si ton DVD est déja inséré, sinon quitter l'Acer Arcade Deluxe.
Remarque: Profites-en pour mettre à jour ce lecteur par le même chemin d'accès: "Avancé" "mises à jour en direct" si tu es branché sur l'Internet.
salut pour ton probleme c rien il te sufi de changer ton lecteur de region j'ai eu ce probleme moi aussi avec le meme pc que toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut pikatrix si tu as 2 bluray qui fonctionne je ne pense pas que cela vient du pc mais pour cela il faudrais que tu test le bluray qui pose probleme sur une autre platine pour voir si ce bluray n a pas un défaut si c est le cas retourne l échanger
Bonjour,
J'ai le même problème avec un PC ACER Aspire 6920G (identique au 8920g mais écran plus petit). Le blu ray que je n'arrive pas à lire (je n'en possède que 2) est un blu ray de la Century Fox. En effet, peu de blu ray sont zonés. La Warner ne les zone pas. Avez-vous trouvé une solution ? pour le moment le service parès vente en ligne ne m'a pas dépanné.
Merci
J'ai le même problème avec un PC ACER Aspire 6920G (identique au 8920g mais écran plus petit). Le blu ray que je n'arrive pas à lire (je n'en possède que 2) est un blu ray de la Century Fox. En effet, peu de blu ray sont zonés. La Warner ne les zone pas. Avez-vous trouvé une solution ? pour le moment le service parès vente en ligne ne m'a pas dépanné.
Merci
A Makro, mille et une fois merci. Ca m'a pris 12 secondes et nickel ... J'ai passé plus d'un mois à échanger des mails avec le service après vente ACER sans aucun succès (j'ai même réinstallé complètement le PC), alors que ce n'était qu'un détail, stupéfiant !
Merci
Merci
salu ba moi g le meme problème mai jarive pa a chan,ger dans les paramètre je trouve pa ou alé!!!! voila jaten une rep merci davance...
salut
éce que je suis le bien venue au club ???
je me suis acheter le acer aspire 8930G jais une 10iéne de blu ray au début marcher très bien et puis la plus rien
jais fais une réstauration système le problème reviens jais viré acer arcade deluxe remis la dernière version jais peu plus trouver l'option du code régions dans les réglage alors les blue ray finie snif
jais essayer avec média centeur marche pas jais même essayer avec powerDVD les lit pas
la je vous jure que sa fais chére le pc pour or rien
quelqu'un aurai une solutions svp ???
merci d'avance
éce que je suis le bien venue au club ???
je me suis acheter le acer aspire 8930G jais une 10iéne de blu ray au début marcher très bien et puis la plus rien
jais fais une réstauration système le problème reviens jais viré acer arcade deluxe remis la dernière version jais peu plus trouver l'option du code régions dans les réglage alors les blue ray finie snif
jais essayer avec média centeur marche pas jais même essayer avec powerDVD les lit pas
la je vous jure que sa fais chére le pc pour or rien
quelqu'un aurai une solutions svp ???
merci d'avance
ha oui re jais pas l'option pour changer le code de régions dans acer arcade deluxe lol
je peut donc pas changer le code de régions mdr
je peut donc pas changer le code de régions mdr
salut
suite à un virus dans leur dernière version de acer arcade deluxe
qui m'avais supprimer l'option de code régions dans le logiciel, ce qui m'enpécher de voir les blu ray.
quand jais appelé acer il y'on trouvais normale je suis pas le seule alors
avent de maitre à jour quoi que ce sois désactiver votre antivirus spyware ex...
ou autrement passer par un logiciel similaire powerDVD par exemple
si rien marche passé par acer eRecovery pour rem aitre votre pc comme au début avec les logiciel acer et les réglage d'usine comme quand vous laver acheter
mois péso sa à marcher et je lui est bloqué les miss à jours à acer plus de soucie ^^
bonne journée
suite à un virus dans leur dernière version de acer arcade deluxe
qui m'avais supprimer l'option de code régions dans le logiciel, ce qui m'enpécher de voir les blu ray.
quand jais appelé acer il y'on trouvais normale je suis pas le seule alors
avent de maitre à jour quoi que ce sois désactiver votre antivirus spyware ex...
ou autrement passer par un logiciel similaire powerDVD par exemple
si rien marche passé par acer eRecovery pour rem aitre votre pc comme au début avec les logiciel acer et les réglage d'usine comme quand vous laver acheter
mois péso sa à marcher et je lui est bloqué les miss à jours à acer plus de soucie ^^
bonne journée
J'ai un Acer Aspire 8930 neuf.
Le blue ray marchait au début.
Je me suis abonné à l'antivirus MacAfee et...
MacAfee m'a bloqué qqs fichiers d'Ace Arcade Deluxe (lecteur blue ray) ; ça ne marchait plus !!!
J'ai restauré Les fichiers, et ça remarche.
Problème et question :
pourquoi MacAfee détecte t'il le cheval de troie "generic!art" dans les fichiers source d'Ace Arcade Deluxe (lecteur blue ray), fourni avec la machine ?
Le blue ray marchait au début.
Je me suis abonné à l'antivirus MacAfee et...
MacAfee m'a bloqué qqs fichiers d'Ace Arcade Deluxe (lecteur blue ray) ; ça ne marchait plus !!!
J'ai restauré Les fichiers, et ça remarche.
Problème et question :
pourquoi MacAfee détecte t'il le cheval de troie "generic!art" dans les fichiers source d'Ace Arcade Deluxe (lecteur blue ray), fourni avec la machine ?
Salut,
J'ai aussi été confronté à des problèmes avec Acer arcade deluxe pr lire un Blu ray disc que j'ai loué : l'ordi le reconnaissait mai impossible de lancer la lecture (écran noir). J'ai fait une mise à jour du logiciel : dans l'accueil du logiciel, aller dans le menu avancé, mise à jour en direct; une fois téléchargée, installer la mise à jour.
Après ça, ça a marché, j'ai pu lire le Disc.
J'ai aussi été confronté à des problèmes avec Acer arcade deluxe pr lire un Blu ray disc que j'ai loué : l'ordi le reconnaissait mai impossible de lancer la lecture (écran noir). J'ai fait une mise à jour du logiciel : dans l'accueil du logiciel, aller dans le menu avancé, mise à jour en direct; une fois téléchargée, installer la mise à jour.
Après ça, ça a marché, j'ai pu lire le Disc.
J'avais le même problème, merci ça fonctionne aussi pour moi.
Génial le net ;)
On vit une époque formidable