XP SP3 plantage a l'installation!!

Résolu/Fermé
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 29 avril 2008 à 23:27
 bebshow - 8 sept. 2012 à 17:59
Bonjour,

j'ai télécharger le Service Pack 3 (windowsxp-kb936929-sp3-x86-fra) pour Windows XP PRO pour une machine qui tourne sous XP PRO 32bits (légale!) problème l'or de installation un message d'erreur apparait et me dit que:
>> le système de fichiers de base (noyau) utilisé pour démarrer cet ordinateur n'est pas un fichier Microsoft Windows. Le Service Pack ne sera pas installé. pour obtenir plus d'informations, consultez l'article Q327101 de la base de connaissances à l'adresse http://support.microsoft.com.<<

je suis allé sur le site pour avoir une explication > https://support.microsoft.com/errors
mais même après avoir fait se qu'il dise j'ai toujours le méme message d'erreur !!
si quelqu'un a une idée sa serai cool de m'aide!
bonne soirée a tous!

A voir également:

19 réponses

My name is SOFTEAC
9 août 2008 à 07:47
Non , pas retour en SP2 .... SP3 X14 FOREVER !!!

Vous bloquez a cause :

Le bug SLIPSTREAM (PIDGEN.DLL)
Le bug HP et AMD (INTEL)
Le bug AMD et ASUS (BIOS)



Tout est lié a cause de la politique de vente de Microsoft.
Il vous laisse dans la m... jusque au cou ....

Ca tombe bien , ici , en Belgique , Microsoft est considéré comme RACISTE LINGUISTIQUE.
Nous avons 3 langues nationales : le français , le néerlandais et l'allemand , mais seule la version X14 Anglais est vendue à Bruxelles.

Vu que je touche un peu a la politique (www.fdf.be) , j'ai porté ce dossier au plus haut et surtout , je dépose les CD XP OEM , RETAIL et VLK en Francais dans mon blog via ma liberté d'expression !
Aucuns peer to peer , pas de virus, ISO CD avec HASH 512 bit GARANTIE !

Microsoft sait ou me trouver (je suis le seul et le premier blogeur attaqué de 500.000€ pour piratage d'un windows legal avec un code legal CLUF en Justice [par un revendeur ACER qui a fait faillite en juin 2008]), mon GSM est juste en haut.
Mon Avocat prendra le relais en cas de soucis judiciaire avec le CLUF ;)

A vous de prendre la pilule bleue via l'immunité Judiciaire de 30 ans par ma Jurisprudence Mondiale.
XP SP3 X14 MSDN est le meilleur Windows du monde , suivi de prêt par Windows 2008.

Passez dans mon blog pour de plus amples renseignements.

./.
5
sarazin89.onyoutube
8 sept. 2011 à 12:30
merci de tes infos man
0
Dark-Hitoshi Messages postés 281 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 22
30 avril 2008 à 01:48
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/327101

tien pour réparer ton erreur n'écoute pas les personnes windows xp sp3 et très bon!
je travail dans la maintenance informatique j'ai bien tester SP3 et il augmente 10% des capacités global du système
5
kidikoi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 19:50
Bonjour,

J'apprécie ta réflexion parce que je trouve aussi, après une réinstallation laborieuse de Windows sur un Thinkpad R 51e (sans le cd du fabricant !) que SP3 apporte vraiment un mieux. L'ensemble initial fonctionnant mal, pas d'usb, pas de souris, etc... j'ai décidé de monter à SP3 pro. Magnifique, cela tourne plus vite, mes usb sont passé en usb2, la souris fonctionnne, génial à priori, si ce n'est que je ne peux plus installer quoi que ce soit (même pas les mises à jour microsoft), ni l'imprimante, rien ne passe - que ce soit par Internet ou par CD).

Je ne peux même pas supprimer des fichiers de logiciels tel celui de l'imprimante installé auparavant, ou Regcleaner qui nécessite une réinstallation, etc, parce qu'il m'est interdit d'accéder au .dll et de les supprimer. J'ai vérifié partout, y compris les sécurités locales - "restriction logiciel" est en position "sans restriction" -. Je suis vraiment désemparée.

Apparemment tu as l'air de bien connaître tout cela, as tu une solution à me proposer ou une référence de support qui pourrait me permettre de sortir de là.

Merci à toi.

