Sécuriser wifi par Vista

croc -  
 croc -
Bonjour,

Nous sommes des étudiants et nous avons pris une connection internet avec un modem routeur : "speedtouch"
Nous vivions dans un immeuble avec un étage au dessus et un étage en dessous.

Le problème c'est que le professionnel qui est venu nous installer le routeur ne nous a pas remis les codes de connection pour se connecter au routeur. J'ai essayé "Administrator" et aucun mot de passe mais ça ne fonctionne pas.

alors j'ai chercher du coté de Window vista et j'ai trouvé un menu ou "apparement" il est possible de sécuriser le Wifi. J'ai pris des screens pour que vous voyez.

Menu principal:
http://img370.imageshack.us/img370/9442/sec1tm4.jpg

Possibilités de sécurisation:
http://img216.imageshack.us/img216/2733/sec2np9.jpg

Est-ce possible de cette manière, et si oui comment. Ce que l'on aimerai bien, c'est mettre un mot de passe à notre connection et que nous (5 étudiants) puissions y accédez simultanément ou tous en même temps.

Merci pour votre aide, et si vous avez des questions parce qu'il manque des informations, n'hésitez pas à demander.

Bien à vous,

Croc
A voir également:

2 réponses

overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Salut,

tu sembles confondre configuration du client Wifi (chose que tu montres dans tes screens) et configuration du wifi sur le modem.

Pour pouvoir securiser ton wifi, il faut que tu prennes la main sur ton routeur (chose que tu as faite precedemment mais sans succes car tu ne diposes pas du login et mot de passe pour le faire), une fois sur l'interface de ton routeur diuva dnas l'onglet wifi/securite et c'est a ce moment la que tu definis un protocole de securite (le WPA-2 est ce qui se fair de mieux)

Ensuite tu retourne au niveau des differents screens que tu as poste et ti rentres le meme chifrement et cle que tu aura choisis sur ton routeur.

Donc dans tous les cas il faut que tu recuperes les donnees pour te logger a ton installateur.
0
croc

merci !beaucoup ! je vais essayé de retrouvé ces données !
0