A l'aide ! Probleme avec MSN

Federico -  
 heu... -
Salut,
j'ai un probleme enorme: je viens d'avoir un reseau sans fil. Internet fonctionne parfaitement, et je peux acceder a tous les sites que je veux, mais je n'arrive pas du tout a faire fonctionner MSN Messenger (je ne parle pas de video ou conversation vocale, je n'arrive tout simplement pas a me connecter au service, rien que voir mes contacts, je n'y arrive pas !!!). J'ai essaye un peu de tout (firewall, proxy, ...) mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider ???
Je precise que je suis sous windows XP pro et que mon routeur est de marque D-Link

Federico
A voir également:

6 réponses

Aline

Salut
Rien avoir avec ton wireless cherche ailleurs
0
Federico

Salut Aline et merci pour ta reponse.
Cependant je ne suis pas le dernier des imbeciles et je me doute bien que le probleme ne vient pas de la connection sans fil vu que Internet fonctionne, mais d'un probleme de firewall mal configure. En clair ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a deja ete confronte a ce probleme, et si oui, comment il l'a resolu.

Federico
0
Aline

Salut Federico
Excuse moi je ne voulais pas t'offenser en disant ça mais moi j'ai également un wireless et je n'ai eu aucun problème maintenant ton routeur as t-il un firewall ???? avant que tu installe ton wireless avais tu un problème ??? as tu un firewall style zone alarm ou autre donne moi des précisions et je ferais de mon possible pour t'aider
0
Federico

Salut Aline,
Donc voila, je vais essayer d'eclaircir un peu la situation. En fait l'ordinateur en question est un portable (c'est pour cette raison qu'il n'y a pas d'accents). Celui-ci possede une prise ethernet et quand je me raccorde au reseau filaire (qui n'a rien a voir avec le reseau wireless, ce sont deux reseau separes qui utilisent des connections Internet differentes) a ce moment la, MSN fonctionne parfaitement (c'est le cas actuellement). Par contre, lorsque je debranche ce cable, c'est la connection sans fil qui prend le relais. Internet fonctionne encore, mais MSN ne fonctionne plus. J'en deduis donc que le probleme doit venir du firewall integre au routeur wi-fi qui doit probablement bloquer le ou les ports utilises par MSN.
Voila, j'espere que tu as assez d'elements, mais si tu as besoin d'autres infos, n'hesite pas a demander.

Federico
0
Aline

Re
Le problème vient effectivement de ton firewall incorporé a ton routeur mais je possède un US ROBOTIC que j'ai du configurer a l'installation. Mais effectivement MSN supporte pas beaucoup les firewall ceci pour que Billou puisse toujours avoir un oeil sur nous et malheureusement je ne connais pas ton routeur je ne peux pas t'aider a regler tes paramètres d'entrées et de sortie mille excuses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heu...

c pas forcement un probleme de firewall, si ta connexion internet passe par un routeur, c'est assez frequent que msn passe pas les routeur.
pour ce qui est de l'audio video j'ai entendu parler d'une norme U
0
heu...

rela..

Ton routeur supporte ptet pas l'Upnp???
0