Kidikoi
0
sarazin89.onyoutube
8 sept. 2011 à 12:33
bonjour monsieur sp3..dite moi comment trouver sp3 compatible le sp3 KB936929 ..ne fonctione pas comment faire y en as t il d autres ?
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
8 sept. 2011 à 22:48
Merci de créé ton propre post!
0
toujours les memes blabla ,
0
personne n a les réponse exact au question est là sa devient lassant de devoir jongler
avec les pseudo résolution au petits problèmes, c est nul je quitte ses forums qui n apporte rien
des nuls qui aides des autres nuls c est dingue
0
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
4 mai 2008 à 10:04
le sp3 a un patch corrompu voila,n'insistez pas et attendre avant d'installer ce sp3!
bye!
5
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
5 mai 2008 à 08:40
as toi tu lie pas les news!!

le Problème avec Vista Inspirat Pack

c'est du aux modifications apport a certains fichiers donT a besoin le SP3 pour être installé !

Copie article : (source: http://www.pcinpact.com/actu/news/43355-windows-sp3-bricopack-crystalxp-dlb.htm

cela concerne beaucoup de pack de logis qui permette de modifier l'apparence de Windows!!

0
lokicor Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 10 > TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012
6 mai 2008 à 22:03
windows update est ok sp3 j'ais installé sans soucis
0
leader.75 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 14
30 avril 2008 à 01:07
bonjour,
Je peux te conseiller de faire un petit tour sur le forum Windows.
Beaucoup de personnes comme toi se sont fait avoir avec le sp3
C'est du caca.
Si je puis te dire gardes ta version.
Bye
4
sarazin89.onyoutube
8 sept. 2011 à 12:32
ok mais le preobleme cest que les jeux 2011 necessite certains..sp3..comment faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
30 avril 2008 à 20:50
la solution que j'ai trouvé !
et radicale !
intégration du SP3 a mon Windows XP PRO SP2 (avec nLite)
puis réinstallation totale du PC!!
sa lui fait pas de mal il en avais bien besoin !!
résolu!
3
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 35
30 avril 2008 à 21:33
Bonsoir theTROLL

J'ai téléchargé aussi le pack SP3 ( fichier .exe ) mais au moment de la mise à jours des chès du registre j'ai un message d'erreur "accés refusé" et l'installation s'arrête net.

J'ai arrêté Comodo firewall et Comodo Boclean, désactivé la protection résidente d'Antivir avant de lancer l'installation.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur mon pb ?

Merci beacoup
3
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
1 mai 2008 à 07:58
2
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
1 mai 2008 à 10:09
a propos du plantage du SP3 de XP!

Microsoft a retiré les liens menant au SP3 de Windows XP de son site Internet en raison d’une incompatibilité. Les fichiers sont par contre toujours présents sur le serveur.
Certaines personnes s’étaient étonnés de ne pas trouver le Service Pack 3 sur le site de Microsoft.
Pourtant, ce dernier est disponible aux assembleurs et en principe en téléchargement sur le site de Microsoft. Le problème est que Microsoft vient de découvrir une incompatibilité entre le Microsoft Dynamics Retail Management System et le SP3 de XP et le SP1 de Vista.
Ce problème ne touche que les vendeurs de machines en magasin. Il resterait minime, ce qui explique que le SP3 est toujours disponible en téléchargement. L’éditeur devrait bientôt mettre les liens sur son site et autoriser le téléchargement depuis Windows Update une fois qu’il aura mis en place un système de filtre qui empêchera les systèmes utilisant Microsoft Dynamic RMS de télécharger le SP3 depuis Windows Update.

Le nombre d'utilisateur dans le monde qui utilise Microsoft Dynamic RMS ne représente que 4% des utilisateur de Windows XP !

Qu'est-ce que Microsoft Dynamics RMS?

Microsoft Dynamics Retail Management System (RMS) offre aux détaillants des petits et moyens marchés une solution complète de points de vente (POS) qu'ils peuvent adapter pour répondre aux besoins uniques du commerce de détail. Cette puissante solution logicielle automatise les processus de POS et les opérations en magasin, procure un contrôle centralisé pour les détaillants qui possèdent de multiples magasins et s'intègre aux programmes du système Microsoft Office, à Microsoft Dynamics GP et à d'autres applications populaires. La solution Microsoft Dynamics RMS est bâtie sur une plateforme Microsoft éprouvée qui s'adapte pour répondre aux besoins uniques et changeants du commerce de détail.

