Pb suite mise quarantaine Rootkit

Résolu
delphine -  
 jc -
Bonjour,
Voilà, j'ai choppé un Rootkit. En faisant un scan avec Avast au démarrage, j'ai mis en quarantaine les fichiers infectés...même ceux sous Windows, ce qu'il ne fallait probablement pas faire. Maintenant, j'ai systématiquement une fenêtre qui apparaît: Windows Script Host: impossible de trouver le fichier "C:\Documents.....", pas moyen de m'en débarrasser, je sais plus quoi faire. Merci de m'apporter une réponse
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Télécharge HijackThis

Ensuite tu fais un rapport et tu le poste ici.

Il faudra surement cocher un truc pour supprimer ça.
0
delphine

oups, à priori, c'est pas pour les gds débutants, y'a pas qq chose de + simple ?
0
Utilisateur anonyme > delphine

Tu n'as rien d'autre à faire que créer un rapport pour l'instant, et tu ne risque rien, il suffit de lancer le logiciel et mettre "do a system scan and save a report". Il va créer un rapport que tu peux coller ici, ça aide à voir où est le problème.
0
delphine > Utilisateur anonyme

ci-joint le report

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:01:52, on 29/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\WINDOWS\system32\dxdlg.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe
C:\Program Files\Club-Internet\Agent Wi-Fi V2\McciTrayApp.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\Program Files\Hp\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Club-Internet\Dr Club Internet\bin\mpbtn.exe
C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\HPQ\Shared\hpqwmi.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashSimpl.exe
C:\WINDOWS\system32\wscript.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://actus.sfr.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: Shell=explorer.exe wproxp.exe
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\WINDOWS\system32\wscript.exe,userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {243B17DE-77C7-46BF-B94B-0B5F309A0E64} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\HPDTLK02.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AutoTBar] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\AUTOTBAR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] "C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BJCFD] C:\Program Files\BroadJump\Client Foundation\CFD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Club-Internet_McciTrayApp] C:\Program Files\Club-Internet\Agent Wi-Fi V2\McciTrayApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe
O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
O4 - Global Startup: Docteur Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Dr Club Internet\bin\matcli.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\Hp\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\Shared\hpqwmi.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
0
Utilisateur anonyme > delphine

Et quel le nom du fichier qui te cause problème, je vois dans le rapport Hijack qu'au démarrage on lance wscript.exe, c'est le windows script host ça.
0
delphine > Utilisateur anonyme

le fichier désigné introuvable se trouve dans mes documents, il apparaît pas dans le rapport. mais c'est une fenêtre Windows script host que je n'arrive pas à fermer
0
totobetourne Messages postés 5677 Statut Membre 65

je suppose que sous avast lorsque tu as mis tes fichiers en quarantaine tu peux les retrouver dans ce programme et a ce moment tu les restaure comme tu ferai avec la corbeille.

je te conseillerai de telecharger malwarebyte( mise a jour et scan en mode sans echec) ou navilog( je crois que les 2 ont une recherche anti rootkit).
0
delphine

ce fichier désigné introuvable n'est pas dans la zone de quarantaine d'avast
0

mais fais biensur le hijack, lui il ne peut rien pour tes fichiers en quarantaine. il nous montrera autrechose.
0

avec les differents antivirus que j au eu lorsque je mets quelquechose en quarantaine il est inscrit dans cette zone ou il n est plus dangereux, soit il ne c est pas place en quarantaine soit tu l as supprimer de la quarantaine. refais un scan.
si tu le mets en quarantaine il n est pas supprimer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jc

comment restaurer ou visualiser les fichiers mise en quarantaine par Antivirus Avast sur mon usb ou mon pc
0