Et apprenez à lire, la perte de données est lié à Microsoft Dynamics Retail Management System, et je ne pense pas que çà concerne 1% des utilisateurs de CCM. Mais comme c'est la mode de gueuler, je vais faire pareil: "Bordel, le SP3 m'a réorganisé mes icones, c'est vraiment des c** chez Microsoft avec leur Windaube!!" pfff lamentable les mecs.
Qu'il y ai certains problèmes sur les millions de config différentes, çà peut arriver, pas de bol. Sur tout OS confondus, c'est un devoir de faire ses propres sauvegardes, après faut pas se plaindre si des données sont perdus, ce n'est la faute à personne.
2
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
22 mai 2008 à 12:37
copie:
Publié le 22/05/2008 - Source : Presence PC https://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=6957

Les ennuis continuent de pleuvoir sur le service pack 3 de Windows XP. Microsoft a retiré le service pack des serveurs Windows Update pour les possesseurs de processeurs AMD.
Des PC OEM rendus inutilisables

Depuis la sortie du SP3 de nombreux utilisateurs ayant installé le correctif sur leur machine dotée d’un processeur AMD l’ont vu s’enfoncer dans une boucle de redémarrages sans fin. Le principal constructeur touché est Hewlett Packard même si d’autres constructeurs OEM sont atteints.

La source du problème est l’image utilisée par les constructeurs pour l’installation de Windows XP. Celle-ci ayant été crée à partir d’une machine dotée d’un processeur Intel, après l’installation du SP3 le driver du processeur Intel est chargé, ce qui provoque les reboots.

Notons que Microsoft avait depuis 2004 conseillé aux constructeurs de ne plus utiliser d’image crée à partir d’une machine dotée d’un processeur différent de celui équipant les PC sur laquelle elle devait être installée...

Un second problème qui semble toucher des machines AMD, en particulier celles possédant une carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe, est une incompatibilité du bios avec le service pack qui rend lui aussi inopérant l’OS.
Les solutions

Heureusement pour les utilisateurs une solution à été trouvée par un ancien employé de Microsoft : Jesper Johansson. Il a posté sur son blog plusieurs solutions pour régler le problème.

Quant au problème de cartes mères A8N32-SLI Deluxe, aucune solution n’a été trouvée pour l’instant. De son côté Microsoft n’a pas encore publié de correctifs.

http://msinfluentials.com/blogs/jesper/archive/2008/05/08/does-your-amd-based-computer-boot-after-installing-xp-sp3.aspx

pour info si vous avez monté votre PC vous méme ou que vous avez déinstallé complètement le système fournie car un semi-constructeur il y a pas de problème!
exemple je tour sous AMD (PC monté par mes soins!) je n'est aucun problème!
2
Little Bullet
7 juin 2008 à 23:09
Bonsoir,

Idem pour moi !!! Installation effectuée et "boot" permanent. Solution : Démarrage en "Mode sans echec" et desinstallation de la Maj SP3 via" l'Ajout et Suppression de programmes".
Et on revient à la case départ du ... SP2 !
Solution ????
Merci.
1
Tout à fait d'accord avec TheTROLL ... C'est un devoir de faire des sauvegardes régulières de ses données perso ... Quant au SP3, je ne sais pas ce qu'il apporte, mais j'ai parmi mes clients, des experts de Windows, qui, je pense, me feront part de leur avis, puis je verrai s'il peut m'être utile. Quoi qu'il en soit, Paris ne s'est pas fait en un jours, par conséquent, il ne faut pas tirer à boulets rouges sur Microsoft, il faut quand même savoir que le développement d'un Service Pack demande pas mal de lignes de code, et s'il faut tenir compte du Hardware, du Software, des Shareware merdiques avec des DLL qui foutent une grouille pas possible, qu'installent des couillons (et dieu sait s'il y en a), alors les développeurs de MS n'ont plus qu'à se tirer une balle. Le système le plus puissant, le plus stable, et le plus fiable au monde est OPEN VMS ... Pourquoi ???? Tout simplement parce que toutes les machines qui utilisent cet OS, sont toutes installées de la même manière. Pas de sharewares, pas de Freeware ... que des Applis qui s'appuient TOTALEMENT sur OPEN VMS ... Soyez donc indulgents Messieurs, et surtout soyez réalistes. Personnellement, je n'ai aucun Shareware ni Freeware, je ne fais pas d'overclocking, je ne bisouille pas mon BIOS, et je suis très content de XP. Arretez de bisouiller et vous verrez à quel point XP et ses SP sont agréables...
0
bonjour a tous,
j'ai essayé d'installer sp3 a partir de windows update mais la plantage totale,j'ai été obliger de tous réinstaller,alors pourquoi???????
merçi pour vos réponse.
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
19 mai 2008 à 13:29
"bonjour a tous,
j'ai essayé d'installer sp3 a partir de windows update mais la plantage totale,j'ai été obliger de tous réinstaller,alors pourquoi???????"


Salut,

SP3 planterait essentiellement sur les AMD installés sur HP.
En outre, DELL appartiendrait à HP depuis 2002, date de naissance de XP …
[sources : forums CçM]


J'ai eu moi-même un crash avec un Intel Inspiron 1520 dual core de chez DELL.
Donc, SP3 est susceptible de crasher n'importe quelle machine, sans doute selon l'historique de ses installations, notamment concernant les logiciels de sécurité.


J'ai réparé manuellement le système, car je n'avais pas activé la console de réparation ‼

► activer la console de réparation sous cmd :
winnt32 /cmdcons ou \i386\winnt32 /cmdcons ou \windows\system32\winnt32 /cmdcons

Ensuite, on peut booter sur la console, comme sur une unité quelconque …

► Réparer sans perdre les installations :

voir nubrique n° #1 (automatique - dernière partie)
voir nubrique n° #13 (manuelle)

sur : ►http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp ► réponse # 13 (Pb ruche)


Cordialement,

@+

0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659 > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
21 mai 2008 à 01:39
SP3 planterait essentiellement sur les AMD installés sur HP.
En outre, DELL appartiendrait à HP depuis 2002, date de naissance de XP …
[sources : forums CçM]


tu peut nous donné le lien ou tu as lu sa???

car HP na pas racheté DELL!!

Dell passe devant HP aux USA http://www.matbe.com


Michael S. Dell, Président Directeur Général de Dell Inc.:
http://www1.euro.dell.com/content/topics/global.aspx/about_dell/company/leadership/michael_dell?c=fr&l=fr&s=corp

ont vois nulle part que HP a racheté DELL!! ou sinon il le cache bien !!
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
21 mai 2008 à 13:14
Exact.
J'avais pris en compte une information erronée : c'est Compaq qui a été racheté.
Dell es bel et bien toujours propriétaire de sa marque.
@+
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
21 mai 2008 à 14:22
Salut THETROLL.


"Bonjour,

Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de arrial intitulé « ¡ VOTRE ! cd de réparation XP » datant du 8 avril 2008 à 12:53 posté dans « Forum Suggestions ».
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de TheTROLL
_______________________________________________________
je sait pas pourquoi mais sa ressemble a du copier coller depuis un autre site que j'ai regardé il y a quelque mois!! mais je sait plus le quel!

sa serai bien que tu donne les lien des article d'origine!! par respect pour l'auteur!

--
« don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)
Ne pollué pas le post des autres! créé vous votre propre post, pour toutes questions! merci pour eux et pour nous!!"



Tu ne t'es pas posé la question de savoir si le "post" de ce site pouvait être de moi ?

► CommentÇaMarche (autre page …)
► Microsoft France
► PC Astuces
► Zebulon
► …?…


Cordialement, @+ sur CÇM


0
je tourne sur amd,et j'ai installé le sp3,et redémarrage en boucle,j'ai du faire un démarrage en mode sans échec,et faire une restauration système :|
0
meme probleme ! ! ! redemarrage en boucle ! ! ! solution mode sans échec !

et retour a xp2 pfffff!

mais voila, quand on retourne sur le site Microsoft Update pour vérifié les mise a jour ,

je constate que dans mon historique la mise a jour KB936929 (xp3) figure installé !

j'ai tout éssayé ! mais rien a faire !!

si quelqu'un a une solution ? faut il vraiment l'installer ? mais pour se a qui comme moi sa ne marche pas ! que fait ton ???

merci a bientot
0
Bonjour,
J'ai trouvé la solution au fait il faut vérifier si tu n'as pas installé de modificateur d'apparence de boot
Comme moi j'ai installé Tune Up et j'ai modifié l'image du Boot et cela ma donner le message d'erreur Q327101, après l'avoir désinstallé le Sp3 s'installe facilement
Bon courage j'espère que cela va vous aider
0
bonjour RCMike

Mais comment as tu fait pour modifier l'image de boot et remettre la bonne ?

Merci
0
65alex Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 1
6 août 2012 à 22:21
Bonjour apres mise a jour SP3 boot au demarrage en continu, en faisant un mode sans echec sa ne foctionne pas non plus!
Que faire ?
Si je reinstalle XP puis je garder mes dossiers qui sont sur le disque dur?
Merci de vs réponses
0